Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 21 minutes, nanej a dit :

Surtout qu'un élève non vacciné le 2 septembre peut l'être le 15 octobre. Faudra-t-il vérifier le statut vaccinal des ados chaque (quoi d'ailleurs ? chaque semaine ? quinzaine ? mois ?)

Qu'on soit pour ou contre, ça ne me paraît pas infaisable. Tu prends le statut à la rentrée. Au fur et à mesure que les gamins se font vacciner c'est à eux de le faire remonter. Le jour où il y a besoin (cas + ou éventuellement une sortie qui le nécessite) il suffit de vérifier qui s'est fait mettre sur la liste des vaccinés. Pas besoin de le vérifier tous les 15 jours si aucun besoin. Dans la classe de ma fille en 6e l'année dernière, aucun cas positif de toute l'année, si ça fait pareil cette année, ils n'auront pas à regarder souvent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, nanej a dit :

Je précise que c'est de l'humour grinçant... Je suis d'humeur maussade ces derniers jours...

Pareil !

Et ce weekend, je croise une mère d'élèves de l'école près de chez moi dont les mômes courent partout autour, bousculent les passants sans qu'elle ne dise rien et manquent de se faire renverser.

"Vivement la rentrée, me dit-elle, je n'en peux plus !"

Et elle me raconte qu'elle les a mis à la cantine, au périscolaire (ici 7h-19h) et au centre aéré.

"Vous n'avez pas peur du COVID avec toute cette collectivité ?"

"Je ne risque rien, mon mari et moi, on est vacciné !"

Sympa pour le personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

C'était pire encore au Parc des Princes !

Mais il n'y a aucun moyen de savoir combien de personnes concernées seront contaminées. Pourtant, ça ne fait aucun doute.

Tu es bien sûre de toi...  A Biarritz en juin 10 000 personnes étaient agglutinées en tribune alors que la jauge était fixée à 5000. Résultat? Rien ! Nada! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Pareil !

Et ce weekend, je croise une mère d'élèves de l'école près de chez moi dont les mômes courent partout autour, bousculent les passants sans qu'elle ne dise rien et manquent de se faire renverser.

"Vivement la rentrée, me dit-elle, je n'en peux plus !"

Et elle me raconte qu'elle les a mis à la cantine, au périscolaire (ici 7h-19h) et au centre aéré.

"Vous n'avez pas peur du COVID avec toute cette collectivité ?"

"Je ne risque rien, mon mari et moi, on est vacciné !"

Sympa pour le personnel !

Elle a raison. Pourquoi se ferait elle du soucis s'ils sont vaccinés ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Elle a raison. Pourquoi se ferait elle du soucis s'ils sont vaccinés ? 🤔

Pour les autres, tout simplement ! Et pour ses enfants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nonau a dit :

Tu es bien sûre de toi...  A Biarritz en juin 10 000 personnes étaient agglutinées en tribune alors que la jauge était fixée à 5000. Résultat? Rien ! Nada! 

Ca, qui le sait vraiment ? A-t-on suivi les gens ensuite ?

Et te souviens-tu que c'est là-bas que ça a flambé en premier, au début de l'été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est quand même mieux que rien.

Des variants peut-être plus méchants risquent encore de se développer parmi les non-vaccinés. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, éowin a dit :

C’est quand même plus que rien.

Des variants peut-être plus méchants risquent encore de se développer parmi les non-vaccinés. 

Sources?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nonau a dit :

Les enfants ne sont pas touchés. Par contre si tu es vacciné Pfizer tu as du soucis à te faire avec le delta... 49% d'efficacité... 

https://www.futura-sciences.com/alternative/amp/actualite/93007/?__twitter_impression=true

Si tu es vacciné, tu as bien moins de soucis à te faire actuellement quelque soit le variant. Dans le même article, on lit ceci :

Si l'efficacité des deux vaccins est décevante contre les infections, elle demeure élevée contre le risque d'hospitalisation, avec un taux de 75 % pour le vaccin Pfizer et de 81 % pour le Moderna.

Alors oui les vaccins ne garantissent pas la protection contre l'infection mais demeurent à ce jour les seuls moyens assez efficaces contre des formes graves qui encombrent les lits de réa et qui tuent les plus fragiles. 

  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douze fois plus d'entrées en soins critiques parmi les non-vaccinés que parmi les personnes complètement vaccinées. 

"Covid-19 : 87 % des malades en réanimation ne sont pas vaccinés – Libération" https://www.liberation.fr/societe/sante/covid-19-87-des-malades-en-reanimation-ne-sont-pas-vaccines-20210806_PN2WGZIZERDJBIL75FZL7FWVEA/?outputType=amp

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...