Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

on est d'accord @clairemont mais on a un specimen ... 

merci @titemite je vais appeler demain pour obtenir un rv 

si jamais mes deux écoles ferment, est ce qu'on peut m'envoyer ailleurs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, titemite a dit :

Gribouillette, ici, le Dasen a répondu aux syndicats que  les personnels fragiles continuent l'école à distance avec leurs élèves qui ne seront donc pas accueillis en classe, sauf ceux qui sont prioritaires

C'est fou les variantes !

Ici, TOUS les élèves doient pouvoir être accueillis à l'école ET le télétravail de TOUS les collègues de l'école est effectué par un collègue qui télétravaille (de cette école ou d'une autre).

Il y a 3 heures, Sofie450 a dit :

L'ien de ma circo veut que ceux qui bossent à distance le fassent de l'école ... C'est pas légal ça je rêve ...

Pareil chez nous.

Ils ont peur de la "contagion" de ceux qui ont adoré télétravailler plutôt que venir, d'autant que nous avons beaucoup de jeunes collègues qui viennent de loin !

il y a 32 minutes, clairemont a dit :

J'ai quand même du mal à imaginer que ça puisse passer. Les personnes à risque doivent être confinées plus que les autres donc leur demander d'aller dans une école!

Attention à ne pas te retrouver réellement confinée ... pour tout !

Il te faut peser le pour et le contre.

il y a 32 minutes, clairemont a dit :

Et puis d'où travailleraient-ils si toutes les salles sont occupées? Dans une classe?

C'est le souci, et sas doute la clé ... de la sortie ! 

il y a 22 minutes, Sofie450 a dit :

 

si jamais mes deux écoles ferment, est ce qu'on peut m'envoyer ailleurs ?  

Si tu es TR, c'est sûr, et si tu es adjonte, on te demandera de télétravailler.

Mais je doute quil y ait beaucoup d'écoles qui ferment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je demande à télétravailler pour un problème immunitaire , c'est fou on ne va pas m'obliger à venir à l'école, surtout que j'en ai trois différentes ... :cry:

et autre chose 

 Une de mes dirlettes a eu une visio avec notre ien hier soir et elle vient de m'envoyer le résumé . 

et je lis ça 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le secret médical en fait????

Il y a 16 heures, Sofie450 a dit :

Mais si je demande à télétravailler pour un problème immunitaire , c'est fou on ne va pas m'obliger à venir à l'école, surtout que j'en ai trois différentes ... :cry:

et autre chose 

 Une de mes dirlettes a eu une visio avec notre ien hier soir et elle vient de m'envoyer le résumé . 

et je lis ça 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

Et le secret médical en fait?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point, (j'ai regard le post mais pas trouvé de réponse),

 

Savez vous si nous devons assurer le suivi pédagogique des élèves dont les parents ne les remettront pas à l'école ?

Devoir assurer les cours des présents + les jours à la maison de ces élèves + le suivi des élèves qui ne viennent pas du tout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Torpen a dit :

Autre point, (j'ai regard le post mais pas trouvé de réponse),

 

Savez vous si nous devons assurer le suivi pédagogique des élèves dont les parents ne les remettront pas à l'école ?

Devoir assurer les cours des présents + les jours à la maison de ces élèves + le suivi des élèves qui ne viennent pas du tout ??

Chez nous, la réponse est oui...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la classe virtuelle du CNED. L'interface est en anglais. Est-il possible de la mettre en français ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Avel a dit :

J'ai essayé la classe virtuelle du CNED. L'interface est en anglais. Est-il possible de la mettre en français ?

 

Bizarre ... Chez moi c'est en français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2020 à 22:49, Sofie450 a dit :

Mais si je demande à télétravailler pour un problème immunitaire , c'est fou on ne va pas m'obliger à venir à l'école, surtout que j'en ai trois différentes ... :cry:

et autre chose 

 Une de mes dirlettes a eu une visio avec notre ien hier soir et elle vient de m'envoyer le résumé . 

et je lis ça 

Si un enseignant ne peut pas venir à l'école pour des raisons médicales (personne à risque).

Un certificat médical est obligatoire. Un échange obligatoire sera réalisé avec M. XXXX (l'ien) .

Du moment où on fournit un certificat on n'a pas de compte à rendre que je sache , qu'en pensez-vous ? Il ne va pas m'en demander les raisons ? 

Quand je vous disais qu'il était intrusif :cry:

Appelle un syndicat ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...