Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, zomina a dit :

Je me penche aussi sur la classe virtuelle mais cela va être compliqué pour certaines familles.

pour palier à ce manque de vision des copains, j'ai une autre idée. Certains parents m'ont envoyé des photos de leurs enfant en activité. Je souhaiterai faire une padlet avec ces photos afin de leur montrer que d'autres enfants  ont pu participer aussi. Cela permettrait de rompre un peu l'isolement et ainsi pour les élèves de voir la tête des copains. Cette padlet serait accessible avec un code.

Je me demande quel autorisation il faut. Est ce que certains le font ? si oui qu'avez vous demandé comme autorisation aux parents ?

 

 

 

il y a 15 minutes, pescalunette a dit :

code?

ici, je ne mets jamais de photos d'enfants sur le padlet de la classe. Seuls les parents le font. Cela m'a évité les autorisations...Si l'inspection n'est pas contente, je m'en fiche, l'équilibre de ma classe me semble le plus important...

Pescalunette, oui on peut modifier les paramètres de sécurité. C'est soit public (tout le monde peut le voir en cherchant dans google), soit secret (accessible qu'avec l'adresse donné), avec mot de passe ou totalement privé.  Après je ne vois pas grande différence entre secret et mot de passe. 

Ici pareil, j'ai laissé la possibilité aux parents de poster et mettre des commentaires. Quand ils postent, ça passe toujours par moi pour que j'approuve avant que cela apparaisse sur le padlet. Par contre je n'ai pas de contrôle sur les commentaires (donc je surveille).

J'ai prévenu les parents comme ça fonctionnait. Au départ c'était surtout pour qu'ils mettent des créations (recettes, constructions, dessins...). J'ai expliqué aux parents le fonctionnement (c'est secret, ils ont accès uniquement par l'adresse, qu'il ne donne pas l'adresse à d'autres personnes) et d'éviter de mettre des photos des enfants car cela n'est pas totalement privé. Certains le font quand même mais c'est leur responsabilité. 

Posté(e)
à l’instant, Zabourdion a dit :

 

Pescalunette, oui on peut modifier les paramètres de sécurité. C'est soit public (tout le monde peut le voir en cherchant dans google), soit secret (accessible qu'avec l'adresse donné), avec mot de passe ou totalement privé.  Après je ne vois pas grande différence entre secret et mot de passe. 

Ici pareil, j'ai laissé la possibilité aux parents de poster et mettre des commentaires. Quand ils postent, ça passe toujours par moi pour que j'approuve avant que cela apparaisse sur le padlet. Par contre je n'ai pas de contrôle sur les commentaires (donc je surveille).

J'ai prévenu les parents comme ça fonctionnait. Au départ c'était surtout pour qu'ils mettent des créations (recettes, constructions, dessins...). J'ai expliqué aux parents le fonctionnement (c'est secret, ils ont accès uniquement par l'adresse, qu'il ne donne pas l'adresse à d'autres personnes) et d'éviter de mettre des photos des enfants car cela n'est pas totalement privé. Certains le font quand même mais c'est leur responsabilité. 

 les parents me disent que ce qui plaît le plus aux enfants c'est de voir ou entendre leurs copains...Si je modère, ils ne posteront plus....

j'ai tout en secret mais je n'ai pas vu l'option mot de passe!mais comme la modération, cela risquerait de les arrêter...

Posté(e)
il y a 46 minutes, pescalunette a dit :

merci, ça passe par le téléphone?

Oui ça passe par le téléphone. J'ai un élève qui participe comme cela. La limite avec le téléphone c'est que l'enfant ne peut pas écrire sur le tableau blanc. Mais ce n'est pas essentiel je trouve j'utilise le tableau blanc pour montrer aux MS le sens de tracé d'une lettre, ils peuvent essayer pour le fun mais c'est très difficile donc peu intéressant. Je le fais tout de même car ça leur plait et, qu'en ces temps, je maintiens ce qui leur plait ;) Ils ont un peu l'impression qu'on fait classe.

