Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, bab33 a dit :

J’avais relevé aussi. Et cela me semble pertinent mais la mise en œuvre est compliquée avec les documents éparpillés . Les parents vont galérer et nous aussi à leur expliquer ! Et il n’y a pas les corrections ....Donc impossible.

L’État propose deux possibilités :

- présentiel

- distanciel

ensuite, les parents se débrouillent.Il a bien été rappelé par notre ministre cette semaine si je ne me trompe pas que seule l'instruction est obligatoire et non la scolarisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lolipop64 a dit :

Pas plus de 15 élèves... mais n'est pas obligé d'en prendre 15 du coup, on peut peut-être se contenter de 5 ou 6? 

Je pense comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

L’État propose deux possibilités :

- présentiel

- distanciel

ensuite, les parents se débrouillent.Il a bien été rappelé par notre ministre cette semaine si je ne me trompe pas que seule l'instruction est obligatoire et non la scolarisation.

Ok pour ceux qui ne veulent pas venir si c’est pour éviter la double peine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, laurie2 a dit :

Quid des TPS, PS et MS dans ce cas???

🤫

C'est une vraie question...pour nous, pas forcément pour les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Liriel a dit :
il y a 23 minutes, Cilouette71 a dit :

Pour ma part j’ai déjà des parents qui me demandent si je vais continuer à faire l’école à distance : si oui ils ne renverront pas leurs enfants, sinon ils les mettront à l’école. (Tout cela avec des "peut-être")... Ça met une pression de plus qui pèse sur nos épaules ,  des choix cruciaux à faire qui vont faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre par rapport au nombre d’élèves présents à l’école . Vous voyez un peu l’aspect pervers de la prise de décision "distanciel maintenu ou non en plus du présentiel  ?" .PFFFFF ! 

 

bah ils peuvent les renvoyer mais ce sera le jour où tu leur diras de les renvoyer.... des groupes de 15 maximum ça veut 15 élèves ou moins.... rien ne t'empêche de faire des petits groupes de 6 et de faire tourner.... pas le choix....  Si on reprend les dires de notre ministre, on reprend pour assurer un manque pédagogique.... à la limite tu prépares un plan de travail à la semaine (sur des domaines plus ludiques comme des chansons, des histoires à écouter, des coloriages, des petits jeux de motricité fines)  et en classe, tu axes sur les  fondamentaux. Les parnets doivent se mettre dans la tête que l'on rentre dans l'après-confinement que cet après ne sera ni "l'avant" ni le "pendant".

Ben si à mon avis c'est là le cœur du problème : il faudra accueillir tous les volontaires donc c'est cela qui donnera le tempo pour la taille des groupes avec max 15. Je ne crois pas un instant qu'on nous laisse décider de dire on fait 4 groupes de 8 on ne peut pas en avoir plus (ce n'est pas comme cela que ça va marcher...)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, poujohel a dit :

Ben si à mon avis c'est là le cœur du problème : il faudra accueillir tous les volontaires donc c'est cela qui donnera le tempo pour la taille des groupes avec max 15. Je ne crois pas un instant qu'on nous laisse décider de dire on fait 4 groupes de 8 on ne peut pas en avoir plus (ce n'est pas comme cela que ça va marcher...)

Il a d'ailleurs confirmé l'accueil des enfants de soignants et autres professionnels indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi je n'ai pas bien compris lors de l'allocution devant les députés. Est ce que tout le monde reprend le 11 mai (de la petite section au cm2) ou est-ce qu'on est dans le flou parce qu'il n'a rien précisé? Désolé si je ne suis pas très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, poujohel a dit :

Ben si à mon avis c'est là le cœur du problème : il faudra accueillir tous les volontaires donc c'est cela qui donnera le tempo pour la taille des groupes avec max 15. Je ne crois pas un instant qu'on nous laisse décider de dire on fait 4 groupes de 8 on ne peut pas en avoir plus (ce n'est pas comme cela que ça va marcher...)

il faut aussi penser qu'il y aura beaucoup d'enseignants absents...(moi j'ai vraiment entendu de 10 à 15)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour ça, je n'ai appris de nouveau en écoutant le Premier Ministre. Sinon que "c'est pas sa faute". Et dire qu'ici mon Inspecteur, le Maire attendaient d'en savoir plus pour continuer l'organisation, que de temps perdu!

Je ne suis pas toujours fan de lui, mais la réponse de Mélenchon était excellente, avec une attention toute particulière aux dilemmes que nous pouvons vivre en tant qu'enseignants, tout comme la lourde décision qui pèse sur les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Melendil a dit :

Excusez moi je n'ai pas bien compris lors de l'allocution devant les députés. Est ce que tout le monde reprend le 11 mai (de la petite section au cm2) ou est-ce qu'on est dans le flou parce qu'il n'a rien précisé? Désolé si je ne suis pas très clair.

Dans le flou en étant optimiste et tout le monde en étant réaliste pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pescalunette a dit :
il y a 4 minutes, poujohel a dit :

Ben si à mon avis c'est là le cœur du problème : il faudra accueillir tous les volontaires donc c'est cela qui donnera le tempo pour la taille des groupes avec max 15. Je ne crois pas un instant qu'on nous laisse décider de dire on fait 4 groupes de 8 on ne peut pas en avoir plus (ce n'est pas comme cela que ça va marcher...)

il faut aussi penser qu'il y aura beaucoup d'enseignants absents...(moi j'ai vraiment entendu de 10 à 15)...

A-t-il parlé des personnels fragiles ou vivant avec personne à fragilité ??? Je ne crois pas donc aucune certitude à ce sujet...(si ce n'est un arrêt de travail classique alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...