Aller au contenu

Pour ou contre les "recompenses/privilèges"


Messages recommandés

Il y a 23 heures, damien a dit :

Je suis fondamentalement contre les privilèges.

Moi, je donne de petites cartes "10 minutes d'ordinateur", les élèves adorent. Surtout quand j'ai un CP/CE1 et que les CE1 doivent se tenir à carreau. 

Nous aussi, on a des récompenses (prime REP, hors classe, etc...) alors pourquoi pas les élèves ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... On va pas jouer au non/si. Tu sembles avoir une certaine haine envers tes collègues. Tu n'es pas la seule à avoir"de la bouteille" et l'expérience de la REP. Dans chacune de tes interventions tu te sens dépréciée d'où ta réaction.

Quand je traite du sujet des privilèges je donne mon point du vue et pourquoi j'ai ce point de vue. C'est pour cela qu'il est nécessaire de faire évoluer ses pratiques en fonction de ses convictions. Si tu penses autrement tant pis. Au début de ma carrière je suis passé par là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un gros stock de "bons points" dans mes placards, héritage de la collègue d'avant. Je ne m'en suis pas servie, trouvant ça ringard. Je les ai donnés à une jeune PES, qui a adoré.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damien a dit :

Ok. Dans ta réponse il y aurait bcp de sujets à aborder. Qu'est ce que tu appelles PBS de discipline par exemple ?

Heureux celui qui ne sait pas ce que sont les pbs de discipline 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, borneo a dit :

Nous aussi, on a des récompenses (prime REP, hors classe, etc...) alors pourquoi pas les élèves ?

ah je n'y avais pas pensé !

 

Non c'est une blague...

Pourquoi faudrait il que je sois pour la prime REP? C'est ce que tu supposes en tt cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, borneo a dit :

Heureux celui qui ne sait pas ce que sont les pbs de discipline 😇

Problème de formulation alors ? Ah non j'ai relu ... qu'est-ce que TU appelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre en place des couleurs du comportement qu'avec les élèves "débordants", et en fonction des besoins dans l'année...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivée dans ce métier avec une vision faussée des enfants et de la discipline. Les miens étaient gentils, polis, et un froncement de sourcil suffisait pour leur dire que quelque chose n'allait pas.

C'est avec cet état d'esprit que j'ai débarqué en maternelle, dans un quartier ni favorisé, ni zep.  Ma tutrice m'a fait remarquer que l'école de la République n'était pas les enfants libres de Summerhill, et elle m'a ordonné de les reprendre en main. Les enfants l'ont très mal vécu, et moi aussi. J'ai fini mes trois semaines dans un bazar total. J'y ai perdu l'illusion que l'homme est naturellement bon... Mais ça m'a servi dans toute ma carrière.

J'ai compris en tout cas qu'être cool n'est pas le meilleur moyen pour que ça se passe bien, au contraire. Beaucoup d'enfants pensent que bon = con. C'est bien dommage, mais c'est comme ça. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi. On fait tous notre chemin. J'ai fait le mien.

Je n'ai pas employé le terme cool et ce n'est pas mon discours. Je préfère discuter avec quelqu'un comme toi qui as des idées tranchées même si elles s'opposent aux miennes qqu avec quelqu'un qui tient un discours faussement bienveillant en disant que toutes les idées se valent et que l'autre aussi peut avoir raison. Cela signifie que nos propres idées ne vaudraient rien. Seule l'expérience que je fais modèle mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis arrivée dans ce métier avec une vision faussée des enfants et de la discipline. Les miens étaient gentils, polis, et un froncement de sourcil suffisait pour leur dire que quelque chose n'allait pas.

Peut être parce que ton éducation a eu une incidence sur leur comportement, et donc ils se comportent "bien". 

Je suis peut être naïf mais je pense qu'à l'école, c'est pareil. Si on pose un cadre, qu'on leur fait confiance, qu'on est juste dans nos décisions, qu'on sanctionne si hors cadre en tenant toujours la promesse de sanction, si on discute avec eux quand il y a un souci comme on ferait avec un adulte, il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Je sais bien qu'il y a des cas potentiellement irrécupérables mais si un enfant est violent, transgresse les règles, je reste persuadé que tout ce que j'ai cité précédemment peut le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...