pescalunette Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Je viens d'inscrire tous mes élèves à Lalilo... Qui utilise? Nath? J'ai testé avec deux élèves fictifs(un très bon, un très mauvais)...c'était pas mal.
mariew Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 il y a 42 minutes, pescalunette a dit : Je viens d'inscrire tous mes élèves à Lalilo... Qui utilise? Nath? J'ai testé avec deux élèves fictifs(un très bon, un très mauvais)...c'était pas mal. faut que je regarde, ça propose quoi comme exercice pour les GS?
bulle2 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 @Titia merci pour ta réponse. Je vais aussi utiliser l'appli du CNED.
bartinette59 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Je suis en train de réfléchir à mon padlet. Quelles sont vos catégories svp ? J'en voudrai un assez simple au départ...
Nath79 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 2 heures, pescalunette a dit : Je viens d'inscrire tous mes élèves à Lalilo... Qui utilise? Nath? J'ai testé avec deux élèves fictifs(un très bon, un très mauvais)...c'était pas mal. Mes garçons en cp et ce2 oui mais pas mes gs En fait je les ai iscrits en début de confinement, puis fait un test mais c'est vraiment du pré- CP 2 de mes Gs seraient largués direct je pense
Nath79 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 il y a 38 minutes, bartinette59 a dit : Je suis en train de réfléchir à mon padlet. Quelles sont vos catégories svp ? J'en voudrai un assez simple au départ... J'ai fait par domaine : graphisme / écriture, lecture / phono , maths / logique, motricité fine , arts/ chant , anglais, sport/ relaxation/yoga, sciences/ expérience En mode escalier
Etoile1 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 5 heures, Titia a dit : Pour la visio, je suis passée par le CNED Par contre, savez-vous pourquoi on ne voit pas tout le monde ? Des visages apparaissent, disparaissent... étrange. C'est le site et l'organisation du CNED qui est comme ça,tu ne peux voir que 4 élèves à la fois.
Nath79 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Il y a 3 heures, mariew a dit : faut que je regarde, ça propose quoi comme exercice pour les GS? Dans le pré test : pour les GS , il y a reconnaissance des voyelles, puis repérer des sons dans des mots , de la discrimination visuelle ( f et ff je crois ) . Ca c'est faisable mais ça arrive vite je crois à des exercices difficiles comme de l'encodage . Par contre je fais peut etre retester car du coup je viens d'aller voir et on peut choisir les excercices à proposer par enfant :
bulle2 Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 @bartinette59 pour le padlet, je fais par journée et par colonne. Un padlet qui va du lundi au mercredi + une colonne pour les chansons et comptines et une colonne pour des liens vers des petits jeux. Le deuxième padlet pour la fin de la semaine.
zomina Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 10 heures, bartinette59 a dit : Je suis en train de réfléchir à mon padlet. Quelles sont vos catégories svp ? J'en voudrai un assez simple au départ... moi j'ai une padlet par niveau en mode étagère avec 6 colonnes (une padelt PS et une padlet MS) oral graphisme écrit -/- maths , logique -/- activités physiques -/- explorer le monde -/- histoire chansons comptines -/- activités autonomes -/- divers. Je vais sans doute en créer une autre pour les photos et échanger entre les parents.
zomina Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 8 heures, bulle2 a dit : @bartinette59 pour le padlet, je fais par journée et par colonne. Un padlet qui va du lundi au mercredi + une colonne pour les chansons et comptines et une colonne pour des liens vers des petits jeux. Le deuxième padlet pour la fin de la semaine. Ca veut dire que chaque semaine tu as 2 nouvelles padlets ou alors tu supprime ce qui a été fait ?
Lison Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 15 heures, pescalunette a dit : Je viens d'inscrire tous mes élèves à Lalilo... Qui utilise? Nath? J'ai testé avec deux élèves fictifs(un très bon, un très mauvais)...c'était pas mal. L’enseignante rased qui « suit » 3 de mes élèves les a inscrits sur Lalilo. Les 3 parents sont revenus vers moi parce qu’ils galèrent pour s’inscrire, apparemment, ça n’est pas évident sur smartphone. Bref, je leur ai dit de laisser tomber. Les collègues de cp m’ont dit que c’était totalement inadapté à mes Gs en galère.
Messages recommandés