fofy80 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 11 heures, Nath79 a dit : Dans le pré test : pour les GS , il y a reconnaissance des voyelles, puis repérer des sons dans des mots , de la discrimination visuelle ( f et ff je crois ) . Ca c'est faisable mais ça arrive vite je crois à des exercices difficiles comme de l'encodage . Par contre je fais peut etre retester car du coup je viens d'aller voir et on peut choisir les excercices à proposer par enfant : Ahhh tu as trouvé ça où ? Jamais vu ça !! Merci
fofy80 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 il y a une heure, boislasson a dit : L’enseignante rased qui « suit » 3 de mes élèves les a inscrits sur Lalilo. Les 3 parents sont revenus vers moi parce qu’ils galère y pour s’inscrire, apparemment, ça n’est pas évident sur smartphone. Bref, je leur ai dit de laisser tomber. Les collègues de cp m’ont dit que c’était totalement inadapté à mes Gs en galère. Ça ne fonctionne pas sur smartphone. Seulement PC et tablette
Lison Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Oui, donc ça confirme ce que je pensais, aucun sens de proposer à mes parents d’élèves de s’y inscrire, ils n’ont que ça, des smartphones.
bulle2 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 2 heures, zomina a dit : Ca veut dire que chaque semaine tu as 2 nouvelles padlets ou alors tu supprime ce qui a été fait ? Je supprime le padlet le plus ancien. Je trouve que sinon ça fait trop de choses pour les parents. J'ai certains parents qui ne sont pas très à l'aise avec internet et la navigation sur une page. Et si c'est depuis leur smartphone, ils ne vont pas glisser le long de la page des plombes pour trouver les documents.
jackie Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Bonjour, Quels avantages voyez-vous au padlet ? Pour l'instant je fonctionne en envoyant un mail par semaine aux parents avec des propositions d'activités + docs en pièces jointes et liens vers sites, vidéos… Une collègue souhaite passer au padlet pour communiquer. J'ai bien vu comment ça marche mais je me demande en quoi ça pourrait être un plus pour moi d'abord (même si ça semble simple à créer, pas envie de m'alourdir la tâche) et pour les familles ensuite. Merci !
Lison Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Pour moi, c’est un récapitulatif de tout ce qui a été proposé jusque là, c’est plus visuel et plus simple, je trouve, que d’aller piocher dans les mails pour retrouvé ce qui a été envoyé il y a 3 semaines. Il est consultable depuis un smartphone, sans avoir besoin de télécharger les pistes sonores, les films etc, je pense que c’est plus simple pour les parents et les grands-frères/sœurs qui aident les enfants... 1
Nath79 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 il y a 21 minutes, fofy80 a dit : Ahhh tu as trouvé ça où ? Jamais vu ça !! Merci Je n'avais pas vu avant C'est ma collègue ( qui a mes garçons en cp ce1 ce2) qui a inscrit sa classe depuis le confinement . Elle vient de me le dire pour essayer avec mes GS après les vacances . Mon test n'était pas concluant mais à priori parce que j'avais laissé sans selectionner les items . Je vais retenter avec un autre élève test C'est en haut à droite il y a 19 minutes, fofy80 a dit : Ça ne fonctionne pas sur smartphone. Seulement PC et tablette il y a 14 minutes, boislasson a dit : Oui, donc ça confirme ce que je pensais, aucun sens de proposer à mes parents d’élèves de s’y inscrire, ils n’ont que ça, des smartphones. Chez nous , beaucoup n'ont pas de smartphone ( la majorité même ) et surtout les portables ne passent pas partout à la campagne ( et pas de 4G du tout dans ma commune par exemple ) . Par contre , ils ont tous au moins un ordinateur à la maison
zomina Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Pour le padlet, Les docs sont tous au même endroit. Les familles qui ne font pas tout de suite l'activité retrouvent facilement : pas besoin de savoir c'était dans quel mail déja ? on l'a stocké ou ? Moi j'envoie moins de mail, un en début de semaine et un le jeudi ou le vendredi. Chaque jour il y a une nouvelle chose sur le padlet. je mets le titre en jaune.Donc le vendredi, tout ce qui est jaune provient des exercices de la semaine.
bulle2 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Je trouve que c'est plus ergonomique pour trouver les documents par rapport à un mail où il faut cliquer sur un certain nombre de PJ qui sont les unes à côté des autres. Et en plus il y a une présentation des pages sur le padlet.
Lison Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Ici, c’est l’inverse ! Quasiment pas d’ordinateur, quelques tablettes, et tous ont un smartphone.
Nath79 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 il y a 2 minutes, boislasson a dit : Ici, c’est l’inverse ! oui ! Bon en même temps , même à l'école , à l'étage , il faut que je me mette debout sur une table pour capter la 4G Et le cable passera peut etre un jour dans ma commune ... mais bah je serai en maison de retraite 😛 Les joies de la campagne ! Et complètement HS mais joie de la campagne : ce matin , ça sent encore l'épandage , mon seche linge est HS donc bah mon linge va puer
Nath79 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Je suis en train de refaire un test de lalilo : " écoute bien et compose ce que tu entends" . --> 3 premiers exercices : "la" , il faut remettre dans l'ordre le L et le A , ça va , puis "or" , plus compliqué pour certains de mes élèves et "il" I et L , bof . --> exercice suivant :" écoute bien et compose ce que tu entends" : "adore " Là j'en largue pas mal en début de p5 ou p4 avec le confinement 😮
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant