Goëllette Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Tu es en REP ou en REP+ ? Ici, la plupart des collègues a refusé, parce qu'il n'y a pas les locaux, donc soit il faut de la co-intervention, qui est assez contreproductive, soit il faut transformer des petites pièces utiles (salle de maîtres, bibliothèque, ...) ou cloisonner le préau. L'exemple des CP et des CE1 a servi à dépasser l'idéal.
nanouf Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Dans mon école, les classes de GS sont dédoublées depuis l'an dernier.
nanouf Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Je suis dans le département du Pas-de-Calais.
fararden Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Il y a 5 heures, maena a dit : Je suis en REP+. J'en ai parlé à l'IEN lors de mon rendez-vous de carrière en novembre, elle semblait plutôt pessimiste sur le dédoublement des GS à la rentrée dans notre département (Rhône). Dans le Rhône, on est le département le plus mal classé en dotation de poste avec Mayotte. À lyon les maternelles sont très souvent à 30 ( ps, ms, gs!)
Goëllette Posté(e) 16 décembre 2020 Posté(e) 16 décembre 2020 Ne vaudrait-il mieux pas bloquer les inscriptions à 20 et scolariser les enfants dans d'autres écoles dans lesquelles des salles sont disponibles ?
Bogey Posté(e) 19 décembre 2020 Auteur Posté(e) 19 décembre 2020 Oui, c'est sûr que ce serait bien mieux pour tous. Nous avons ici des écoles dans lesquelles c'est tout juste s'ils ne travaillent pas dans les wc, tant tous les espaces ont été pris pour dédoubler, et quand il y a deux enseignants dans la même pièce, bonjour le bruit et l'agitation ! Et mes expériences sont en CP ou en CE1, donc en GS, je n'imagine même pas !
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