Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Ici, le dispositif d'accueil des enfants de soignants est étendu dès lundi aux enfants d'enseignants que les écoles n’accueillent pas à plein temps.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu il y a quelques temps qu'un enfant d'enseignant pourrait être gardé dans l'école de son parent si sa propre école n'ouvre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi que notamment les enfants d'enseignants sont prioritaires, et que l'école (ou la structure déjà organisée pour les enfants de soignants si l'école ne réouvre pas) se doit de les accueillir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lady Oscar a dit :

J'ai lu il y a quelques temps qu'un enfant d'enseignant pourrait être gardé dans l'école de son parent si sa propre école n'ouvre pas.

C'est le cas chez nous aussi, dixit l'ien aux directeurs hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred301 a dit :

C'est le cas chez nous aussi, dixit l'ien aux directeurs hier.

Notre IEN est revenu là-dessus aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je reste en distanciel et étant brigade, je suis affectée sur une ecole pour assurer le distanciel. J attends que les collègues répondent à mon mail afin de savoir comment s organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en distanciel encore tout le mois de mai, car les classes rentrent de manière échelonnée chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, diddle21000 a dit :

Je suis en distanciel encore tout le mois de mai, car les classes rentrent de manière échelonnée chez nous. 

Pareil, mais mobilisable pour accueillir les enfants prioritaires, normalement pas plus d'1 fois par semaine car on va essayer de faire un roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous assurez votre classe pu plusieurs ?  Car l IEN me dit que je suis rattachée à l élémentaire mais je ne vois pas comment gérer tous les niveaux en distanciel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, audad a dit :

Pareil, mais mobilisable pour accueillir les enfants prioritaires, normalement pas plus d'1 fois par semaine car on va essayer de faire un roulement.

et ici, on a pas le droit : un groupe d'enfant ne doit être en présence que d'un seul enseignant :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tijona a dit :

Et vous assurez votre classe pu plusieurs ?  Car l IEN me dit que je suis rattachée à l élémentaire mais je ne vois pas comment gérer tous les niveaux en distanciel. 

Seulement la mienne. Après je sais qu'on peut me demander d'aider une collègue.

(Mais dans mon cas, je réponds aux "directives" - entre guillemets parce qu'on fait beaucoup de choses en concertation - de mon chef d'établissement.) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici!

J'ai réussi à me créer un compte sur le CNED et j'ai donc un lien pour ma "classe virtuelle", c'est cool! :) 

Pour les élèves, quelle démarche? Ils doivent se créer un compte? 

Puis ils cliquent sur mon lien et c'est tout?

Sachant que je vais l'utiliser surtout pour garder le lien avec les enfants, se voir, pouvoir discuter, qu'ils puissent montrer leurs productions, est ce que vous croyez que je peux le faire en demi-classe, et en donnant la parole à chaque enfant à son tour?

Je compte commencer avec mes CE1. J'en ai 10 mais ils ne seront sans doute pas tous connectés, donc je table plus sur 7/8. C'est bon à votre avis?

Merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...