Aller au contenu

Fonctionnement traditionnel par groupe de couleur


Fonctionnement traditionnel par groupe de couleur en cycle 1  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour à tous 😁

Je vous envoie ce petit sondage, uniquement pour les enseignants qui fonctionnent avec des groupes de couleurs (ou autre nom), c'est-à-dire des groupes qui sont constitués par l'enseignant dans des ateliers tournants.

Je réalise une étude et j'ai besoin de ces renseignements :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bountygong a dit :

Dans les raisons de l'utilisation, tu pourrais aussi considérer le fait que pour certains groupes classe, il n'y a quasiment que cette possibilité, pour que les enfants soient très cadrés et les activités hyper ritualisées.

Je n'aime pas ce fonctionnement, mais je me suis vue contrainte à l'utiliser dans un groupe classe particulièrement gratiné l'année dernière.

Merci pour ta contribution, j'ai ajouté autre et je noterais ta remarque dans autres dans ma récapitulation

Effectivement, même pour les questions précédentes et suivantes on peut ajouter des commentaires, raisons etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne par groupe de couleurs et je ne me retrouve pas dans tes réponses ... dommage !

Tu instruis à charge ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, giga a dit :

Je fonctionne par groupe de couleurs et je ne me retrouve pas dans tes réponses ... dommage !

Tu instruis à charge ...

Tu peux répondre autre et expliquer ton choix de fonctionner en commentaire, cela m'intéresse ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, soso a dit :

Tu peux répondre autre et expliquer ton choix de fonctionner en commentaire, cela m'intéresse ;)  

sauf pour le 1 et le 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mirobolande a dit :

Et la manière dont le 1 est formulé suffit à ce que je m'arrête là...

+ 1

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé d'autres façons de fonctionner, j'ai vu des collègues avoir d'autres systèmes et je suis revenue aux groupes de couleurs même si je n'en suis pas particulièrement satisfaite. Ceci dit, je n'ai pas vraiment des groupes de couleurs, parfois je mets des formes géométriques. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kiko a dit :

J'ai testé d'autres façons de fonctionner, j'ai vu des collègues avoir d'autres systèmes et je suis revenue aux groupes de couleurs même si je n'en suis pas particulièrement satisfaite. Ceci dit, je n'ai pas vraiment des groupes de couleurs, parfois je mets des formes géométriques. 

 

Merci pour ta réponse  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les difficultés en ateliers avec les élèves perturbateurs, je dirais "parfois", oui je sais je chipote.

Après les ateliers, certains groupes peuvent avoir un autre travail à faire, notamment celui qui était avec moi: réinvestissement, je m'arrange régulièrement pour l'atelier dirigé puisse se terminer en autonomie pour que je puisse passer ailleurs. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soso, le sujet de ton étude m'intéresse. Je ne fonctionne pas en groupe de couleurs, je ne suis donc pas concernée par ton questionnaire en revanche avoir ton retour après l'analyse des données brutes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...