Gwènaëlle Jezequel Posté(e) 16 novembre 2019 Posté(e) 16 novembre 2019 Bonjour, Pourriez-vous me dire comment se passe la rémunération quand on est en dispo pour suivi de conjoint, du public, et que nous passons dans un IME sous contrat simple? Actuellement, je suis dans cette situation et je ne peux visiblement pas être rémunérée à mon échelon actuel du public mais uniquement comme vacataire. Pour un temps plein, je me retrouve avec un salaire de 1100 euros maxi. Je ne comprends pas le cheminement de l' inspection académique qui me dit que la première année c'est comme ça, que je dois avoir un AGREMENT... Mais de qui viendrait cet agrément? Est ce de mon académie de départ, ou de celle d'arrivée? Je trouve que le salaire est vraiment petit et je n'arrive pas à trouvé une réponse à mes questions. Je vous remercie par avance si quelqu'un pouvait me donner des informations.
Yaurette Posté(e) 22 janvier 2020 Posté(e) 22 janvier 2020 L'agrément est donné par l'académie d'arrivée. Je crois que la rémunération dépend aussi de si l'on est en CDD ou CDI.
Didie28 Posté(e) 17 février 2020 Posté(e) 17 février 2020 (modifié) Bonjour, Pour travailler dans un IME lorsqu'on est en dispo, on doit postuler directement auprès de l'IME ? Et on peut postuler pour quel poste ? Enseignants?Éducateur ? Car il me semblait que les enseignants qui y travaillent sont affectés par l'éducation nationale... Merci pour vos retours Modifié 17 février 2020 par Didie28
Yaurette Posté(e) 26 février 2020 Posté(e) 26 février 2020 Tout dépend de l'IME sur lequel tu postules. Certains embauchent en contrat simple, d'autres dépendent du mouvement EN public.
Istréene Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 Bonjour y a t’il Encore des personnes pour participer à cette discussion? je m’apprete A me mettre en disponibilité pour suivi de conjoint et, comme je dois quand même travailler pour ne pas être en gros souci financièrement, je souhaite demander à travailler dans un IME en attendant la mutation... ma question est est la suivante: est il possible d’obtenir un détachement ou une mise a disposition si on décroche un poste en IME? ou serais je obligatoirement en dispo? merci à vous
Steph63 Posté(e) 8 septembre 2020 Posté(e) 8 septembre 2020 il y a 20 minutes, Istréene a dit : Bonjour y a t’il Encore des personnes pour participer à cette discussion? je m’apprete A me mettre en disponibilité pour suivi de conjoint et, comme je dois quand même travailler pour ne pas être en gros souci financièrement, je souhaite demander à travailler dans un IME en attendant la mutation... ma question est est la suivante: est il possible d’obtenir un détachement ou une mise a disposition si on décroche un poste en IME? ou serais je obligatoirement en dispo? merci à vous Bonjour, oui il y a encore des passages. Pas sure que tu puisses avoir un détachement dans ce cas (mais d'autres pourront peut etre d'apporter plus d'infos). Par contre en dispo tu peux travailler en IME en contrat simple (attention tous ne le sont pas, il faut vraiment se renseigner). Bon courage à toi !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant