Melle Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 Mais s'ils sont en CE2, ils ont déjà fait de la conjugaison en CE1 non ? Ce n'est pas totalement nouveau ?
fred301 Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 à l’instant, Melle a dit : Mais s'ils sont en CE2, ils ont déjà fait de la conjugaison en CE1 non ? Ce n'est pas totalement nouveau ? Les élèves de Lamite sont en Ce1.
Melle Posté(e) 18 avril 2020 Posté(e) 18 avril 2020 OK j'avais mal compris, effectivement c'est différent ! Peut-être introduire ça en visio ?
KSandra Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Je voulais inscrire ma classe sur le site "Classe numérique", j'avais lu que c'était gratuit le temps du confinement. Mais pour rendre accessible aux élèves le site, je ne trouve que l'option pour abonner ma classe ... j'ai raté un truc ?
KSandra Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Oui, mais je suis obligée de payer alors qu'il me semblait avoir lu que c'était gratuit le temps du confinement
flow62 Posté(e) 25 avril 2020 Posté(e) 25 avril 2020 Il y a 4 heures, KSandra a dit : Oui, mais je suis obligée de payer alors qu'il me semblait avoir lu que c'était gratuit le temps du confinement il me semble que c'est un mois d'essai gratuit, je viens de finir le mien edit : ma période d'essai est prolongée jusqu'au 11 mai mais je m'étais inscrite dès le début du confinement
Artichouette Posté(e) 26 avril 2020 Posté(e) 26 avril 2020 Bonjour, Question classe-numérique également... Je l'ai pris en version gratuite au début du confinement, c'est encore gratuit pour le moment. En revanche, Mathéros que j'avais pris aussi est redevenu payant. Savez-vous ce qui se passe si je reprend un abonnement Mathéros/ classe-numérique ( ce qui est plus avantageux car je n'ai pas beaucoup d'élèves d'élémentaire, donc avec une seule application, ca fait moins de 15 crédits). est ce que les crédits classe-numérique seront décomptés dès maintenant ou à la fin du confinement?
vanechoconut Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Je profite des vacances pour anticiper les prochaines semaines. Car j'ai eu le sentiment d'être souvent la tête sous l'eau depuis que l'école est à distance. Je voudrais revoir mon organisation. Nous avons le blog toutemon annee mais j'utilise une adresse mail pour la classe depuis la 1ere semaine de confinement car le blog était HS pendant plus d'une semaine. Pourtant je ne suis pas satisfaite par le système des mails. Je trouve ça long, je m'y perds un peu dans les envois, je me sens envahie par tous ces mails de parents. Je n'arrive pas à couper, me déconnecter. Si certains utilisent toute mon année, est ce que vous trouvez que c'est plus simple que les mails?
vanechoconut Posté(e) 27 avril 2020 Posté(e) 27 avril 2020 Donc tu réussis à "couper". Tu ne réponds pas aux messages en dehors de certains créneaux que tu t'es fixé ?
mamiebrossard Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Il y a 13 heures, vanechoconut a dit : Je profite des vacances pour anticiper les prochaines semaines. Car j'ai eu le sentiment d'être souvent la tête sous l'eau depuis que l'école est à distance. Je voudrais revoir mon organisation. Nous avons le blog toutemon annee mais j'utilise une adresse mail pour la classe depuis la 1ere semaine de confinement car le blog était HS pendant plus d'une semaine. Pourtant je ne suis pas satisfaite par le système des mails. Je trouve ça long, je m'y perds un peu dans les envois, je me sens envahie par tous ces mails de parents. Je n'arrive pas à couper, me déconnecter. Si certains utilisent toute mon année, est ce que vous trouvez que c'est plus simple que les mails? Oui je trouve ça très simple. Je mets le travail dans le cahier de texte à la page du jour qui correspond plus éventuellement quelques fichiers dans la médiathèque. J'ai ouvert les notifications aux parents qui peuvent renvoyer le travail dessus.
vanechoconut Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 Mamie Brossard, est-ce que tu utilises une messagerie de classe en plus, ou bien utilises-tu celle de toute mon année?
mamiebrossard Posté(e) 28 avril 2020 Posté(e) 28 avril 2020 @vanechoconut les deux en fait. De temps en temps j'envoie un message avec ma messagerie mais c'est très rare (si c'est un mot important, je vais sur le site dans le cahier de liaison comme ça j'ai la possibilité de les faire "signer" et je sais qui a eu ou pas l'info Par contre, certains parents préfèrent m'envoyer le travail de leur enfant sur le boîte mail donc je leur réponds
Messages recommandés