Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Lena a dit :

Entre zero école parce que prof malade et un peu d école,  à  distance, parce que classe fermée... avant  que le prof soit malade ou ”simplement” cas contact,  il n y a pas photo.

Après, cela perturbe le fonctionnement des entreprises.

Le patron du medef est il revenu de son we pour nous faire part de son effroi?

Et puis, honnêtement, y a-t-il tant que ça d'élèves qui fonctionnaient bien avant le confinement et qui ont déraillé à cause de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article qui reprend ce dessin:

 

https://www.estrepublicain.fr/education/2021/03/27/covid-79-classes-fermees-dont-6-ecoles

 

De fait, seule l'académie de Lyon avait publié une liste exhaustive des fermetures, la 1ère semaine après ses congés.

Depuis, aucune académie ne le fait. Juste "des chiffres".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, les élèves qui ont perdu pied pendant le confinement sont en général des élèves qui avaient déjà du mal avant ... voir plus !

Dans ma REP+, nous avons même eu la bonne surprise de constater que les CE1 sont meilleurs que ceux des années précédentes, car les parents ont davantage "joué à la maîtresse" avec eux qu'avec les élèves plus jeunes ou plus âgés.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

C'est ça, les élèves qui ont perdu pied pendant le confinement sont en général des élèves qui avaient déjà du mal avant ... voir plus !

Dans ma REP+, nous avons même eu la bonne surprise de constater que les CE1 sont meilleurs que ceux des années précédentes, car les parents ont davantage "joué à la maîtresse" avec eux qu'avec les élèves plus jeunes ou plus âgés.

Dans ma classe de maternelle, j'avais des élèves qui commençaient à avoir une attitude de "rejet" de l'école, qui ne souhaitaient pas y revenir alors que "bons" élèves. le retour à l'école en mai (les parents souhaitaient le retour et je les ai mis en "prioritaires", ils venaient à mi-temps) a été salutaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Encore des mots, toujours des mots, les mêmes maux… Le constat actuel est terrible pour l’Éducation. Médiatiquement, nos écoles ne vivent plus dans la réalité de constats avérés mais dans la virtualité des annonces répétées. Jean-Michel BLANQUER peut dire n'importe quoi, une chose et son contraire, il sait que le zapping permanent de l'info rend amnésique le spectateur médusé. Petit florilège.

https://blogs.mediapart.fr/sylvain-grandserre/blog/220321/blanquer-un-betisier-pleurer-de-rage

Et ça c'est bien vu:

Citation

Pourtant, celui qu’on surnommait « Monsieur contrôle Z » - du nom de la fonction sur le clavier permettant d’effacer l’action précédente – est devenu « Monsieur Teflon ». Rien n’adhère, tout glisse, rien ne colle, sans matière grasse mais avec beaucoup de matière grise pour que l’idéologie en place poursuive la mise au pas de tout un appareil éducatif. Car pendant la crise, les travaux de démolition continuent !

Nous risquons donc de finir le quinquennat comme ça, sans aucun retour critique, aucune mémoire des déclarations, aucun droit de suite. Rien. Le ministre - qui sait très bien ce qu'il fait et où il veut aller - annonce, déclare, prétend, promet, pérore, accuse mais s’étale, se plante, se vautre et ça passe comme une lettre à la poste. Sommes-nous devenus timbrés ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jeanounette a dit :

165354294_753285942226110_1282001336638562598_o.png

Le pire, c'est qu'ils osent l'écrire !

La partie "Par geste de solidarité..." est ... 🤪

  • Confus 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Le pire, c'est qu'ils osent l'écrire !

La partie "Par geste de solidarité..." est ... 🤪

Cette IEN va avoir de gros problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss690 a dit :

Cette IEN va avoir de gros problèmes.

Tu crois ? ça m'étonnerait...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Lolita a dit :

Tu crois ? ça m'étonnerait...

Cet IEN explique par écrit que sa hiérarchie fait tout pour mettre la poussière sous le tapis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...