Donc oui, un smartphone peut suffire.

Moi si je coupe le micros de tout le monde un moment, après ils ne savent pas le remettre...Il faudrait que leurs parents leur apprenne mais je n'insiste pas trop car je sais que c'est déjà un effort pour certaines familles de laisser l'ordi portable utilisé en télétravail à leur enfant de 3-4 ans pendant 20 minutes...

Je fais des groupes de 4-5 (je propose plusieurs créneaux via doodle et ils s'inscrivent comme ils veulent en respectant le nombre maxi par créneau).

 

 

Posté(e)

Je suis en train de préparer la classe virtuelle, les parents sont enthousiastes. Je vais faire deux groupes pour le moment (pour le plaisir de se revoir), je vois que dans les conseils que vous donnez, vous dites de faire couper leurs micros. Mon fils qui est au collège, a fait la classe virtuelle en anglais (juste audio), la prof avait coupé les micros (sauf le sien) et quand un enfant voulait parler il devait appuyer sur l'icône "lever la main" et elle lui donnait la parole. Vous savez comment cela est possible ?

Pour le moment, je pense leur demander de leurs nouvelles, parler de mes vacances (je vais faire des photos, il devront deviner de quoi il s'agit), et j'ai prévu de leur faire écouter une chanson sur l'alphabet puis leur montrer des lettres "déguisées". On verra, c'est peut être ambitieux, je ne me rends pas bien compte. 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Titia a dit :

Je suis en train de préparer la classe virtuelle, les parents sont enthousiastes. Je vais faire deux groupes pour le moment (pour le plaisir de se revoir), je vois que dans les conseils que vous donnez, vous dites de faire couper leurs micros. Mon fils qui est au collège, a fait la classe virtuelle en anglais (juste audio), la prof avait coupé les micros (sauf le sien) et quand un enfant voulait parler il devait appuyer sur l'icône "lever la main" et elle lui donnait la parole. Vous savez comment cela est possible ?

Pour le moment, je pense leur demander de leurs nouvelles, parler de mes vacances (je vais faire des photos, il devront deviner de quoi il s'agit), et j'ai prévu de leur faire écouter une chanson sur l'alphabet puis leur montrer des lettres "déguisées". On verra, c'est peut être ambitieux, je ne me rends pas bien compte. 

c'est avec jitsi meet il me semble

Posté(e)

Ce matin, première classe virtuelle... On avait pévu des petits groupes mais entre ceux qui restaient et ceux qui se sont connectés plus tôt, ça a été un peu chacun comme il veut.

Bon, c'était un tantinet la cacophonie. Certains enfants étaients craintifs par rapport à l'outil. D'autres étaient trop à l'aise

MAIS

le retour des parents (et des enfants à travers eux) est positif.

Du coup après les vacances, on va réitérer mais on s'organisant différemment. Ce sera micros coupés et maîtresse distribue la parole. On prévoiera également des lectures et des petites activtés.

Posté(e)
il y a 7 minutes, laurie2 a dit :

Ce matin, première classe virtuelle... On avait pévu des petits groupes mais entre ceux qui restaient et ceux qui se sont connectés plus tôt, ça a été un peu chacun comme il veut.

Bon, c'était un tantinet la cacophonie. Certains enfants étaients craintifs par rapport à l'outil. D'autres étaient trop à l'aise

MAIS

le retour des parents (et des enfants à travers eux) est positif.

Du coup après les vacances, on va réitérer mais on s'organisant différemment. Ce sera micros coupés et maîtresse distribue la parole. On prévoiera également des lectures et des petites activtés.

tu es passée par le cned?

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

tu es passée par le cned?

oui

Posté(e)
à l’instant, laurie2 a dit :

oui

merci!

Posté(e)
il y a 1 minute, pescalunette a dit :

merci!

De rien. C'est très simple à créer et à utiliser. On peut aussi insérer des images.

Posté(e)

Du coup je me suis connectée...et j'ai regardé les livrets proposés aux GS...waouh je ne peux rien envoyer du premier à part la phono ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...