Doriane.28 Posté(e) 26 avril 2023 Posté(e) 26 avril 2023 il y a 4 minutes, Doriane.28 a dit : désolée mais il et vrai que j'ai pu me trompée car ma directrice de segpa ma parlé que des déficient intellectuelle donc oui en Ulis il ya que des déficiences cognitif mais en Ulis pro ya une grande adaptions fin qi a 75/80 pas besoin de déficience cognitif mais de très grand troubles des fonctions cognitif et mental en général
Doriane.28 Posté(e) 4 juin 2023 Posté(e) 4 juin 2023 En général il sont orientés en segpa puis si leur qutiend intellectuelle atteints 100 peuvent retourner en cursus ordinaire
Doriane.28 Posté(e) 19 juillet 2023 Posté(e) 19 juillet 2023 Le 13/04/2023 à 18:43, kaia a dit : Moi pas comprendre, je vais en rester là :=). Désolé Ulis handicap cognitif ime handicap aussi cognitif segpa difficultés scolaires
Doriane.28 Posté(e) 28 juillet 2023 Posté(e) 28 juillet 2023 Le 28/02/2020 à 08:12, nadegewen a dit : bonjour je suis enseignante référente et je m'étonne de tout ce que je viens de lire, je n'ai sûrement pas tous les éléments qui ont amené ses 2 professionnels à cette décision. Votre enfant a-t-il vu la psychologue scolaire? Pour aller en ULIS TFC il faut une déficience cognitive ce qui n'a pas l'air d'être le cas de votre fils puisqu'il est lecteur à ans avec une bonne compréhension. Ce n'est ni l'enseignante ni l'ER qui décident de l'orientation en ULIS mais la MDPH qui va prendre en compte tous les éléments. N'hésitez pas à exprimer vos doutes dans le projet de vie du dossier MDPH. Un élève en ULIS peut avoir un quasi 100% en classe ordinaire. Pour répondre franchement à votre question, je n'ai pas encore vu de cas d'élève qui quittait une ULIS TFC pour retourner sur un cursus ordinaire sauf pour les élèves qui partent en SEGPA (ce qui reste rare). Par contre un dispositif ULIs peut être intéressant pour votre fils pour lui ménager des sas de décompression qui ont l'air d'être nécessaire et pour permettre une meilleure adaptation des supports et des tâches. Les élèves qui passent par un dispositif ULIS font d'énormes progrès en général. Sinon un élève avec un TSA léger peut parfaitement suivre aussi un cursus ordinaire en primaire avec des adaptations et une aide humaine, j'ai 300 dossiers élèves à suivre et dans le lot j'ai des élèves porteurs de TSA qui ont des parcours ordinaires avec une aide humaine en maternelle, élémentaire, collège, lycée... Il faut une déficience intellectuelle ou non du coup
Doriane.28 Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 Le 29/02/2020 à 20:58, isaroma a dit : Visiblement ton fils a les compétences scolaires pour un CP classique,. Toutes les études montrent que les élèves avec TSA progressent beaucoup plus en milieu ordinaire. Donc il n'a aucune raison d'aller en ULIS. Effectivement si l'enseignant référent est vindicatif sur l'ULIS, fais toi aider d'une association. Si la neuropsy est là en ESS, j'imagine aussi qu'elle ira dans le sens de la scolarisation en milieu ordinaire avec AVS. Comment s'appelle le truc de tête ?
Doriane.28 Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 Le 27/02/2020 à 23:28, isaroma a dit : Je pense qu'il faut absolument refuser l luis qui ne permettra pas à ton enfant de progresser. Avec le risque en plus de se retrouver tête de turc de la classe s'il n'a pas la repartie pour se défendre. Moi je suis sortie grâce aux truc de la tête l'année prochaine je vais en lycée général
Alex32 Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 @Doriane.28, pour être membre d'EDP et participer au forum, il faut, d'une part, être majeur et, d'autre part, être membre de la communauté éducative (enseignant, directeur, ARSH, parent...) Or, selon ton profil, tu n'as que 15 ans. Tu postes donc ici en tant qu'élève ... Le mieux, c'est que tes parents créent un compte pour participer...
Alex32 Posté(e) 10 août 2023 Posté(e) 10 août 2023 (modifié) Le 13/04/2023 à 19:06, kaia a dit : Ton message est bien évidemment une blague ? Ton but est de faire réagir (rassure-moi) ? Le 13/04/2023 à 19:22, blacknader a dit : ça pique les yeux au niveau de l'orthographe... Le 13/04/2023 à 19:24, kaia a dit : Ca pique au cerveau niveau discours .... Le 13/04/2023 à 19:38, kaia a dit : Et toi tu veux les mettre où ? Tu es enseignant ? Si oui ça fait peur, si non, tu as un problème avec les enfants porteurs de handicaps ? Le 13/04/2023 à 19:43, kaia a dit : Moi pas comprendre, je vais en rester là :=). Ceci explique cela... Modifié 10 août 2023 par Alex32
Doriane.28 Posté(e) 13 août 2023 Posté(e) 13 août 2023 Le 10/08/2023 à 18:05, Alex32 a dit : Ceci explique cela... Oui sera les relevés au-revoir
Doriane.28 Posté(e) 13 août 2023 Posté(e) 13 août 2023 Le 10/08/2023 à 17:57, Alex32 a dit : @Doriane.28, pour être membre d'EDP et participer au forum, il faut, d'une part, être majeur et, d'autre part, être membre de la communauté éducative (enseignant, directeur, ARSH, parent...) Or, selon ton profil, tu n'as que 15 ans. Tu postes donc ici en tant qu'élève ... Le mieux, c'est que tes parents créent un compte pour participer... Ont parle de moi dans les relevés
Alex32 Posté(e) 13 août 2023 Posté(e) 13 août 2023 Plus simple que ça : c'est juste une gamine qui se pose des questions sur sa scolarité. Mais visiblement pas au bon endroit ni aux bonnes personnes. 1
Messages recommandés