Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

allocution de Veran à l'instant: the show must go on.

 

mais... protocole renforcé dans les établissements; il verra ça avec Blanquer.

 

[rires dans ma salle]

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fils a 5 ans , je dois le faire tester mais je ne souhaite pas lui faire un pcr. Le labo n a pas de test salivaire. 

Y a t il un moyen d en obtenir un qqpart ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai téléphoné à un labo ...j'ai expliqué le cas (enfant qui vient d'avoir 3 ans ) et test salivaire prposé : or, impossible pour lui de saliver sur une demie fiol ...Résultat : je n'ai pas pû rapporté sa petite fiol pour analyse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lecavalier a dit :

Merci. L'article évoque notamment les Covid longs chez les enfants, phénomène apparemment plus documenté outre-manche :

Citation

 

Un article en français qui donne plusieurs témoignages à ce propos :

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-un-pas-vers-la-reconnaissance-du-covid-long-chez-les-enfants_151725

Citation

Après une amélioration pendant les vacances d’été, l’état de santé d’Hadrien a empiré à la rentrée scolaire de septembre : "À l’école, il s’est évanoui deux fois et il avait des pertes de mémoire. Il avait aussi beaucoup de nausées et il a perdu du poids. En octobre, il a commencé à rater un ou deux jours chaque semaine parce qu’il n’arrivait pas à se lever le matin, alors qu’il adore l’école et il a plein de copains. Après, en novembre, il n’a pas réussi à se lever le matin pendant toute une semaine, confie-t-elle. À cause de cette aggravation, je me suis renseignée et j’ai trouvé une virologue pédiatre à l’Institut Pasteur de Paris. Elle avait travaillé pour Médecins sans frontières et avait l’habitude des maladies comme Ebola qui font des formes longues, donc tout de suite elle a regardé les anticorps d’Hadrien et elle a trouvé des auto-anticorps, montrant que son corps faisait une réponse auto-immune."

 

Le gouvernement ferait bien de revoir assez rapidement sa copie concernant les écoles, car c'est un scandale sanitaire concernant cette fois les enfants qui lui pend au nez...

 

  • Merci 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Covid-19 : pas de retour à la normale «avant la fin de la décennie», selon le professeur Djillali Annane

https://www.cnews.fr/videos/france/2021-03-25/covid-19-pas-de-retour-la-normale-avant-la-fin-de-la-decennie-selon-le

On en a pris pour 10 ans ferme.

  • Triste 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Goëllette a dit :

Yann Barthes l'a obligé à s'expliquer sur tous les points, lui a posé des questions pointues, qui le déstabilisaient parfois, et lui a fait remarquer à un moment qu'il l'avait baladé mais sans donner de réponse.

Tu as toutes les vidéos là :

- la deuxième partie intégrale mais aussi chronique par chronique : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, h22 a dit :

Mon fils a 5 ans , je dois le faire tester mais je ne souhaite pas lui faire un pcr. Le labo n a pas de test salivaire. 

Y a t il un moyen d en obtenir un qqpart ?

essaie d'appeler d'autres Labos, je sais que dans mon coin les tests salivaires commencent à être proposés

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nao a dit :

Chez nous les séances natation reprennent. Dès le 5 ....

C'est surréaliste quand même

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Antoine Flahault: «Fermer les écoles deux semaines peut avoir un très gros impact»

ENTRETIEN - Le directeur de l’Institut de santé globale estime que le manque de mesures prises pour les écoles est «un trou dans la raquette indéniable».

https://www.lefigaro.fr/sciences/antoine-flahault-fermer-les-ecoles-deux-semaines-peut-avoir-un-tres-gros-impact-20210325

Un "trou dans la raquette" ... j'aime bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rose45 a dit :

C'est surréaliste quand même

Je ne te le fais pas dire. Les parents agréés ont décidé de tous répondre absents. Ça devrait régler le problème. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...