Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour,

Les élèves n’ont pas besoin de créer de compte. Il suffit que tu leur envoies le lien participant. 

Je te conseille d’utiliser Google chrome ou Firefox et de leur indiquer de faire de même. 

Par groupe de 7/8 je pense que ça ira. Pour moi jusqu’à 10 cela fonctionne bien. Après ça dépend du réseau aussi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :) 

OK donc juste à envoyer le lien. Je pensais que ça serait plus compliqué que ça.

Je vais donc tenter le coup avec les CE1. Si je vois que c'est gérable, je ferais peut-être mes 15 CE2 ensemble (mais je suis sûre qu'au moins 3 ne se connecteront pas). Sinon, je recoupe le groupe en deux mais ils ne se verront pas tous... c'est dommage car c'est le but, de recréer un groupe classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gribouillette a dit :

OK donc juste à envoyer le lien. Je pensais que ça serait plus compliqué que ça.

Tu dois envoyer le bon lien, le leur pas le tien...cela parait idiot mais des collègues se sont trompés...😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais par groupe de 4/5 c'est très bien. Mais fatiguant autant de visio car ça me fait 6 groupes.
Je pense essayer de les regrouper pour ne faire plus que 3 groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, audad a dit :

Je fais par groupe de 4/5 c'est très bien. Mais fatiguant autant de visio car ça me fait 6 groupes.
Je pense essayer de les regrouper pour ne faire plus que 3 groupes.

J'imagine le temps que ça doit te prendre... :heat:

Moi je veux bien faire un peu de visio pour qu'ils se voient, mais pas y passer ma vie non plus! Surtout qu'en ce moment on enchaîne les réunions en visio avec mes collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem : là pour la première fois je vais en faire une. Mais c'est du temps en moins pour répondre à chacun en retour de leurs travaux et aussi du temps en moins pour préparer la journée du lendemain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, diddle21000 a dit :

Mais c'est du temps en moins pour répondre à chacun en retour de leurs travaux et aussi du temps en moins pour préparer la journée du lendemain. 

Voilà exactement! Donc ça sera de temps en temps mais pas plus.

Là ils ne se sont pas vus depuis 2 mois alors je fais l'effort pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gribouillette a dit :

Là ils ne se sont pas vus depuis 2 mois alors je fais l'effort pour eux.

Exactement pareil : c'est une demande relayée par les parents en réunion. Et puis, (ils sont barjos 😛) ils veulent me voir aussi, je leur manque paraît-il. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, diddle21000 a dit :

Exactement pareil : c'est une demande relayée par les parents en réunion. Et puis, (ils sont barjos 😛) ils veulent me voir aussi, je leur manque paraît-il. 

Pareil... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais moi, je me suis aperçu que l'écriture de mes élèves (CE1) s'est pour beaucoup dégradée. J'avais laissé beaucoup de souplesse sur les supports de travail, pour limiter les "conflits" avec les parents, donc beaucoup ont travaillé sur l'ardoise, avec du coup du laisser-aller en écriture. 

Du coup, depuis la semaine dernière, j'impose un exercice de Français par jour dans le cahier d'essais (que je leur ai fait prendre le dernier jour de classe). J'ai peur que pour certains, la reprise en septembre (si tant est qu'on puisse la faire normalement) soit dure à ce niveau, je pense que mes collègues de CE2 auront l'impression d'accueillir des élèves de début de CE1 :heat:

Vous faites le même constat de votre côté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, diddle21000 a dit :

Je ne sais pas pour vous mais moi, je me suis aperçu que l'écriture de mes élèves (CE1) s'est pour beaucoup dégradée.

Pareil. Aussi bien chez mes CE1 que chez mes CE2, y'a du laisser aller...

Pourtant on fait tous les jours 2 exercices de français dans le cahier du jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...