Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Jean-Louis Bourlanges, député MoDem des Hauts-de-Seine, a estimé vendredi que la France « n'échappera pas à une fermeture scolaire » :

Citation

Covid-19 : la fermeture des écoles est inéluctable, selon Bourlanges

 

Citation

Selon lui, « depuis trois semaines, nous aurions dû réagir plus vite et plus fort et nous avons maintenant une situation d'urgence, il faut faire face », notamment en fermant les écoles.

 

https://www.lepoint.fr/politique/covid-19-la-fermeture-des-ecoles-est-ineluctable-selon-bourlanges-26-03-2021-2419511_20.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gaellemorgane a dit :

Euh, vu le nombre d'enseignants qui ont des enfants d'âges scolaires, ça va vite fermer ou être encore plus sans enseignant... Ici, 2 enfants, un en PS, une en CE1, il ne peuvent pas se garder seul donc si leur classe ferme, je serai absente... (le papa ne peut pas télétravailler plus d'un jour par semaine)

Depuis janvier, il y a déjà eu 3 cas dans la classe de ma fille (sans lien entre eux...)🤔

il ne peut pas se mettre en ASA/ garde d'enfants? pour que vous alterniez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cas positif de mercredi entraine t il la fermeture de la classe pour la semaine prochaine à votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, pimouss26 a dit :

il ne peut pas se mettre en ASA/ garde d'enfants? pour que vous alterniez?

Souvent celui qui se met en ASA est celui qui gagne le moins. CQFD: les femmes.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pimouss690 a dit :

Souvent celui qui se met en ASA est celui qui gagne le moins. CQFD: les femmes.

 

 

on ne perd pas son salaire en ASA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lolita a dit :

En gros, seule nouveauté : fermeture dès le 1er cas dans les départements confinés.

Ça ce sont des mesures hyper renforcées... :closedeyes:

En gros ils ont ajouté une ligne sur le protocole... :clown: et encore, ça ne concerne que les départements confinés...

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pimouss26 a dit :

on ne perd pas son salaire en ASA

On perd les primes dans pas mal de boulot. Sans ajouter que malheureusement les patrons ont pour beaucoup dans la tête que la garde d enfants c est pour mesdames 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pimouss26 a dit :

il ne peut pas se mettre en ASA/ garde d'enfants? pour que vous alterniez?

Il est responsable informatique régional pour une boîte de frais et de surgelé française, en gros, même s'il est basé à Lyon, il est susceptible de se déplacer dans toute la région Rhône Alpes + la région Est en cas de soucis... Il a des formations à gérer, des baies informatiques à modifier. Une bonne partie de ses responsabilités sont impossible en télétravail... Quand il pose ses vacances, il doit le faire en fonction des 6 personnes qui ont un poste similaire dans toute la France pour pas qu'il y ait plus d'une ou deux personnes en arrêt ou en congé. Donc un jour ou deux oui (il pose tous ses mercredis pour garder notre fille qui est à 4 jours alors que je suis à 4,5 jours) mais deux ou trois semaines d'affilé en ce moment (c'est le temps de fermeture qu'à annoncé notre ministre), ce ne serait pas possible... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pimouss690 a dit :

On perd les primes dans pas mal de boulot. Sans ajouter que malheureusement les patrons ont pour beaucoup dans la tête que la garde d enfants c est pour mesdames 😑

oui mais justement comme ça m'agace je le dis toujours car c'est un cercle vicieux malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  ça , c'est  forcément  la femme pe pour ce qui nous occupe qui doit s'arrêter  pour garder les enfants,  notre métier  est de fait reconnu comme moins important  et malheureusement  on participe  à cette vision .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lycée Delacroix à Drancy, les enseignants ont adressé ce vendredi une lettre au président de la République pour demander solennellement la fermeture de l'établissement.

Une vingtaine de jeunes y ont déjà perdu leur père ou leur mère, depuis le début de l'épidémie il y a un an :

Citation

"On nous a communiqué ce nombre lors du dernier conseil d'administration en décembre", affirme Fabrice Morel, enseignant et délégué du SNES-FSU 93, contacté par France Bleu Paris. "Moi-même, j'ai deux élèves qui ont perdu leur père". Cette semaine encore, il a appris qu'un parent au moins était dans un état critique. 

Au-delà des adultes, l'inquiétude est donc aussi grande parmi de nombreux adolescents.

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/au-lycee-delacroix-de-drancy-20-eleves-ont-perdu-leur-parents-du-covid-l-etablissement-reste-ouvert-1616775074

 

Pour rappel :

Citation

Contamination par son enfant : "Assumer ce risque de +30% quand on est parent d’un collégien ou d’un lycéen me paraît peu de chose à côté de l’importance qu’un enfant ne se déscolarise pas."

Jean-Michel Blanquer

https://www.vousnousils.fr/2021/03/22/contamination-enfant-assumer-risque-parent-peu-de-choses-par-rapport-descolarisation-blanquer-640494

 

Modifié par prof désécol
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...