Aller au contenu

Fonctionnement traditionnel par groupe de couleur


Fonctionnement traditionnel par groupe de couleur en cycle 1  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je fonctionne avec des groupes fixes le matin pour aller plus vite et être sure que tout le monde soit passé en langage oral. Quand l'atelier est terminé ils peuvent refaire l'atelier fait la veille ( s'il y a de la place vu qu'à 28 ce n'est pas toujours possible). Sinon ils vont jouer ou faire des activités autonomes. Le reste de la journée, ça dépend des notions travaillées. 

En fin de journée, je fonctionne par brevets à valider et donc ils peuvent choisir leur activité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, natoo a dit :

Je suis bien d'accord avec toi Pimouss, si on plaque un fonctionnement sur notre pratique ne manière artificielle en général ça ne fonctionne pas. Et comme tu le soulignes, il n'est pas exclu que l'on nous bassine avec un énième changement lors de la sortie des prochains programmes..... J'ai pas mal changé d'école et de niveau au cours de ma carrière, et je me suis aperçue que je ne me sentais vraiment bien dans un niveau et une organisation qu'au bout de 2 ou 3 ans. En élémentaire c'est plus "simple" de mon point de vue, on peut s'appuyer sur des méthodes en maternelle il en existe moins. Du coup on tâtonne davantage, je trouve.  

c'est l'avantage et l'inconvénient de la maternelle : la liberté. je pense qu'un jour je retournerai en élémentaire, pour du CP ou CE1 certainement, mais j'aurais peur de perdre cette liberté qui est si agréable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...