Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

C'était mon idée de départ mais entre temps j'ai fait la petite poule rousse..

je vais sans doute faire à partir de l'album tournicote et  ensuite sur les objets de la cuisine puis lancer un défi faire un bonhomme avec des objets du quotidien en m'inspirant de ce doc http://data.over-blog-kiwi.com/2/10/40/36/20200327/ob_76139f_defi-n-3-bonhomme.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, cezile a dit :

@zomina As-tu travaillé sur le bonhomme finalement? Si oui que leur as-tu proposé?

Je m'incruste mais c'était le thème travaillé la semaine dernière pour mes élèves.

Si ça peut aider...

J'ai ajouté un défi à partir de deux tableaux de Keith Haring: reproduire les positions des personnages et m'envoyer la photo, je vais faire un montage avec leurs trombines.

image.jpeg.fc38c07f9001e6546bcbd2213d821f74.jpegimage.jpeg.eaf0f7f110544d8b0d96e88919e1e5bb.jpeg

J'utiliserai leurs photos de bonhommes "cuisine" pour faire des devinettes la semaine prochaine, j'ai eu des supers retours!

image.thumb.jpeg.ae03eb3e03497e4dc653b31148666d55.jpegimage.thumb.jpeg.5576b6a097c487a1dd84a9f1cfab7ac8.jpegimage.thumb.jpeg.5e0c9fce1518f027ab6c95c99f5f4387.jpeg

 

 

MS Semaine 8.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Soony a dit :

Bon moi je passais ici parce que je cherche l'inspiration ...

Réouverture de l'école cette semaine, 5 élèves de MS de retour lundi mardi et 1 de GS jeudi et vendredi. Je cherche à proposer les mêmes activités en présentiel et distanciel, ça me pose plus de soucis que prévu...

les ms ne reviennent pas en fin de semaine?

moi, ça m'a pris du temps de synchroniser ça cette semaine...

Je suis partie de l'album que je comptais travailler(je travaille sur les formes actuellement).

J'ai prévu un bilan lettres chiffre pour les situer et je continue compléments, reconstitution de mots en script, écriture des nombres jusqu'à 6, découverte des tableaux à double entrée, un jeu de piste des forme, une activité créative pour créer des fleurs pour la fête des mères...plus peinture pour égayer leur coin.

Nous avons ouvert le 11 donc un peu plus de recul : ils ont envie de jouer tranquillement en se parlant donc une caisse chacun avec kaplas, voitures, animaux et briques. Une barquette de pâte à modeler, crayons de couleurs, feutres, tampons et feuilles de brouillons...découpages prévus.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Soony a dit :

Nous accueillons 6 groupes sur la semaine,(MS / GS / CP-CE1 / CE2 / CM1 / CM2), mais seulement 3 possibles à la fois donc 2 jours chacun. TPS-PS non accueillis. Aucune demande de prioritaires à la semaine pour l'instant... Mon élève de GS ne sera pas seul mais intégré aux GS de la classe de ma collègue, groupe de 5 aussi pour démarrer qui passera à 7 la semaine suivante.

Merci pour ton retour. Il faut vraiment que j'intègre plus d'informel en présentiel...

Vous n'êtes que trois enseignants disponibles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Soony a dit :

Le sens du détail , je suis fan! :lol:

Je pense que les parents ont voulu faire passer un message, à la veille de la fête des mères !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez leur faire faire quelque chose à distance pour la fête des mères à vos élèves à distance???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! 😊

Je ne me force déjà pas vraiment en temps normal, alors là, non, je passe mon tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal je leur fais apprendre une poésie qu'on travail au moins 2 semaines pour qu'il l'a sache bien par coeur avec des gestes et les intonations. Et on fait une belle carte aussi. Là je suis partagé entre la difficulté de le faire réaliser à distance et la déception qu'il n'ai rien à offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout ... comme en temps normal ...

Par contre pour Pâques , j'avais donné des idées de petits bricolages ( que beaucoup ont fait ou adapté/ donné des idées aux autres aussi ) .

Et là nous venons de faire des galets/ cailloux peints pour mettre dans le jardin , en lien avec notre album et notre thème des petits bêtes et jardinage :)

A cette époque je fais aussi des plantations à rapporter à la maison , ça sera sans doute l'occasion de chacun faire un petit truc chez soi , mais courant juin .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un jeu du morpion en forme de coeur. Les pions sont des coeurs de 2 couleurs.

Land Art, "Ma famille" ils l'expriment avec des éléments de la nature. Ceux qui n'ont pas de jardin le font avec des fruits, des légumes, des lentilles etc.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait un petit tuto pour fabriquer une fleur étape par étape.. Au début du tuto la mascotte a demandé à ce que les mamans sortent...Bon je ne suis pas dupe, les mamans verront et aideront mais au moins elles verront que j'y ai pensé. et je ferrai de même pour la fête des papas.. comme ça pas de jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...