Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a une heure, Mirobolande a dit :

C'est de l'humour ? 

Non, de la naïveté peut-être. mais je n'arrive pas à voir le souci, si tant est que le "distanciel" n'est pas assuré par l'enseignant.e actuel.le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flore49l'IEF est dézinguée par ce gouvernement. Blanquer a martelé que les enfants se contaminaient moins à l'école qu'à la maison.

Et Véran fait ce qu'il veut. 

Comme Blanquer... Qui n'est jamais allé à l'école publique et qui la défendrait. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci. 
Reste qu'on semble commenter un non-évènement. J'ai cherché sur le net, mais trouvé l'info nulle part, à part un article dans Gala :heat: où on "apprend" qu'il "aurait" "proposé". Le tweet ne fait que relayer cette même pseudo info, en remplaçant "proposé" par "décidé", sans plus de source. Si j'ai bien compris, ses enfants vivent à Grenoble avec leur mère, dont il est séparé. Peu de chance que j'accepte, si j'étais la dite mère. Bref, pour le moment, beaucoup de bruit pour rien. 

Bon, ça n'a pas l'air, mais je ne le défends pas hein !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, prof désécol a dit :

Les raisons qui poussent le ministre à "faire poursuivre la scolarité de ses enfants en distanciel" ne semblent pas être d'ordre sanitaire, malgré ce que laisse entendre le début du tweet.

En revanche, il serait intéressant de savoir dans quel mesure les enseignants de ces enfants de ministre sont mis à contribution pour assurer un enseignement en distanciel qui ne s'impose absolument pas mais relève d'un choix d'organisation familiale.

 

Ses enfants sont-ils seulement scolarisés dans des établissements publics ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

Le tweet parle de distanciel, mais c'est peut-être le cned ou encore l'IEF ?! Je ne vois pas trop le problème en fait si c'est cela. Quoi qu'on pense du monsieur, il a le droit, comme tout un chacun, de choisir d'avoir ses enfants auprès de lui et de prendre les mesures qui s'imposent alors en matière d'obligation scolaire. :idontno:

Le tweet a disparu apparemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bogey a dit :

Le tweet a disparu apparemment ...

Tu penses, ils ont pris peur quand ils ont su que la pugnace journaliste d'investigation que je suis, mettait son nez  là-dedans... :whistling:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flore49 a dit :

 un article dans Gala :heat: où on "apprend" qu'il aurait "proposé". Le tweet ne fait que relayer cette même pseudo info, en remplaçant "proposé" par "décidé",

Effectivement, après avoir aussi cherché : c'est un article très "people" où l'on comprend que rien n'est décidé.

Et où l'on en vient à se dire que cette éventualité d'enseignement en distanciel n'est qu'une parole en l'air pour accompagner l'exercice de communication d'un ministre qui n'hésite pas à se faire photographier en bon papa séparé à la montagne avec ses enfants (de dos, certes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit pas "pallier à "!!!!!!!!  Kek'ça m'énerve !!!! :ninja::ninja:

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2021 à 13:33, pimouss690 a dit :

Ce qui est sûr c est qu avec cette gestion calamiteuse, il n y aura plus de français qui auront envie d aller bosser à l l'étranger pour les expatriés.

L effet boomerang va être terrible.

 

Malgré la crise, les candidatures sont toujours aussi nombreuses pour partir enseigner à l'étranger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tide a dit :

Et les postes de résidents de plus en plus rares.

en Europe ils sont voués à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...