Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 23/05/2020 à 21:33, Myrtille* a dit :

Vous allez leur faire faire quelque chose à distance pour la fête des mères à vos élèves à distance???

Ma directrice veut que je propose quelquechose (je suis chargée de tous les MS de l'école), ça ne m'enchante pas....

@mariew ce serait possible d'avoir le coeur vierge?

Posté(e)

Je n'ai pas repris (le maire ne veut pas rouvrir l'école) mais j'ai préparé un petit truc à faire à distance pour mes élèves (PS-MS-GS). Si ça peut vous aider...

J'ai pris des idées à droite et à gauche

Idée de cadeaux fête des parents.pdf fetes.pdf

• J'aime 1
Posté(e)
Le 24/05/2020 à 15:26, Myrtille* a dit :

Je sèche sur la motricité à envoyer aux élèves à distance... J'ai fait le tour des mes idées.

J'ai refait aujourd'hui ce qu'on avait fait avant le déconfinement :

- plier des chaussettes par paires puis lancer les paires dans la panière à linge

Sinon :

- faire une tour avec des rouleaux de papier wc , jongler avec / ou 2  rouleaux

- former les lettres de son prénom avec son corps

- des idées  ici : https://lamaterdevlynette.fr/la-motricite-en-etant-confine-ou-pas

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nath79 a dit :

J'ai refait aujourd'hui ce qu'on avait fait avant le déconfinement :

- plier des chaussettes par paires puis lancer les paires dans la panière à linge

Génial !

Et motricité fine : sortir les chaussettes du lave-linge et les étendre sur le fil !

En plus, c'est un super cadeau de fête des mères ça !

Posté(e)
à l’instant, Goëllette a dit :

Génial !

Et motricité fine : sortir les chaussettes du lave-linge et les étendre sur le fil !

En plus, c'est un super cadeau de fête des mères ça !

Et en plus ils adorent ;)

Posté(e)
Il y a 11 heures, Plume a dit :

Ma directrice veut que je propose quelquechose (je suis chargée de tous les MS de l'école), ça ne m'enchante pas....

@mariew ce serait possible d'avoir le coeur vierge?

https://www.google.com/search?q=coeur+graphique&tbm=isch&tbs=rimg:CX5fr_1Jc6MSCIgh-X6_1yXOjEgioSCX5fr_1Jc6MSCEd5FjbWG2FcPYd5FjbWG2FcP&tbo=u&ved=2ahUKEwiqn8W58s_pAhUJAGMBHUjlB6QQiRx6BAgBEAw&ictx=1&uact=3

tampon-coeur-traits-graphiques.jpg

Posté(e)

merci pour le coeur "vierge"

Posté(e)

désolée je n'avais pas vu la demande de coeur vierge, ça vous convient celui-là? c'est le même genre que j'avais pris et j'ai mis du blanco pour enlever des cases

Posté(e)
Le 11/05/2020 à 23:56, Plume a dit :

Pareil dans mon école, dans le public....

Moi j'ai envoyé simplement un mail aux familles leur disant que je ne reprendrai pas à l'école, mais que je continuerai à envoyer du travail par mail.... Bon une maman m'a demandé ce matin quel jour je reviendrai après le 25 mai (date de retour des MS de ma classe à l'école), j'ai dû lui préciser que je ne retournerai pas du tout à l'"cole, ni  le 11 mai, ni le 14 (rentrée des GS), ni le 25, ni après :wacko: 

Et pareil que je ne sais plus qui, va falloir tenir sur la durée, je suis en rep+ donc tout ce qui est fiches, impressions, jeux en ligne, arts visuels avec de la peinture, c'est pas trop faisable...

Bonjour,

Il n'est pas possible de demander à tes collègues d'imprimer pour toi et de mettre à dispo aux parents le matin à l'ouverture de l'école ? Après, pour éviter tout gaspillage, demander aux parents de prévenir par mail qu'ils passeront chercher le travail et ainsi n'imprimer que le nécessaire. Dans mon école, nous sommes deux collègues et nous allons nous retrouver à travailler toute la semaine avec la moitié de notre classe en présentiel et l'autre à la maison (choix des parents qui ne remettent pas leurs enfants). Du coup, cela nous donne quand même double préparation car nous ne pouvons pas donner exactement la même chose à la maison que ce que nous faisons en classe. 

Je ne suis pas en rep+ mais je suis dans un quartier très défavorisé avec l'accès au numérique très limité et avec peu de matériel à la maison... Je me dis que si je peux leur donner des fiches (1 à 2 par semaine), c'est toujours ça de pris.

Posté(e)

Bonjour 

Je travaille cette semaine sur Lave-toi les mains petite princesse.

Je recherche une petite vidéo pour expliquer à des petits et moyens les microbes. Je leur ai déjà montré la vidéo sur l'importance de se laver les mains avec l'expérience de l'eau+poivre+eau. Je voudrais quelque chose de nouveau .