Aller au contenu

Une revalorisation historique, enfin!


Dantès

Messages recommandés

Il y a 4 heures, ronin a dit :

Je viens de lire l'avis du Conseil d’État. Dans le genre gros camouflet c'est historique. C'est quand même le conseil juridique du gouvernement et il parle d'erreurs de fond, de forme, d'insincérité et d'études incomplètes. Mais bon, y a kermesse à préparer...

Tu m as fait rire. Y a kermesse à préparer ... @matelot. Je me souviens de tes propos sur le vote : attention l extrême droit est ultra-libéral ! C est la même clique ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PingUI a dit :

J'ai formation mercredi 😤

En grève ... on ne va jamais s en sortir 😂😂. Blanquer connaît la façon de réagir des profs.  Il y aura toujours quelque chose. Ma directrice, en grève, venait le matin pointer les élèves pour le sma. Elle est en grève !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tresgrandwest a dit :

La revalorisation prévue dans le cadre du PPCR par le gouvernement Hollande a été bloquée par ce dernier gouvernement... Il est évident que des promesses salariales  ultérieures, au-delà de quelques années, c'est peu crédible.

 

 

A fortiori avec le point d'indice encore et toujours gelé. Aucun signe de volonté d'améliorer nos salaires / notre pouvoir d'achat.

il y a 21 minutes, Alex'Sandra a dit :

Entendu aussi de collègues  "ah y'a encore un mouvement de grève demain ? Je ne savais pas..."

C'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté de détruire les REP et la prime qui va avec ne va pas non plus dans le sens dune revalorisation.

Le gel du point d'indice qui se poursuit lan prochain non plus. 16% de pouvoir d achat perdu en 10 ans. 40% en 30 ans. Jusqu'à quand on va les laisser faire? 

Et ils ont encore le culot de prétendre que nous aurons une revalorisation historique ! 

La vérité : ce gouvernement n'a aucune volonté de nous augmenter. Juste celle de modifier notre statut pour nous faire travailler plus c'est tout. Si on ne maintient pas la pression on est mort. 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2020 à 18:11, Dantès a dit :

La volonté de détruire les REP et la prime qui va avec ne va pas non plus dans le sens dune revalorisation. C'est clair ! Cela dit beaucoup d'entre nous se sont, par souci de bien faire, tiré une balle dans le pied à ce sujet : on traficote les résultats des évals, beaucoup de collègues du secondaire ont cédé face aux pressions de la hiérarchie pour gonfler les notes de brevet qui conditionnent en partie le maintien ou la disparition d'un REP. Mon cher et tendre va sortir de REP alors qu'il envoie.... roulement de tambour..... 40% d'élèves non lecteurs en 6ème.... bah oui mais le collège de secteur affiche 95% de réussite au brevet !!!!

Le gel du point d'indice qui se poursuit lan prochain non plus. 16% de pouvoir d achat perdu en 10 ans. 40% en 30 ans. Jusqu'à quand on va les laisser faire? 

Et ils ont encore le culot de prétendre que nous aurons une revalorisation historique ! 

La vérité : ce gouvernement n'a aucune volonté de nous augmenter. Juste celle de modifier notre statut pour nous faire travailler plus c'est tout. Si on ne maintient pas la pression on est mort.  La pression doit être quotidienne, et pas seulement lors des mouvements de grève. On doit dire NON, va falloir nous prendre par la main à un moment donné, et ne plus céder à des injonctions capillo-tractées qui nous tombent dessus tous les 4 matins.

Beaucoup de collègues grévistes sont les premiers à courir assister à une réunion à laquelle ils sont "invités" le midi même, à organiser une kermesse sur un samedi complet. Préparation prend littéralement plusieurs heures voire plusieurs jours et pour laquelle nous ne sommes évidemment pas rémunérés.

Beaucoup cèdent pour ne pas compter toutes leurs heures de rencontre avec les familles parce que leur IEN leur a ordonné de ne compter que 10 min par famille et par rdv.

Beaucoup acceptent de revenir à 19h à l'école pour recevoir une famille parce qu' "on doit les recevoir, tu comprends".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Chez nous pareil les evals nationales de 6eme sont une vaste blague qui ne reflètent en rien les véritables compétences de nos élèves. Quand on sait que tout se passe sur un ordinateur avec des QCM sans production décrit ni même de géométrie... 

Tout est fait pour masquer la catastrophe. La société d'aujourd'hui fabrique des bombes à retardement. Nous sommes le dernier ciment de cette société, nous sommes des vigies, et voilà comme on nous traite...pas de revalorisation, plus de retraite digne..."Pour l'instant tout va bien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...