Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, si les sujets sont "abordables", les seuils vont être hauts et ce sont de petites phrases, des présentations, de la graphie, de l'orthographe... qui feront la différence ! 😅 et le côté subjectif du concours où le sentiment des deux correcteurs sur notre copie va énormément faire la différence ! Un concours quoi !

Posté(e)

Et le nombre de présents, cela vous a semblé important ou pas plus que ça ?

Posté(e)

Dans l'Académie de Paris, d'après l'une des surveillantes de ma salle on était environ 1/3. À voir si c'était pareil dans les autres salles (15 salles différentes pour le concours externe de Paris).

Posté(e)

@va_va_ merci beaucoup !

Posté(e)

Ma copine disait qu'à Créteil, il y avait beaucoup de jeunes, qui parlaient de leurs cours. La plupart se s'était pas inscrit pour le deuxième concours dans 15 jours (elle, oui).

Posté(e)

À Créteil dans mon groupe, on était au deux tiers, deux rangées sur trois étaient occupées et c'était assez clairsemé ... quand j'ai demandé au surveillant il m'a confirmé qu'on était loin d'être au complet. Ceci dit il y avait 5 sites, donc à voir ...

En tout cas c'était la première fois que j'experimentais une journée type : 4 heures d'épreuve le matin et 650 km de voiture pour rentrer chez-moi ... je ne le referai pas tous les jours !

Posté(e)
Il y a 23 heures, Vibo47 a dit :

Et le nombre de présents, cela vous a semblé important ou pas plus que ça ?

Alors pour Versailles, par rapport aux inscrits, je n'en ai aucune idée. Le concours occupait 2 des énormes halls du Parc des Expositions, à Paris 15ème. Celui où j'étais n'était pas rempli entièrement, mais il y avait quand même des centaines et des centaines de personnes (bon en même temps si on additionne les différents concours, externe, interne et 3ème, on est à près de 2 000 postes donc c'est un peu normal...)

On m'avait dit aussi qu'en général, le lendemain, déjà une partie des candidats ne revenait pas : je ne l'ai pas du tout constaté... on devait s'asseoir à la même table que la veille et je n'ai vu aucun "trou". 

Posté(e)
Il y a 18 heures, va_va_ a dit :

Dans l'Académie de Paris, d'après l'une des surveillantes de ma salle on était environ 1/3. À voir si c'était pareil dans les autres salles (15 salles différentes pour le concours externe de Paris).

1/3 des inscrits 😲?

Posté(e)

Oui, mais encore, c'était que dans ma salle qui n'était que l'une des 15 salles !

En fait, on était 37. Et du coup si c'était pareil dans les autres salles, ça fait environ 600 candidats sur l'Académie de Paris. L'année dernière, il y avait 644 présents donc ça reste relativement cohérent. Mais je ne sais pas quand est-ce que nous aurons les infos officielles à de sujet.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je suis plus stressée maintenant qu'avant les épreuves ! Vivement le 3 juillet que j'arrête de ressasser.

Posté(e)

Bonjour à tous !

Tout d'abord j'espère que les épreuves se sont bien déroulées pour vous ... Je suis enseignante et dans l'attente de rencontrer mon doublon mi-temps ! Il s'agira d'un EFS. Mais l'inspection est incapable de me dire quand seront nommés les EFS ... Avez-vous des dates ? Pour les resultats ? Savez quand vous choisirez votre berceau de stage ? Pour info, je suis dans le 77. Je ne trouve pas cela pratique ni pour l'EFS ni pour les enseignants déjà en poste d'être avertis assez tard ... 

Merci 😁

Posté(e)

Bonjour Lea. Je viens de passer le concours dans l'académie de Créteil (77 en 1er choix) et à part la date de résultats (le 3 juillet) il n'y a aucune info ... mais si quelqu'un en a, je suis preneuse ! C'est effectivement galère d'avoir si peu d'infos, surtout quand il y a un déménagement à la clef et que l'on n'a pas l'assurance de connaitre son niveau en amont pour commencer les préparations de classe  ....

Tu es dans quel coin du 77 ?

Posté(e)

Bonjour Garp 😁

Oui j'imagine que c'est compliqué pour tout organiser. Et niveau ecole, ça sera difficile aussi. L'école sera fermée, je ne sais pas si du coup vous aurez les coordonnées qu'il faut. Histoire que vous n'ayez pas que le jour de la pre rentrée pour tout preparer ... Il y a tellement d'infos à digérer ! 

Je suis sur Torcy, école difficile en plus donc je voudrais aider mon doublon au mieux avant le saut dans le grand bain !