Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je dois appeler les parents ...Franchement, depuis l'annonce d'hier, j'y vais à reculons...Ils doivent avoir beaucoup d'inquiétudes...

Posté(e)

Moi, par messagerie ou en visio,j'ai eu des deux : des parents qui ont hâte que l'école reprenne et d'autres qui veulent continuer le confinement. 

Posté(e)
Le 21/04/2020 à 09:41, jackie a dit :

Bonjour,

Quels avantages voyez-vous au padlet ? Pour l'instant je fonctionne en envoyant un mail par semaine aux parents avec des propositions d'activités + docs en pièces jointes et liens vers sites, vidéos… Une collègue souhaite passer au padlet pour communiquer. J'ai bien vu comment ça marche mais je me demande en quoi ça pourrait être un plus pour moi d'abord (même si ça semble simple à créer, pas envie de m'alourdir la tâche) et pour les familles ensuite. Merci !

Je fonctionne comme toi ( en numérotant mes annexes ), je trouve que c'est  plus simple pour les parents.

Posté(e)

coucou 

je reviens vers vous pour lalilo 

j'ai crée un élève fictif , mais pour l'instant je ne peux pas lui attribuer de leçon car il n'a pas passé le test

donc si je comprends bien, pour mes vrais élèves je les inscris , ils passent le test d'entrée et seulement après je pourrais leur attribuer des leçons c'est ça ??

Posté(e)

Oui ptite tête ! et pas possible sur smartphone

Posté(e)

Ok merci Bois et merci pour l’info smartphone 😉

je vais aller tester tout ça 

Posté(e)
Il y a 2 heures, ptite tete a dit :

coucou 

je reviens vers vous pour lalilo 

j'ai crée un élève fictif , mais pour l'instant je ne peux pas lui attribuer de leçon car il n'a pas passé le test

donc si je comprends bien, pour mes vrais élèves je les inscris , ils passent le test d'entrée et seulement après je pourrais leur attribuer des leçons c'est ça ??

visiblement....moi, je trouve mieux de laisser l'élève aller à son rythme...en précisant aux parents de ne surtout pas répondre à sa place sinon ça ne sert à rien...Cet outil s'adapte à l'élève pourquoi vouloir ajouter des choses...

Posté(e)

Si si , tu peux attribuer les leçons avant de faire passer le test !

Je viens d'essayer pour justement " virer" des notions trop compliquées pour certains Gs qui étaient mises d'office dans le test .

Pour le moment je n'ai pas donné de code à mes élèves , je ne veux pas qu'ils commencent pendant les vacances .

Par contre mes enfants ont un code perso donné par leur maitresse , et après tu peux entrer un code de 4 chiffres pour que les autres élèves n'aillent pas sur ton compte . ( On arrive sur le compte du niveau de classe avec le prénom des autres élèves du niveau .

Posté(e)
Il y a 6 heures, pescalunette a dit :

Je dois appeler les parents ...Franchement, depuis l'annonce d'hier, j'y vais à reculons...Ils doivent avoir beaucoup d'inquiétudes...

Je n'ai que 4 Gs ... mais une qui est souvent absente le mercredi ou dès qu'elle est un peu malade , et une autre dont la maman sort d'un cancer et tout juste en rémission alors pas sure qu'ils mettent la petite .

Et les deux autres, maman travaille à domicile et le garde dès qu'il le faut ( et belle maman prof à des bts donc à la maison aussi ... ) . DU coup pas sure que beaucoup les mettent  ...

Quant à mes tps ps ms , bah 2 qui sont "pressés de revoir la maitresse" 😕  et beaucoup qui parlaient de septembre mais je vais attendre pour les contacter ...

Ah et la directrice dans son autre école , reçoit des demandes de parents de cm1 pour reprendre en même temps que les cm2 car "ils vont mal le vivre de rentrer après leurs copains sinon " ... Mais bien sûr ...

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

Si si , tu peux attribuer les leçons avant de faire passer le test !

Je viens d'essayer pour justement " virer" des notions trop compliquées pour certains Gs qui étaient mises d'office dans le test .

Pour le moment je n'ai pas donné de code à mes élèves , je ne veux pas qu'ils commencent pendant les vacances .

Par contre mes enfants ont un code perso donné par leur maitresse , et après tu peux entrer un code de 4 chiffres pour que les autres élèves n'aillent pas sur ton compte . ( On arrive sur le compte du niveau de classe avec le prénom des autres élèves du niveau .

et du coup comment as tu fait pour sélectionner les leçons? j'aimerai adapter aussi pour mes élèves

Comment ça marche exactement les codes j'avais compris que les codes élèves c'était le même pour tout les élèves non?

Posté(e)
il y a 1 minute, ptite tete a dit :

et du coup comment as tu fait pour sélectionner les leçons? j'aimerai adapter aussi pour mes élèves

Comment ça marche exactement les codes j'avais compris que les codes élèves c'était le même pour tout les élèves non?

En tant que parents , nous avons reçu un mail de connexion parents avec un code différent pour tous :idontno:

Après on sélectionne le nom de notre enfant et son niveau , puis on rentre son code perso de 4 chiffres que tu as toi même choisi

Pour selectionner les leçons , tu as un boutons  en haut à droite .

Posté(e)

Mes élèves ont chacun un code .J'ai sélectionné les leçons car nous n'avons pas tout étudié. En haut à droite l'icone près de l'imprimante te permet de sélectionner les leçons.

Je vois les erreurs commises ,le temps passé mais j'aimerais aussi accéder au texte proposé en compréhension ,je ne vois que le titre .

il y a 9 minutes, ptite tete a dit :