Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• AurelieLT11

10

• giga

6

• steph50

2

• cchampagne

2

Posté(e)
il y a 4 minutes, Nénette14 a dit :

C'est fait!😀

Merci à vous également pour votre partage d'expérience. 

Posté(e)
il y a une heure, giga a dit :

CP/CE1, c'est le double niveau le plus difficile !

oui mais j'adore cette tranche d'âge!

Posté(e)

J'ai commencé aussi en classe unique du cp au cm2. Trop de boulot. Bien contente de n'avoir que un ou deux niveaux.

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, giga a dit :

Mis à part le fait qu'il faut se débrouiller seul car CP et IEN disent en boucle " ah, mais oui, vous ce n'est pas pareil"  et n'apportent pas de pistes !

J"ai eu exactement la même réflexion pour ma première année. Et une super note à ma première inspection parce que l'inspecteur était bien conscient du boulot à effectuer.

Posté(e)
Il y a 6 heures, AurelieLT11 a dit :

Du fait des CP et de l'apprentissage de la lecture qui nécessite un plus grand accompagnement et que les CE1 ne sont pas encore assez autonomes ?

oui, je préfère de très loin avoir une GS/CE1 ou un CP/CE2 !

A moins comme une école que je connais ou il y a un CP/CE1 dans une grosse école : c'est le seul cours double de l'école. Il y a 2 autres CP et deux autres CE1 ... personne ne veut decette classe. Donc chaque année, les élèves sont choisis et ce sont tous des :angel_not::online2long::)

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, cchampagne a dit :

J"ai eu exactement la même réflexion pour ma première année. Et une super note à ma première inspection parce que l'inspecteur était bien conscient du boulot à effectuer.

Idem, j'étais super bien notée !

Il avait bien trop peur que je parte ;)

En vrai, je me suis éclatée dans cette école :thumbsup:

L'autonomie que l'on a , la relation avec les élèves sur plusieurs années, ma super-extra ATSEM ... c'était TOP !

Après, il y a des gens à qui ça convient et d'autres qui détestent ... il faut de tout pour faire un monde !

Avant j'avais eu 1 mois 1/2 des CM1 en responsabilité à Marseille Nord ... j'y aurais été nommée ... j'aurai démissionné !

• Merci 1
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Planifier l'enseignement des maths dans une classe multiniveau
Posté(e)
Il y a 11 heures, doubleR a dit :

Fait aussi (habituée du CE1 CE2)

Merci beaucoup pour votre contribution 

Posté(e)

Fait aussi, j'ai eu tous les doubles niveaux courants de l'élémentaire (CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2).

Posté(e)
il y a 1 minute, KSandra a dit :

Fait aussi, j'ai eu tous les doubles niveaux courants de l'élémentaire (CP/CE1, CE1/CE2, CE2/CM1 et CM1/CM2).

Bonjour et merci beaucoup pour votre participation. Bonnes fêtes de fin d’année ! 

Posté(e)

Fait (CE2-CM1-CM2)

Bonnes fêtes également :happy: