Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

à l’instant, Lena a dit :

Et le doc pour l accueil des mômes...

"l 'enfant" "l'enfant" "l'enfant".

Pas d élève,  et surtout toujours au singulier. 

Le top, c est de "jouer avec lui" pour le rassurer. 

 et le doc aussi evaluer et prioriser les apprentissages Les coins jeux en ps et ms alors que l'on doit tout enlever avec le protocole sanitaire et pas faire de manipulation.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n a plus de lsu mais une "fiche navette"

Et un flot d eval proposées par bienveillance (je n arrive pas à ouvrir sur ma tablette).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

et ça qu'une amie m'a fait remarquer :

image.png.0fae8e69c785157938faa70e36e082a8.png

A condition de désinfection non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aperçu le contenu de la fiche navette. Elle me rend déjà malade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lena a dit :

J ai aperçu le contenu de la fiche navette. Elle me rend déjà malade. 

J'ai vu aussi...ils sont malades, déconnectés....pitoyable...

 

Qd je pense que même les ien ont évoqué à demi mots la garderie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Azeleen a dit :

Oui c'est même certain, mais je culpabilise aussi de laisser mes collègues. Enfin je culpabilise dans les deux cas..

Tout est fait pour nous faire culpabiliser. Mais la prise de risque est quand même sacrément importante pour tes parents. Comment tu le vivrais si l'un d'eux tombait malade ? Une des première chose à faire est quand c'est possible de protéger ses proches. Tes collègues devraient comprendre.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poujohel a dit :

Dans le document du jour on peut lire ceci sur les personnels à risque proches à risque :

 

  • Les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) ou le chef d’établissement dans les conditions prévues pour l’ensemble des fonctionnaires de l’État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s’ils continuent de s’occuper de leur classe à distance ou s’ils prennent en charge un groupe d’élèves qui ne peut pas se rendre à l’école pour des raisons de santé. 

Bien !

De quel document parles-tu ?

Nous avons reçu un mail du ministère et ... rien là-dessus !

il y a 52 minutes, PommeD'Api a dit :

Intervention de la journaliste juste parfaite (il n'y a qu'un extrait mais le début était top aussi).

C'est la seule émission que je continue à regarder, car la seule qui est tout à la fois distrayante et bienveillante, au contraire de "C dans l'Air" et "C'est à Vous" qui 'mont énormément déçue.

C'est pourtant une chaîne commerciale ...

il y a 43 minutes, Azeleen a dit :

Est-ce irresponsable de reprendre alors que l'on vit avec des personnes à risques (parents âgés de plus de 70 ans) ? Dans un département classé rouge.

Tout dépend l'attitude de ces personnes "âgées", qui ont revendiqué le droit de pouvoir être déconfinés en même temps que les "jeunes".

Si tes parents restent confinés, ne sortent pas, oui, tu représentes peut-être un risque.

Si, comme la plupart des gens de 70 ans de ma connaissance, ils retournent faire des randonnées, des parties de tennis, de golf, du shopping, ... ils représentent une excuse pour que tu ne retournes pas en présentiel. Désolée d'être franche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Lena a dit :

J ai aperçu le contenu de la fiche navette. Elle me rend déjà malade. 

:( Pourquoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...