Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Gerb0ise a dit :

. Sauf que si la maitresse retourne en classe je ne vois pas comment elle pourrait gérer les élèves présents à l'école et le travail donné par mail pour les autres :wacko:

Exactement ! On ne va pas pouvoir se dédoubler...

Bon après, je ne pense pas être dans les écoles "prioritaires" pour la reprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Gerb0ise a dit :

Sauf que si la maitresse retourne en classe je ne vois pas comment elle pourrait gérer les élèves présents à l'école et le travail donné par mail pour les autres :wacko:

Pourtant, notre ministre avait l'air de dire qu'on ferait les deux. On a tous le don d'ubiquité, c'est bien connu. 

Blague à part. Je ne vais pas me faire des nœuds au cerveau tant qu'on n'a que des suppositions hypothétiques. On nous a donné une date clé, mais qui reste soumise à condition. Je vais attendre … Pour l'instant, je finis ma semaine et après, 15 jours de vacances, et sans bosser pour une fois (gros besoin de décrocher). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, diddle21000 a dit :

des suppositions hypothétiques

J'adore ! (mais je n'ai plus de flèches...)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gerb0ise a dit :

Sauf que si la maitresse retourne en classe je ne vois pas comment elle pourrait gérer les élèves présents à l'école et le travail donné par mail pour les autres :wacko:

Ainsi que le travail de ses propres enfants à qui ont aura envoyé des cours en ligne🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mamankiwi a dit :

Exactement ! On ne va pas pouvoir se dédoubler...

Bon après, je ne pense pas être dans les écoles "prioritaires" pour la reprise...

Qu'est-ce qu'une école "prioritaire" pour la reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

Qu'est-ce qu'une école "prioritaire" pour la reprise ?

De ce qui a été dit, j'ai compris que ce serait les écoles où le risque de décrochage/augmentation des inégalités qui seraient rouvertes en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mamankiwi a dit :

De ce qui a été dit, j'ai compris que ce serait les écoles où le risque de décrochage/augmentation des inégalités qui seraient rouvertes en priorité.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministre dans le journal de france 2 semble dire que ce serait en fonction des niveaux d'abord crèche, maternelle, élémentaire puis collèges et lycées. Il précise que c'est cet ordre que le président à présenté hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chableu a dit :

Le ministre dans le journal de france 2 semble dire que ce serait en fonction des niveaux d'abord crèche, maternelle, élémentaire puis collèges et lycées. Il précise que c'est cet ordre que le président à présenté hier soir.

on marche sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il lance tout et son contraire pour voir les réactions, mais qu'il a une idée a minima déjà bien précise.

Mais s'il peut nous imposer davantage, parce que nous ne sommes pas défendus, il le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers collègues,

Tout d'abord, j'espère que vous allez bien, en ces temps de classe à distance et classe virtuelle.

Je suis au Costa Rica, et nous suivons le rythme sud. Confinés comme vous, nous avons les mêmes préoccupations, les mêmes questions souvent, mais nous sommes en début d'année nous. Du coup, ben, on n'est pas au même rythme. Mais bref, c'est un autre sujet.

En fait, faisant classe virtuelle avec ZOOM avec mes CP, je cherche des règles de classe... virtuelle, comme Jack Koch a le chic de faire, mais adapté au contexte.

Bref... auriez-vous cela dans vos ordi ? Je cherche sur internet... mais sinon, je vais essayer de le faire !

 

Un document avec des dessins rappelant des règles comme :

- je suis bien assis,

- j'ai préparé les affaires pour la classe virtuelle

- je reste attentif

- je participe en respectant la prise de parole des autres

-...

Merci merci de m'avoir lu déjà 😄

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je cherche des infos sur le dispositif "flux devoirs", qui nous permettrait d'envoyer à distance, via la Poste, des docs aux élèves. L'utilisez-vous ? Est-il actif ou pas encore ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...