Floredelouest Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 22 heures, Torpen a dit : Savez vous si nous devons assurer le suivi pédagogique des élèves dont les parents ne les remettront pas à l'école ? Non, Blanquer l'a dt et répété. MAIS il a aussi dit que ces élèves poursuivront leur scolarité via le CNED ou l'ENT de l'école ou le travail qui pourra être récupéré à l'école...Bah qui donc va préparer ce travail alors si ce n'est pas les enseignants en présence ?
Gribouillette Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Comme je risque de rester en télétravail, je veux me pencher sur la classe virtuelle du CNED... Premier problème, j'arrive pas à me créer un compte, mon identifiant n'est jamais accepté. Alors que je respecte les contraintes données... Le nom d'utilisateur ne peut comporter que des caractères alphanumériques bas de casse (lettres et chiffres), les caractères souligné (_), tiret (-), point (.) ou arobase (@). Et je n'ai mis que des lettres!
Melle Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Gribouillette a dit : Comme je risque de rester en télétravail, je veux me pencher sur la classe virtuelle du CNED... Premier problème, j'arrive pas à me créer un compte, mon identifiant n'est jamais accepté. Alors que je respecte les contraintes données... Le nom d'utilisateur ne peut comporter que des caractères alphanumériques bas de casse (lettres et chiffres), les caractères souligné (_), tiret (-), point (.) ou arobase (@). Et je n'ai mis que des lettres! Une de tes lettres a peut-être un accent et ce ne serait pas accepté ?
SepH Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Gribouillette a dit : Comme je risque de rester en télétravail, je veux me pencher sur la classe virtuelle du CNED... Premier problème, j'arrive pas à me créer un compte, mon identifiant n'est jamais accepté. Alors que je respecte les contraintes données... Le nom d'utilisateur ne peut comporter que des caractères alphanumériques bas de casse (lettres et chiffres), les caractères souligné (_), tiret (-), point (.) ou arobase (@). Et je n'ai mis que des lettres! Je crois qu'il n'accepte pas le tiret bas … je m'étais pris la tête pour créer mon identifiant aussi alors qu'il respectait les critères. J'ai viré le tiret bas et ça avait marché.
SepH Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Le 17/04/2020 à 23:10, lamite1 a dit : J'espère ne choquer personne...mais je n'ai pas commencé la conjugaison avec mes CE1: je l'avais prévu pour la période 4... Ils savent trouver un verbe dans une phrase, différencier passé/présent/futur et sont familiarisés avec certaines terminaisons (que nous observons depuis le début de l'année). Je ne suis pas plus avancée que toi, voire même plus en retard car on n'a à peine évoquer le repérage des différentes terminaisons (de façon très informelle en dictée quand je leur demandais de mettre "ent", c'est tout). Du coup, la semaine prochaine, je leur donnerai des exercices pour réviser le verbe et aussi les amener à observer et après l'ascension on attaquera les pronoms personnels et les terminaisons des verbes (j'ai beaucoup travaillé le sens des pronoms en lecture).
Gribouillette Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a une heure, Melle a dit : Une de tes lettres a peut-être un accent et ce ne serait pas accepté ? Merci, c'était l'accent qui ne lui plaisait pas. Ça a marché a priori mais impossible d'accéder à ma boite mail académique pour cliquer sur le lien de validation... alors qu'elle fonctionnait ce matin... grrrrr Alors que ma fille est occupée, j'aurais eu le temps là.
mamiebrossard Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 2 heures, doubleR a dit : En fin de compte, il va y avoir encore plus de gamins laissés sur le côté, car le % d'élèves revenant en classe sera inférieur à celui des enfants à la maison. pour le moment ça n'en prend pas le chemin chez nous ….
Floredelouest Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Il y a 2 heures, doubleR a dit : En fin de compte, il va y avoir encore plus de gamins laissés sur le côté, car le % d'élèves revenant en classe sera inférieur à celui des enfants à la maison. il y a 31 minutes, mamiebrossard a dit : pour le moment ça n'en prend pas le chemin chez nous …. Pas chez nous non plus. Les 3/4 seront là visiblement. Cela dépend sans doute des régions touchées ou pas.
Floredelouest Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Non, je parlais des gamins dont les parents ont décidé de les remettre à l'école.
De Mantinée Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 Nous on nous demande de ne plus raisonner en classe. En gros les enseignants qui sont là, accueillent les groupes qu'ils peuvent en fonction de la possibilité des locaux. Et les font travailler individuellement sur ce qui peut poser problème aux élèves concernés. On a donc une usine à gaz à remplir pour pouvoir parler de tous les élèves, d'où on en est, de qui a des problèmes, de ....
Goëllette Posté(e) 4 mai 2020 Posté(e) 4 mai 2020 il y a 48 minutes, doubleR a dit : Ici, y'a des chances que ça ne rouvre pas tout de suite, mais comme on est en rpi, si le nombre d'enfants par village n'est pas trop disparate, il se peut aussi qu'on n'accueille non pas nos élèves mais les élèves habitant le village.. Car il y a la question du bus... Mais le gros problème c'est les maternelle, je ne vois pas comment les accueillir dans l'école du cycle 3 par ex les sanitaires ne sont pas du tout conçus pour des petits.. Bref trop de problèmes non résolus Ils resteront à la maison, les maternelles, non ? Ou alors, il y aura les fameux pots de chambre !
lamite1 Posté(e) 5 mai 2020 Posté(e) 5 mai 2020 Pour moi (j'ai beaucoup de chance car je n'ai que 17 élèves), je prendrai un jour la moitié de ma classe et l'autre jour l'autre moitié. Nous avons décidé de ne pas avancer dans les programmes. On fera encore des révisions voir de l'occupationel et on enverra seulement les exercices fait en classe aux élèves restés à distance sans les consignes qui vont autour ni les corrections. En revanche ce pose à moi un gros problème et j'aimerais avoir votre avis. J'ai deux enfants, un au CP qui ira à l'école...mon mari est infirmier. Il a un emploi du temps irrégulier et il gardera les garçons à chaque fois qu'il ne travaillera pas. J'ai aussi un petit garçon en PS. L'école me dit qu'ils le prendront le matin mais pas l'après-midi....alors je fais comment moi??? Sachant que je reprend ma classe (le coeur serré de laisser mes propres enfants) avec plein de volonté pour que tout se passe au mieux, sans trop de crainte. JE suis dans une école à deux classe et je ne souhaite pas demander à rester chez moi...(d'ailleurs je n'ai aucune idée si cela me serait accordé)...
Messages recommandés