Aller au contenu

Pour ou contre les "recompenses/privilèges"


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Goëllette a dit :

10 bons points égalent une petite image, 10 petites images égalent une grande, ça permet en plus de travailler le système décimal.

Disons qu'il y a des règles fixes : tous les tb et les 10/10 (ou les A, les bonhommes qui sourient ...) donnent le droit à un bon point, que tu glisses dans le cahier de classe au moment de la correction, avec le prénom derrière.

Et pour la conduite, en fin de journée (ou demi-journée, ou sortie, ou ...) tous les élèves qui n'ont pas été avertis en ont un.

Tu peux aussi en reprendre, en cas de mauvais comportement (ou menacer de, ça fonctionne très bien)...

Autrefois, il y avait les cadeaux "Bonux", mais tu as aussi les cadeaux des menus enfants des fast-foods, des œufs au chocolat. Et le petit matériel scolaire, les élèves aiment beaucoup (et ça te permet de refiler les modèles dépareillés, qui ne te servent plus, qui datent de 50 ans, ...).

 

Mais attention, ce système ne fonctionnera pas sans un minimum d'autorité de l'enseignant, et un fonctionnement de classe qui n'encourage pas les déplacements et les bavardages à gogo.

 

il y a 32 minutes, hamster a dit :

J'ai des CP: les bons points pour le comportement, 10 contre une image datée et signée, et un cadeau à choisir dans une caisse au bout de 10 images. J'ai été surprise de constater qu'ils choisissaient des cahiers ou carnets, plutôt que des jouets. Mais ils n'en ont pas un à la maison, où ils peuvent écrire ce qu'ils veulent; C'est leur petit espace de liberté je suppose.

Et pour les perturbateurs, 10 minutes de grille rouge à regarder les autres jouer pendant la récré.

 

Merci pour vos retours, ça nourrit ma réflexion ! 

Par contre j'imagine que si j'ai des cm il faut adapter ? Des retours sur les bons points avec des cycles 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, JaneFramboise a dit :

Par contre j'imagine que si j'ai des cm il faut adapter ? Des retours sur les bons points avec des cycles 3 ?

Plutôt une carte à tamponner, agrafée à la fin du cahier de liaison.

Au bout d'une ligne, un billet d'honneur (ou autre), dix billets, un cadeau (ou autre).

Tu peux aussi faire des enchères, à la place du "magasin" : un objet (type ballon ou frisbee) est donné au plus offrant. Ça encourage à être encore plus performant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des bracelets de récompense. Ça ne répond pas à pour ou contre les récompenses. Je trouve ça juste pratique à mettre en place. Le vendredi soir, distribution à tous (ou pas) ou bien une distribution au coup par coup: XXX a aidé YYY à se relever après une chute (bracelet du super aidant) ou HHH a super bien tenu son cahier (bracelet du soin).

C'est une idée que je vais creuser. 

Brag Bracelets - Subject Edition. Brag Bracelets are an awesome classroom management tool and have been super popular in my classroom. Students work hard to earn them and are super excited when they receive one! I particularly love the fact that students get to take them home which helps to create a positive teacher/parent communication channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des bandes de papiers que tu scotches. Ça tient la journée quoi. J'ai fait des tests de création car je n'en trouve aucun en français. Ils étaient trop grands. J ai testé sur les enfants. Faut que je modifie ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, LaSeine a dit :

Oui ce sont des bandes de papiers que tu scotches. Ça tient la journée quoi. J'ai fait des tests de création car je n'en trouve aucun en français. Ils étaient trop grands. J ai testé sur les enfants. Faut que je modifie ça.

Tu as testé sur les élèves ... en pleine épidémie de Covid19 ? 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Tu as testé sur les élèves ... en pleine épidémie de Covid19 ? 😲

Non sur mes enfants.  ;) 2 bonshommes de 7 et 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LaSeine a dit :

Non sur mes enfants.  ;) 2 bonshommes de 7 et 10 ans.

😃

J'aime mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon du coup ce sera CE2 ou CM1 (ou les deux), j'ai un budget qui me permet de prendre des petits objets (perles, scoubidous, kit chenilles, carnets, etc).

Le fonctionnement bons points  (j'envisage de les remplacer par de la monnaie pour qu'il y ait une dimension péda en plus lors des achats -mais je n'en trouve pas chez notre fournisseur) ça peut coller avec ces niveaux ?

Comment vous le mettez en place concrètement ?

Je ne veux vraiment pas m'alourdir en gestion de comportement, juste quelque chose de simple et efficace ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JaneFramboise a dit :

Bon du coup ce sera CE2 ou CM1 (ou les deux), j'ai un budget qui me permet de prendre des petits objets (perles, scoubidous, kit chenilles, carnets, etc).

Le fonctionnement bons points  (j'envisage de les remplacer par de la monnaie pour qu'il y ait une dimension péda en plus lors des achats -mais je n'en trouve pas chez notre fournisseur) ça peut coller avec ces niveaux ?

Comment vous le mettez en place concrètement ?

Je ne veux vraiment pas m'alourdir en gestion de comportement, juste quelque chose de simple et efficace ! 

Je pense que ça ne correspond plus à cet âge là au niveau de leur développement, en tous cas pas à tous.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...