Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Et si tu retournes à l'intérieur de l'école avec l'enfant pour que le parent doive sonner?

Tu peux aussi la prévenir que tu as des obligations après la classe et que tu seras donc obligéee de prevenir les forces de l'ordre, et que si elle n'arrive pas à être présente pour son enfant une assistante sociale pourrait prendre contact avec la famille pour l'aider.

Enfin, note par écrit, meme  ceux déjà passés, ces retards , à faire signer dans le cahier de liaison, en indiquant que tu le feras remonter.

Posté(e)
Il y a 3 heures, agora a dit :

Enfin, note par écrit, meme  ceux déjà passés, ces retards , à faire signer dans le cahier de liaison, en indiquant que tu le feras remonter.

Oui, c'est ce que j'aurais fait depuis le début : un modèle tout prêt que je ferai signer quand les parents récupèrent l'enfant. On regarde ensemble la montre, on note l'heure, ils signent. Plus de blabla, ça en devient usant. Ca va peut-être les aider à visionner la chose et les faire psychoter puisque c'est quelque chose qui semble officiel.

Posté(e)

Pas idiot, je n'y aurais pas pensé. Et après tout cela peut-être valable pour d'autres élèves (bon la mienne détient de le record de l'école). 

Depuis le début de la semaine, elle est à l'heure : elle a demandé à me rencontrer jeudi dernier et je l'ai reçue avec une collègue. Nous lui avons expliqué qu'à la fin de la classe, les enseignants ne sont plus responsables des enfants, qu'à partir du moment où sa fille n'est pas inscrite à la garderie, elle ne peut pas rester dans l'enceinte de l'école et que nous sommes obligées de la laisser dehors sur le trottoir. Et bien sûr nous avons ajouté que cela pouvait aller jusqu'à un appel à la police. On lui a également fait remarquer à quel point c'est inconfortable pour sa fille de voir tous les copains partir. Du coup, pas de retard mais je reste vigilante. 

En tous cas je vous remercie pour toutes vos pistes de réflexions. 

Posté(e)

Elle semble avoir enfin été réceptive. Tant mieux et pourvu que ça dure.