Aller au contenu

Coronavirus et autorisation d'absence

miluna

Messages recommandés

Bonjour,

Nous venons de recevoir un courrier du recteur, expliquant que les personnels qui ont une fragilité de santé peuvent obtenir une autorisation d'absence pour éviter d'être exposés au coronavirus. J'ai reçu un mail d'un syndicat disant que les femmes enceintes faisaient partie de cette catégorie. Est-ce que vous pouvez me le confirmer? C'est le week-end et je ne sais pas trop à qui m'adresser...

Merci!

Tu habites dans un des départements contaminés ?

Je suis intéressée aussi pour avoir la liste officielle des "fragilités de santé" concernées.

Pour l'instant non, on a juste quelques cas dans mon département. Mais je pense que ça peut aller très vite. Jusque là je n'écoutais pas trop les infos car je trouve les médias trop alarmistes. Mais depuis que je sais que je suis enceinte... En même temps je ne veux pas être regardée de travers si je vais voir mon médecin lundi!

En plus, j'ai lu que les enfants présentaient souvent des formes qui passaient inaperçues. Du coup pour nous c'est encore pire!

Sur le site du MInistère de la Santé, ils disent: " les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)"

il y a 11 minutes, miluna a dit :

Sur le site du MInistère de la Santé, ils disent: " les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…)"

Oui, mais ils ne détaillent pas les maladies chronique et le niveau de chronicité de même qu'ils ne donnent pas d'indications concernant le nombre minimum de mois de grossesse pour obtenir un arrêt "gratuit".

J'ai trouvé ce site, qui donne des informations et des statistiques au jour le jour ainsi que le numéro vert à appeler 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde

J'espère qu'il ne faut pas avoir fait sa déclaration de grossesse pour que ça soit pris en compte? ça serait ridicule en même temps car on est bien à risque avant, quand même?

il y a 27 minutes, miluna a dit :

J'espère qu'il ne faut pas avoir fait sa déclaration de grossesse pour que ça soit pris en compte? ça serait ridicule en même temps car on est bien à risque avant, quand même?

Si tu n'as pas fait la déclaration, tu n'es pas enceinte pour l'administration...et je ne sais pas si un courrier de ton gynéco suffirait.

il y a une heure, natoo a dit :

Je pense que oui lilie, on est dans une situation particulière.

il y a 45 minutes, miluna a dit :

C'est à dire, tu penses que même sans déclaration ça peut passer?

Dans ce cas (j'exagère hein) n'importe quelle femme peut le faire. Honnêtement, je crains que sans au moins un courrier du gyneco.. Mais tu peux essayer.

Bonjour, j'ai une maladie chronique et d'autres pathologies importantes. Je m'inquiète...Je fais partie des personnes à risque.... Je suis dans le 94 et on ne dit rien sur le personnel enseignant malade. On est devant élèves toute la journée et ils peuvent très bien avoir le virus et ne pas avoir véritablement de symptômes. Qu'est-ce que je dois faire à votre avis?