Aller au contenu

Assurer une continuité pédagogique en maternelle par le biais de l'enseignement à distance


Messages recommandés

Il y a 3 heures, zomina a dit :

moi j'ai fait un petit tuto pour fabriquer une fleur étape par étape.. Au début du tuto la mascotte a demandé à ce que les mamans sortent...Bon je ne suis pas dupe, les mamans verront et aideront mais au moins elles verront que j'y ai pensé. et je ferrai de même pour la fête des papas.. comme ça pas de jaloux.

Je pense même qu'elles seront contentes, et les enfants seront ravis d'avoir ce "petit secret" de Polichinelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zomina a dit :

moi j'ai fait un petit tuto pour fabriquer une fleur étape par étape.. Au début du tuto la mascotte a demandé à ce que les mamans sortent...Bon je ne suis pas dupe, les mamans verront et aideront mais au moins elles verront que j'y ai pensé. et je ferrai de même pour la fête des papas.. comme ça pas de jaloux.

Une fleur en papier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le distanciel et le présenciel. je fais une carte pour la fête des mères sur les fleurs aussi. Peinture avec un ballon de baudruche puis trois coeurs à plier et découper avec gabarit, comptine si j'étais jardinier ...

pas facile de tout organiser : il y a trois catégories d'enfants : ceux qui ne reviennent pas, ceux qui sont là deux jours semaine et ceux qui sont là tout le temps !! j'oubliais ceux qui font leur retour en juin car ils cragnaient une seconde vague d'épidémie !

Pas facile tout ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais moi aussi proposer un petit bricolage pour la fête des mères, le même pour tous (à l'école ou à la maison) mais j'ai vu sur un autre post que le protocole sanitaire indiquait page 6  " le transfert d'objets ou de matériel entre l'école et la famille doit être limité au plus strict nécessaire".  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine prochaine, j'ai fait un créneau zoom de 15 minutes "parents interdits", et on va mettre au point les cadeaux de "fête des mères et des pères" et parler ensemble de tout ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jackie a dit :

Je pensais moi aussi proposer un petit bricolage pour la fête des mères, le même pour tous (à l'école ou à la maison) mais j'ai vu sur un autre post que le protocole sanitaire indiquait page 6  " le transfert d'objets ou de matériel entre l'école et la famille doit être limité au plus strict nécessaire".  

Tout matériel non touché pendant 5 jours est réputé indemne de virus.

 

Je fais des sacs de matériel le mercredi et les parents récupèrent le lundi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mon école ne réouvre que le 2 juin et les enfants ne seront pas présents tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sèche sur la motricité à envoyer aux élèves à distance... J'ai fait le tour des mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cadeau de fête des mères, je profite pour leur faire faire du graphisme décoratif dans un coeur qui a plusieurs cases... simple... mieux que rien, mdr....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Myrtille* a dit :

Ah très bonne idée @mariew tu peux nous montrer à quoi ça ressemble?

 

 

 

98807621_254356762343128_6005127748899569664_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Myrtille* a dit :

Une fleur en papier?

Oui avec 3 rond de tailles différentes et dont on coupe au ciseaux les bords. Je l'ai appelé la fleur soleil. C'est la mascotte qui la présente au enfant...

fleur soleil.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...