Aller au contenu

Corona virus et lieux publics (écoles...)


marie9375

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Norah a dit :

J’en fais probablement partie aussi. Tous les symptômes et je suis allée travailler en début d’infection....pas de dépistage . Mon mari est BPCO. On attend les 14 jours maximum d’incubation en croisant les doigts pour que , dans mon cas , il s’agisse d’une grippe ...

Le médecin du 15 m’a dit , lorsque je lui ai dit être inquiète pour les élèves fragiles ( 3 asthmatiques , 2 élèves ULIS handicap lourd + un diabétique ),  qu’il fallait que je sois à moins d’1 m d’eux durant 15 minutes pour qu’il y ait un risque ....Euh , comment dire ?  28 élèves dans une petite classe ??? Non non pas de souci !

 

Tu as été arrêté(e) ? Comment cela s'est passé ? Tu as contacté qui ? J'ai une amie (non enseignante) inquiète (elle a de la fièvre et une toux comme il ne faut pas..). Elle ne sait plus ce qu'il faut faire (et moi non plus) : appeler le 15 ou son généraliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

généraliste au début

symptômes graves le 15

C'est Pelloux qui l'a dit tout à l'heure.

 

"IL NE FAUT PLUS APPELER LE 15" : L’APPEL DE 3 MÉDECINS SUR LCI

 

Sur LCI, les médecins urgentistes Patrick Pelloux et Gérald Kierzek, ainsi que Jérôme Marty, président de l’Union Française médecine libre, appellent les Français à "ne plus appeler le 15" sauf en cas de symptômes graves. Ils demandent de privilégier les appels aux médecins traitants pour limiter la saturation du Samu et des hôpitaux.

 

Les professionnels de santé appellent également leurs confrères "à se protéger", répètent l’importance de réaliser les gestes de protection, et estiment que les tests de dépistage systématiques sont inutiles. Dernier message, ils souhaitent le déclenchement du stade 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, flore49 a dit :

Tu l'as ? Rien reçu ici, mais ça va peut-etre venir. 

Je m'interroge sur toutes les personnes type ADMR. Des patients sont maintenus à domicile grâce à ces personnes, aide-soignants ou simples aides ménagères. Sans elles, c'est hospitalisation directe :idontno:

elles font partie des personnes qui peuvent confier leurs enfants ... enfin chez nous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Norah a dit :

J’en fais probablement partie aussi. Tous les symptômes et je suis allée travailler en début d’infection....pas de dépistage . Mon mari est BPCO. On attend les 14 jours maximum d’incubation en croisant les doigts pour que , dans mon cas , il s’agisse d’une grippe ...

Le médecin du 15 m’a dit , lorsque je lui ai dit être inquiète pour les élèves fragiles ( 3 asthmatiques , 2 élèves ULIS handicap lourd + un diabétique ),  qu’il fallait que je sois à moins d’1 m d’eux durant 15 minutes pour qu’il y ait un risque ....Euh , comment dire ?  28 élèves dans une petite classe ??? Non non pas de souci !

 

...le doc qui est revenu voir ma BS aujourd'hui (malade depuis dimanche dernier) a empêché mon frère (malade depuis mercredi) de taper son code CB sur sa machine. C'est hyper contagieux.

 

il y a 42 minutes, poujohel a dit :

Tu as été arrêté(e) ? Comment cela s'est passé ? Tu as contacté qui ? J'ai une amie (non enseignante) inquiète (elle a de la fièvre et une toux comme il ne faut pas..). Elle ne sait plus ce qu'il faut faire (et moi non plus) : appeler le 15 ou son généraliste ?

Le généraliste ou sos médecin suffiront. Si elle n'a pas de complications respiratoires elle ne sera de toutes façons pas testée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, sanstoi a dit :

@poujohel Oui question posée par le café pédagogique

respect des consignes mesures barrières

En Corée ça commence à baisser comme en Chine.

Les Coréens ont pris de sacrées mesures il faut dire. Pas d'équivalent chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sanstoi a dit :

Dans peu de temps, aujourd'hui ou demain, il y aura autant de malades en Chine qu'à l'extérieur.

Il n'y a plus que 12 123 malades en Chine. 28 malades de + entre hier et aujourd'hui. Ils vont même aider l'Italie, chose que l'Europe est incapable de faire.

Il n'y a pas de masques. On ne désinfecte pas.

Les écoles seront-elles désinfectées après les élections ?

ici on a un mail de la mairie (commune d'environ 10 000 habitants) les lieux seront désinfectées après les élections (c'est le réfectoire qui est utilisé)

Il y a 5 heures, nonau a dit :

Alors si on vraiment parler de législation je rappelle un texte de loi de 2016 qui stipule que le télé travail est interdit chez les fonctionnaire...

je ne connais pas ce texte. Pour les profs ça me semble compliqué en situation normale, mais chez les fonctionnaires territoriaux ça existe le télé travail let ça serait illégal? 

Il y a 5 heures, Sylvain a dit :

Même sans les élections, nous devrions profiter pour désinfecter toutes les écoles, les ATSEM pourraient faire le grand ménage de juillet dès maintenant.

c'est ce qui est prévu dans les écoles de ma commune et dans pas mal d'autres écoles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le weekend, tu fais comment, si tu ne peux pas appeler le 15 ?

il y a une heure, Mirobolande a dit :

Et nous, on va faire du journalisme ?

il y a une heure, sanstoi a dit :

Pelloux disait que dans certains hôpitaux, il n'y avait plus de matériel pour tester, notamment des écouvillons qui permettent de faire un prélèvement.

Il y a même des hôpitaux importants dans lesquels les médecins n'ont plus de masque ni de gel hydroalcoolique ...

il y a une heure, cyrille1 a dit :

Non, pour l'accueil des enfants des personnels soignants.

10 élèves max par classe.

10, ça fait déjà beaucoup.

Je doute qu'il y en ait tant que ça, et on sera nombreux, dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vinclemel ils sont en passe de réussir.

Parmi leurs mesures :

une intensification des tests, 10 000 par jour

- un approvisionnement en masques de protection

- ainsi qu’une campagne de désinfection des zones touchées par le coronavirus.

Source : sciencepost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goëllettesauf si les collègues fragiles ou avec des enfants restent à la maison. Sur 15 enseignants de notre école, beaucoup sont dans ce cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Goëllette a dit :

Et le weekend, tu fais comment, si tu ne peux pas appeler le 15 ?

Et nous, on va faire du journalisme ?

Il y a même des hôpitaux importants dans lesquels les médecins n'ont plus de masque ni de gel hydroalcoolique ...

10, ça fait déjà beaucoup.

Je doute qu'il y en ait tant que ça, et on sera nombreux, dans les écoles...

On a reçu un email d'un père qui est comptable dans une clinique privée.  Il indique qu'il amènera son fils pour qu'on le garde lundi...Il n'est pas soignant mais comptable....Ca compte ??? on risque d'avoir pas mal de dérives...ou tentatives....Je sais que les parents doivent présenter un document attestant de leur métier...

Enfin perso même si on est en temps de crise exceptionnelle j'ai quand meme toujours du mal avec cet amalgame école / garderie. Et là on entend bcp " les enseignants garderont les enfants des soignants."...On sait que fera bien autre chose avec ces élèves mais cela cultive la confusion.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...