Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ! 

Je suis professeur des écoles dans l’académie de Montpellier et je m'intéresse fortement aux outils numériques en classe ainsi qu'à leur(s) utilisation(s), notamment dans le suivi de l’élève, ainsi qu’à la relation parents-professeurs. 

Portant un projet dans ce domaine, je souhaite recueillir quelques informations afin de répondre au mieux aux attentes à propos du numérique à l'école.

Ce n'est pas long, c'est promis ! 
Je vous remercie de prendre ces quelques minutes, 😊

Sarah

C’est ici ⤵️
https://forms.gle/NKsCKs5Yi6Kdce858

Posté(e)

Je viens de renvoyer le questionnaire mais je voudrais ajouter que notre temps de travail est déjà plus que rempli...

La mise en place, la prise en main, la mise en ligne régulière, les mises à jour et autres maintenance du matériel prennent du temps, beaucoup de temps !

De plus, rares sont les communes qui fournissent un matériel suffisamment performant, on doit là encore utiliser notre matériel personnel avec les risques de casse qui vont avec... (j'utilise mon appareil photo personnel pour faire le cahier de vie de ma classe de maternelle, j'ai cassé un appareil il y a quelques années pas de possibilité de prise en charge par l'assurance de l'école...)