Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

il y a 38 minutes, Gribouillette a dit :

Je ne savais pas si je devais écrire ici ou sur l'autre post...

Si j'en crois Blanquer, c'est très simple : 

- les enseignants qui peuvent être à l'école gèrent les enfants présents

- les enseignants qui télétravaillent gèrent les enfants qui reste à la maison.

Et donc, qu'importe le niveau?

Ça m'inquiète pas mal car dans mon école, il est fort probable que tout le monde reprenne, sauf moi. :sweatingbullets: Donc moi je dois gérer l'enseignement à distance de tous les enfants de l'école qui restent chez eux, de la PS au CM2?? 🤪

J'ai pas entendu ça dans ses propos!

Juste que ceux qui étaient à risque ou proches à risques restent chez eux! ça veut pas dire que tu vas gérer tous les niveaux à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gribouillette a dit :

Je ne savais pas si je devais écrire ici ou sur l'autre post...

Si j'en crois Blanquer, c'est très simple : 

- les enseignants qui peuvent être à l'école gèrent les enfants présents

- les enseignants qui télétravaillent gèrent les enfants qui reste à la maison.

Et donc, qu'importe le niveau?

Ça m'inquiète pas mal car dans mon école, il est fort probable que tout le monde reprenne, sauf moi. :sweatingbullets: Donc moi je dois gérer l'enseignement à distance de tous les enfants de l'école qui restent chez eux, de la PS au CM2?? 🤪

C'est ce qui nous a été dit, ne plus fonctionner en classe mais en groupe avec possibilités de niveaux différents en présentiel et que pour les enseignants qui n'auraient pas d'élèves en présentiel ou qui seraient chez eux, devraient gérer les autres niveaux en distanciel... pour ne pas avoir double peine !!!

Le souci, c'est que rien n'est écrit, tout est à l'oral, donc chaque recteur, chaque dasen, chaque ien peut interpréter les choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gribouillette a dit :

 

Puisqu'on est d'accord que les enseignants présents ne vont pas en plus gérer le télétravail le soir, donc quid de leurs élèves qui restent à la maison?

Pour moi, ce n'est pas si évident que ça... On ne cesse de poser la question mais on n'obtient pas de réponse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Gribouillette a dit :

OK donc c'est une décision locale?

Oui mais là c'est triple ou quadruple peine pour celui/celle qui reste à la maison... Je n'ai pas de pouvoirs magiques...

Je pense que oui, chaque IEN interprète à sa manière... Pour moi, ça pourrait être de la PS au CM2 avec la direction en prime... Je ne suis pas Wonder Woman et pas sûr qu'elle réussisse aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gribouillette, je pense que chacun va faire un peu à sa sauce et selon les disponibilités de chacun. Les situations pouvant varier d'une région à une autre voir d'une école à une autre. A moins d'être un abruti ou complètement obtus, je vois mal quelqu'un te demander de faire le distanciel de toute l'école si tu es la seule à ne pas pouvoir venir.

Je serais toi je ne m'inquiéterai pas trop et j'attendrais comme nous tous d'avoir plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 à 14:25, Gribouillette a dit :

Je ne savais pas si je devais écrire ici ou sur l'autre post...

Si j'en crois Blanquer, c'est très simple : 

- les enseignants qui peuvent être à l'école gèrent les enfants présents

- les enseignants qui télétravaillent gèrent les enfants qui reste à la maison.

Et donc, qu'importe le niveau?

Ça m'inquiète pas mal car dans mon école, il est fort probable que tout le monde reprenne, sauf moi. :sweatingbullets: Donc moi je dois gérer l'enseignement à distance de tous les enfants de l'école qui restent chez eux, de la PS au CM2?? 🤪

Gribouillette, ici, le Dasen a répondu aux syndicats que  les personnels fragiles continuent l'école à distance avec leurs élèves qui ne seront donc pas accueillis en classe, sauf ceux qui sont prioritaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ien de ma circo veut que ceux qui bossent à distance le fassent de l'école ... C'est pas légal ça je rêve ...

Je veux continuer à bosser mais pas y aller moi c'est pourtant pas compliqué ! Si ça continue je vais demander un arrêt pas un certificat 
Je n'en dors plus ,c'est inhumain ce qu'on nous demande :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sofie450 a dit :

L'ien de ma circo veut que ceux qui bossent à distance le fassent de l'école ... C'est pas légal ça je rêve ...

Je veux continuer à bosser mais pas y aller moi c'est pourtant pas compliqué ! Si ça continue je vais demander un arrêt pas un certificat 
Je n'en dors plus ,c'est inhumain ce qu'on nous demande :cry:

Si tu es personne à risque, ton médecin doit te faire une attestation selon ce modèle (officiel) sur lequel il est clairement noté que tu dois respecter une consigne d'isolement te conduisant à ne plus pouvoir te rendre sur ton lieu de travail.

Ton IEN ne pourra rien dire.

image005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @titemite   pour le modèle j'avais peur qu'il cherche à connaître la raison il a toujours été  très intrusif et vraiment pas envie de lui dire . 

Tu l'as eu où ? Jamais vu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boulot de mon mari lui a fait parvenir car je suis à risque, pour qu'il puisse être isolé. Je l'ai montré à mon frère qui est médecin, il m'a dit qu'il avait reçu le même type de modèle.

Si tu veux quelque chose de plus officiel, voilà le document tiré du site AMELI

modele_de_certificat_disolement.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sofie450 a dit :

L'ien de ma circo veut que ceux qui bossent à distance le fassent de l'école ... C'est pas légal ça je rêve ...

Je veux continuer à bosser mais pas y aller moi c'est pourtant pas compliqué ! Si ça continue je vais demander un arrêt pas un certificat 
Je n'en dors plus ,c'est inhumain ce qu'on nous demande :cry:

J'ai quand même du mal à imaginer que ça puisse passer. Les personnes à risque doivent être confinées plus que les autres donc leur demander d'aller dans une école! Et puis d'où travailleraient-ils si toutes les salles sont occupées? Dans une classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...