Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, baboune44 a dit :

"Cela ne vous arrivera pas"... Il est voyant, lui ? 😂

les réponses données m'hallucinent...Celui pour la reprise le 4/05 des collègues sur leur école...Euh du coup, pas sûre d'avoir confiance en ces personnes et leurs réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Y a-t-il parmi vous des collègues qui exercent dans une école à 4 jours et demi ? C'est mon cas, et je suis particulièrement inquiète pour l'an prochain... En effet, si les TAP sont maintenus (et c'est le cas chez nous), dans un contexte où le Covid n'aura pas vraiment disparu encore, cela signifiera que les élèves fréquenteront (dans mon école en tout cas) une bonne dizaine d'adultes différents par semaine (minimum), avec les ennuis que vous connaissez tous : respect des règles aléatoire, brassage de groupes, utilisation de beaucoup de matériel/espaces partagés... (chez nous, les TAP utilisent NOS classes...). Ce sujet est peut être suffisamment intéressant pour mériter un topic à lui seul, je verrai si j'en ouvre un en fonction de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit dans le privé, les consignes données aux inspecteurs du travail...Je pense que ces gens ont un gros problèmes avec les travailleurs. Nous ne serons pas protégé à la hauteur de l'enjeu.  On verra mi juin.. Raoult prétend que ce sera terminé...

Des sanctions contre un agent qui recommandait l’usage de masques FFP2

https://www.bastamag.net/salaries-contamines-covid-inspection-du-travail-deconfinement-masques-depistage

« Alors que des millions de salariés travaillent, il est interdit aux inspecteurs du travail qui le souhaitent d’aller contrôler que leurs employeurs respectent bien leurs obligations en matière d’hygiène et de sécurité (mais aussi de durée du travail) au regard notamment de l’article L.4121- 1 du Code du travail, qui dispose que l’employeur prend les mesures pour « assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des salariés ». Pour être sûr que ces contrôles ne puissent être effectués, aucun moyen de protection n’a été fourni aux agents de l’Inspection du travail. »

http://www.cgtpaulstravierzon.com/2020/04/salaries-exposes-au-covid-le-ministere-du-travail-organise-la-paralysie-de-l-inspection-du-travail.html

 

Deux infirmiers "virés" d’un Ehpad de Toulouse car ils réclamaient des masques, la police intervient

https://www.ladepeche.fr/2020/04/21/deux-infirmiers-vires-dun-ehpad-de-toulouse-car-ils-reclamaient-des-masques-la-police-intervient,8856185.php?fbclid=IwAR2xY7GkcS8PmR-d2G-KBIZCRgZrLbTIflBJDrU5dOsJGGOT51Drp-T-OhE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RififiHype a dit :

Bonjour !

Y a-t-il parmi vous des collègues qui exercent dans une école à 4 jours et demi ? C'est mon cas, et je suis particulièrement inquiète pour l'an prochain... En effet, si les TAP sont maintenus (et c'est le cas chez nous), dans un contexte où le Covid n'aura pas vraiment disparu encore, cela signifiera que les élèves fréquenteront (dans mon école en tout cas) une bonne dizaine d'adultes différents par semaine (minimum), avec les ennuis que vous connaissez tous : respect des règles aléatoire, brassage de groupes, utilisation de beaucoup de matériel/espaces partagés... (chez nous, les TAP utilisent NOS classes...). Ce sujet est peut être suffisamment intéressant pour mériter un topic à lui seul, je verrai si j'en ouvre un en fonction de vos réponses !

ah oui, important de faire remonter même pour cette fin d'année si on nous oblige à reprendre dès le 11!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nellou a dit :

Ça change quelque chose qu’on soit à 4 jours ou 4 jours et demi ? :idontno:

ben oui, on n'est plus les seuls gestionnaires de notre classe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nellou a dit :

Ça change quelque chose qu’on soit à 4 jours ou 4 jours et demi ? :idontno:

Ben oui... on a des animateurs TAP qui circulent dans les couloirs/classes... plus les intervenants TAP... ça fait quand même une sacrée différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RififiHype a dit :

(chez nous, les TAP utilisent NOS classes...)

En effet, c'est un vrai problème puisque des élèves différents se succèderont et occuperont des classes qui n'auront pu être nettoyées dans l’intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RififiHype a dit :

Ben oui... on a des animateurs TAP qui circulent dans les couloirs/classes... plus les intervenants TAP... ça fait quand même une sacrée différence !!!

Ah ben nous aussi et on est à 4 jours c'est pour ça que je posais la question...

Mais c'est vrai qu'on a un périscolaire très actif. J'avais un peu oublié que ça n'était pas le cas dans toutes les écoles à 4 jours...

Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit :

Nous avons convenu en équipe que les autres enseignants resteraient en télé travail et que les enfants viendraient par petits groupes avec leur enseignant habituel.

Vous vous êtes déjà "réunis" pour décider ça ?... Quand on sait que les choses peuvent changer très rapidement avec JM...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pescalunette a dit :

ben oui, on n'est plus les seuls gestionnaires de notre classe!

Ben ça peut être aussi le cas quand on est à 4 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...