Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, pescalunette a dit :

J'aimerais m'enregistrer pour lire l'histoire de Blanche Neige mais je n'y connais rien du tout . Si vous l'avez déjà fait, comment faites vous pour redécouper des plages, mettre bout à bout des bandes audio (trop trop de bruit qd la page se tourne).

merci

Alors sur mon pc portable, j'ai windows 10 et une webcam.

Je voulais faire une vidéo avec les pages qui défilent en même temps que je lis.

En farfouillant sur google, j'ai trouvé une astuce simple pour faire une capture d'écran animée avec le son (destinée à l'origine à l'enregistrement de parties de jeux vidéos) : il faut appuyer sur les touches windows + g, et une petite barre d'outil se met en place sur l'écran. Il suffit de cliquer sur "marche", puis "stop" pour terminer l'enregistrement.

Alors pour que cela fonctionne, il faut que certains paramètres soient activés. J'ai réussi à les activer mais je ne sais plus comment, moi et l'informatique... Mais on trouve très facilement sur google. Si j'ai réussi, c'est à la portée de tous...

Pour la vidéo,, je scanne ou je tape les textes qui m'intéressent, je les mets en pdf, et j'enregistre pendant que je lis à l'écran. Puis je mets la vidéo sur youtube.

Posté(e)
Il y a 13 heures, rhâââ a dit :

Alors sur mon pc portable, j'ai windows 10 et une webcam.

Je voulais faire une vidéo avec les pages qui défilent en même temps que je lis.

En farfouillant sur google, j'ai trouvé une astuce simple pour faire une capture d'écran animée avec le son (destinée à l'origine à l'enregistrement de parties de jeux vidéos) : il faut appuyer sur les touches windows + g, et une petite barre d'outil se met en place sur l'écran. Il suffit de cliquer sur "marche", puis "stop" pour terminer l'enregistrement.

Alors pour que cela fonctionne, il faut que certains paramètres soient activés. J'ai réussi à les activer mais je ne sais plus comment, moi et l'informatique... Mais on trouve très facilement sur google. Si j'ai réussi, c'est à la portée de tous...

Pour la vidéo,, je scanne ou je tape les textes qui m'intéressent, je les mets en pdf, et j'enregistre pendant que je lis à l'écran. Puis je mets la vidéo sur youtube.

merci mais je suis sous linux, pas de webcam...je vais retenter via mon padlet...

Posté(e)
il y a 32 minutes, pescalunette a dit :

merci mais je suis sous linux, pas de webcam...je vais retenter via mon padlet...

Tu ne veux pas filmer en train de lire mais juste un enregistrement audio ?

Si c 'est ça , je le fais avec audacity :) 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Nath79 a dit :

Tu ne veux pas filmer en train de lire mais juste un enregistrement audio ?

Si c 'est ça , je le fais avec audacity :) 

merci...

J'ai trouvé une lecture audio avec quelques images!

Je n'arrive pas à terminer mon travail cette semaine...démotivation...

Posté(e)

Courage Pescalunette je crois que mets la barre très haut. Si tu en fais un peu moins ce n est pas grave 🙂

Posté(e)
Il y a 2 heures, Coco1766 a dit :

Courage Pescalunette je crois que mets la barre très haut. Si tu en fais un peu moins ce n est pas grave 🙂

merci 😉

Posté(e)

Je trouve que ta circo propose des choses intéressantes, notamment les liens pour faire les puzzles ou autre, je ne connaissais pas. 

Posté(e)

Merci pour tous les liens, je vais regarder cela.

Je viens de faire ma 1ère visio (j'en fait une autre cet aprem), 10 élèves se sont connectés, beaucoup de timidité au départ, mais certains se sont mis à parler (écouter une chanson, réciter l'alphabet a permis cela). Dernier exercice sur une image, le son était "hachurée", pas grave. Ca a duré 15 minutes au total.  Je refais la même séance cet aprem (avec un autre groupe), et ensuite j'envoie un petit message pour avoir un retour des parents. J'espère que ça leur a plu, c'était mon but premier. En tout cas, c'était sympa de les revoir, même par écran interposé.

• J'aime 1
Posté(e)

Tu es passée par quoi pour la visio ? Pour la chanson , tu leur faisais écouter depuis ton ordi ?  @Titia

Posté(e)
il y a une heure, bulle2 a dit :

Tu es passée par quoi pour la visio ? Pour la chanson , tu leur faisais écouter depuis ton ordi ?  @Titia

Pour la visio, je suis passée par le CNED.

Pour la musique, j'ai vu qu'en mettant youtube dans une autre page, mes élèves l'entendaient, j'en ai profité.

2ème essai cet aprem avec une autre groupe : un peu plus dissipé, et des bruits pas terribles (peut-être dû à l'utilisation du portable ?).

Je viens de leur écrire pour savoir s'ils voulaient recommencer.

Par contre, savez-vous pourquoi on ne voit pas tout le monde ? Des visages apparaissent, disparaissent... étrange.