Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

Les amis, on y est. 

Après la baisse drastique de notre pouvoir d'achat, de notre considération, le hold up de nos retraites, le télétravail à nos frais (avec notre matériel, tout en gardant nos propres enfants), nous voilà premiers désignés volontaires pour bosser face à un public sans masques, en pleine épidémie.

Je saurai me souvenir que les élèves de maternelle sont LA priorité des priorités, à tel point qu'il faille absolument les rescolariser pour quelques jours de classe. On ne parle pas assez du décrochage scolaire à 3 ans, en mai.

Je saurai m'en souvenir quand on nous refourgera des classes à 32, avec une ATSEM les jours pairs. 

 

 

  • J'aime 4
  • Merci 2
  • Haha 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il élude les problèmes...Je pense très sincèrement que cela va être très compliqué pour nous

Exemple d'une école à 5 classes 135 élèves, 5 PE.

Le 11/05 ou le 12/05 (on a  toujours un pré-rentrée ???) : 100 élèves "volontaires" (à garder.....)

5 x 15 (et 15 je trouve cela énorme c'est pour cela qu'il ne parle pas de distance sinon ça ne passera pas dans bcp d'écoles..) = 75 élèves

Reste 25 élèves qui font quoi et avec qui ?? eT où ?

ET là ça veut dire faire rentrer tout le monde en même temps dans le grand bazar : des loulous de PS au gaillard de CM2....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Son Altesse a-t-elle eu un mot sur les personnels fragiles ?

Non. Mais il t a remerciée.😏 Il a salué ton dévouement et ton ingéniosité .

Alors, heureuse ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui nous oblige à essayer de traduire en mesures concrètes ce qui n'est pour le moment qu'un discours de politique générale? Personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hémicycle, ils étaient 75 sur 500 pour respecter les règles de distanciation physique et que des adultes responsables, demandons la même proportion dans nos salles de classe et avec le même prorata de mètres carrés.

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j’ai déjà des parents qui me demandent si je vais continuer à faire l’école à distance : si oui ils ne renverront pas leurs enfants, sinon ils les mettront à l’école. (Tout cela avec des "peut-être")... Ça met une pression de plus qui pèse sur nos épaules ,  des choix cruciaux à faire qui vont faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre par rapport au nombre d’élèves présents à l’école . Vous voyez un peu l’aspect pervers de la prise de décision "distanciel maintenu ou non en plus du présentiel  ?" .PFFFFF ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nola a dit :

Mais qui nous oblige à essayer de traduire en mesures concrètes ce qui n'est pour le moment qu'un discours de politique générale? Personne.

Pas de soucis. Les ia déclineront, diffuseront aux ien qui eux même y mettront leur patte. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nola a dit :

Mais qui nous oblige à essayer de traduire en mesures concrètes ce qui n'est pour le moment qu'un discours de politique générale? Personne.

+1

la seconde manche se joue jeudi quand ils donneront a couleur de ton département.

Ensuite déclinaison locale avec les maires et ce qu'ils pourront fournir.

Rien ne sert de se projeter car beaucoup trop de choses ne sont pas déterminées.

Entre une école en ville très touchée par le virus et une école de campagne dans le lot où il n'y a pas eu de cas, les réponses seront forcément différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de mes représentants élus qu'ils exigent des masques qui NOUS protègent.

Portés par les mômes ou portés par nous, à ce stade, je m'en contrebalance.

Juste parce que "nous le valons bien."

 

(précision: grand Est, grande ville, des cas proches, très proches...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Nao a dit :

Pas de soucis. Les ia déclineront, diffuseront aux ien qui eux même y mettront leur patte. 

Et nous déclinerons de même, sauf ordre écrit respectant le protocole sanitaire que le ministère de la santé doit fournir. Chacun ses responsabilités. Nous ne sommes pas compétents en matière de santé publique, du moins pas à ma connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que je comprenne bien : les lycées ne vont pas rouvrir ou pas tout de suite. Les collèges ne rouvriront que pour les 6e 5e, à partir du 18 mai et seulement dans les zones avec très peu de covid qui circule. Le primaire, on ouvre partout en France le 11... donc les PE d'IDF et du Grand Est peuvent crever la bouche ouverte, c'est bien ça ? On est en rouge cramoisi mais c'est pas grave, allons-y gaiement mais on touche pas au collège lycée ? :blink:

 

Je m'en vais vomir un coup, je reviens.

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...