Titia Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 13 heures, Etoile1 a dit : C'est le site et l'organisation du CNED qui est comme ça,tu ne peux voir que 4 élèves à la fois. Merci ça répond à ma question. Des parents veulent retenter l'expérience car ont trouvé cela super sympa, je fais donc sans doute faire des petits groupes...
louloute Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Le fonctionnement de lalilo me paraissait intéressant. Nominatif on voit la progression de chaque élève. Mais moi aussi comme Nath 79 je vais en perdre beaucoup du coup je ne suis pas allée plus loin. Mais c'est vrai que je suis intéressée par les retours de celle qui l'utilise avec des grands. Pour les padlets j'ai abandonnée car d'après mes recherches c'est payant padlet payant . Quand on a beaucoup de documents et un double niveau pas évident. Ma fille (collégienne) me disait et me montrait qu'elle ne trouvait pas certains documents car il faut faire défiler dans tous les sens . donc je trouve que pour certaines matières c'est sympa (musique) mais pour un plan de travail avec tous nos domaines bof bof. Moi j'ai un cloud sécurisé et dedans pour chaque semaine j'ai un fichier pour tous mes docs pour chaque niveau. donc chaque semaine j'envoie un lien du cloud au famille. Si une famille est en retard elle a juste à enregistrer le lien ou me le redemander. Je vois également le nombre de téléchargement.
K-ro13 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Bonjour ! Je viens de tester la classe virtuelle du CNED... Échec total... Je ne voyais personne, je n'entendais personne. Une maman m'a appelé (c'est une Atsem de l'école) pour me dire qu'on me voyait et qu'on m'entendait mais qu'elle ne pouvait pas voir les autres. Et ils ont tous essayé de demander la parole, je n'ai pas réussi à leur donner. Je me demande si c'est parce que je suis sur la tablette que ça fonctionne moins bien... En tout cas, je suis déçue. Les enfants doivent l'être un peu aussi (j'ai eu 20 connectés sur 27, je suis agréablement surprise !). Quelqu'un a testé une autre appli de réunion ?
Nävis Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 il y a 11 minutes, K-ro13 a dit : Bonjour ! Je viens de tester la classe virtuelle du CNED... Échec total... Je ne voyais personne, je n'entendais personne. Une maman m'a appelé (c'est une Atsem de l'école) pour me dire qu'on me voyait et qu'on m'entendait mais qu'elle ne pouvait pas voir les autres. Et ils ont tous essayé de demander la parole, je n'ai pas réussi à leur donner. Je me demande si c'est parce que je suis sur la tablette que ça fonctionne moins bien... En tout cas, je suis déçue. Les enfants doivent l'être un peu aussi (j'ai eu 20 connectés sur 27, je suis agréablement surprise !). Quelqu'un a testé une autre appli de réunion ? Est-ce que tu avais autorisé les micros et vidéos dans les paramètres de la session (bandeau en bas à droite), avant de commencer ? Y a un post sur la visio pour des questions plus précises.
K-ro13 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 J'ai recommencé avec les bons paramètres. Il restait 3 élèves connectés. J'ai pu discuter avec un, mais au départ j'entendais tout le monde mais eux ne m'entendait pas. Bref, c'est quand même pas simple à utiliser !
Coco1766 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, louloute a dit : Pour les padlets j'ai abandonnée car d'après mes recherches c'est payant padlet payant . Non le padlet est gratuit jusqu z 3 murs et c c'est largement suffisant. J en ai un pour la continuité pédagogique, un pour stocker toutes mes trouvailles pédagogiques et un perso (santé, recettes, déco, administration, enfants.....) Modifié 21 avril 2020 par Coco1766
Coco1766 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 1 heure, louloute a dit : Le fonctionnement de lalilo me paraissait intéressant. Nominatif on voit la progression de chaque élève. Mais moi aussi comme Nath 79 je vais en perdre beaucoup du coup je ne suis pas allée plus loin. Mais c'est vrai que je suis intéressée par les retours de celle qui l'utilise avec des grands. Pour les padlets j'ai abandonnée car d'après mes recherches c'est payant padlet payant . Dans la version gratuite jusqu'à 3 murs gratuits c c'est largement suffisant.
azerty Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 3 heures, Nath79 a dit : Je suis en train de refaire un test de lalilo : " écoute bien et compose ce que tu entends" . --> 3 premiers exercices : "la" , il faut remettre dans l'ordre le L et le A , ça va , puis "or" , plus compliqué pour certains de mes élèves et "il" I et L , bof . --> exercice suivant :" écoute bien et compose ce que tu entends" : "adore " Là j'en largue pas mal en début de p5 ou p4 avec le confinement 😮 Quand j’ai fait mes tests, j’ai répondu exprès à côté (al au lieu de la) comme le feraient forcément certains de mes élèves et du coup on ne m’a jamais proposé le niveau suivant ( adore, si je comprends bien) donc je pense que c’est goupillé pour s’adapter au niveau des élèves. 1
bulle2 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Première visio ce matin par le site du CNED, c'était un peu le bazar. La semaine prochaine je proposerai par groupe de 3. Sinon, je ne sais pas vous, mais ce confinement en aura boosté certains, plusieurs retours de parents qui disent que leur enfant commence à lire.
Nath79 Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 C'est clair que certains de mes GS carburent . Mais bon à cette époque de l'année j'ai beaucoup de Gs qui encodent mais peut qui sont vraiment lecteurs. Mais le fait d'etre 1 adulte pour 1 enfant avec des parents dispos ça aide beaucoup !
Ygraine Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 il y a 30 minutes, sovi a dit : help!!! ce sont les élèves qui s'inscrivent en allant sur lalilo.fr et en rentrant le code parent que j'ai reçu ?ou c'est moi qui les inscris ? Car je leur ai envoyé ce code et un de mes élèves y est allé mais il n'a pas vu le test de positionnement et moi je ne vois pas qu'il y est allé. Pourtant sa mère m'écrit qu'il a fait 2 points de parcours. Sur lalilo: j'ai zéro élève d'inscrit. Que faire pour qu'ils apparaissent ? As tu créé ta classe ? Ici je ne leur ai pas donné leur code personnel, j'ai donné le code de l'école, et ensuite il faut qu'ils cliquent sur le prénom de l'enfant. Ainsi tu vois la progression de tous tes élèves.
pescalunette Posté(e) 21 avril 2020 Posté(e) 21 avril 2020 Il y a 2 heures, azerty a dit : Quand j’ai fait mes tests, j’ai répondu exprès à côté (al au lieu de la) comme le feraient forcément certains de mes élèves et du coup on ne m’a jamais proposé le niveau suivant ( adore, si je comprends bien) donc je pense que c’est goupillé pour s’adapter au niveau des élèves. idem, j'ai créé un très mauvais et du coup, c'était très bien! Bien prévenir les parents de ne pas aider du tout!
Messages recommandés