Aller au contenu

L'enseignement à distance (continuité pédagogique) : comment faire ?


Messages recommandés

Je crains que ce soit la même chose, pas chez tous mais chdz beaucoup, je n'ai que peu de retours. J'ai aussi des élèves qui n'écrivent plus, c'est le grand frère ou la grande soeur qui écrit... malgré mes remarques !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah, chez moi c'est l'inverse !! Mes petites ce1 continuent d'écrire magnifiquement bien (et tout et tout...), et les garçons font beaucoup plus d'efforts. Le fait d'avoir un adulte à côté qui surveille doit jouer (clairement, avec mon quadruple niveau, quand ils sont en autonomie, ils sont en autonomie donc certains baclent...même s'il faut refaire après)..

Mais bon, je n'aurais pas de collègue qui aura l'impression d’accueillir des "petits" puisque c'est toujours moi qui les auraient 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, mamankiwi a dit :

Mais bon, je n'aurais pas de collègue qui aura l'impression d’accueillir des "petits" puisque c'est toujours moi qui les auraient 😉

😄

Je ne crains pas le jugement de mes collègues (et si c'était le cas, je risquerais de les renvoyer dans les cordes, non mais oh). C'est surtout que quand je vois leurs écrits, j'ai l'impression de les retrouver comme en début d'année, voire pire pour certains ! 😲

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lecture orale, effectivement, je n'y avais pas pensé :heat: (enfin si, mais je n'ai pas de retour là-dessus, donc je me m'en rends pas compte).

Je n'étais pas tentée par les visios avec les élèves. Eh bien, ça se confirme, je n'ai pas du tout aimé l'exercice (et je n'aime pas le logiciel utilisé en plus ; j'essaierai ptet la classe virtuelle du CNED). 
Si je me retrouve à en faire pour des leçons, je poserai un cadre de bonne tenue (là, on était plutôt à la cool, pour discuter et se voir). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, doubleR a dit :

 

Ce dont j'ai plus peur c'est le niveau en lecture orale qui a du bien chuter ..

J'ai justement été agréablement surprise sur ce point en visio ! J'ai noté des progrès en lecture chez mes 2 dyslexiques notamment !
L'écriture pareil des progrès pour ceux qui ne soignaient pas trop, je le fais remarquer à chaque fois et ils sont contents !

Ça y'est j'ai lancé les nouvelles visios pour la semaine, 3 groupes cette fois et on va essayer de poursuivre le chapitre de géographie commencé le 3 mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chableu a dit :

Pour la lecture orale, je leur propose de s'enregistrer...

En plus, c'est  bien, parce que ça les occupe ! Et ça occupe la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chableu a dit :

Pour la lecture orale, je leur propose de s'enregistrer...

Excellente idée, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici,

Je commence à manquer d'idées pour mon défi de la semaine... J'ai déjà fait : concours de dessin, land art, origami,  pâte à sel, écrire et illustrer ses vacances, faire un gâteau.

Des idées? :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Bonjour par ici,

Je commence à manquer d'idées pour mon défi de la semaine... J'ai déjà fait : concours de dessin, land art, origami,  pâte à sel, écrire et illustrer ses vacances, faire un gâteau.

Des idées? :) 

J'ai fait dernièrement ce défi bulles de savons, ils ont adoré !!!

https://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/comm/defis/6-9 ans-LES BULLES DE SAVON.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, audad a dit :

J'ai fait dernièrement ce défi bulles de savons, ils ont adoré !!!

https://www.fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/comm/defis/6-9 ans-LES BULLES DE SAVON.pdf

Très chouette cette idée des bulles de savon! 

En maternelle les défis que j'ai proposés et pour lesquels j'ai eu de bons retours : faire une tour plus grande que soi, fabriquer un circuit de billes, faire une composition avec des objets de la même couleur, faire du pain, faire des origamis. Et la dernière activité en date : regarder les albums quand on était petit, envoyer une photo à la maîtresse. 

Rien de bien compliqué, mais c'est aussi pour ça que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...