Aller au contenu

COVID-19 : Report des concours nationaux


Courfeyrac

Messages recommandés

Afin de tenir compte de l’évolution rapide de l’épidémie de COVID-19 et de garantir la sécurité de l’ensemble de la population, le Premier ministre a pris hier soir de nouvelles mesures. Dans ce contexte, et pour tenir compte des difficultés de transports et d’hébergement et dans le constant souci de ne pas léser les candidats, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la jeunesse, et Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, ont décidé du report des examens nationaux et des concours pour ces trois prochaines semaines. Leur reprogrammation se fera dans les délais les plus courts possibles en fonction de l’évolution de la situation. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

 

https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-report-des-examens-nationaux-et-des-concours-prevus-d-ici-au-5-avril-2020-289692

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keppit "Cela concerne aussi bien les concours de l’enseignement supérieur (post-CPGE) que les concours de recrutement de l’Education nationale."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que Blanquer n'est pas clair. Je prépare le concours avec le Cned : sur leurs forums quelqu'un a mis le lien d'une vidéo de Brut dans laquelle il semble acter le report du CRPE (à partir de 33'20''). Et un peu plus tard il repart sur "report des concours qui se tenaient dans les 3 semaines à venir". D'ailleurs dans les commentaires les gens lui reprochent de ne pas avoir clairement répondu à la question.

Quant aux sites du Ministère et du SIEC, ils en sont encore à parler de report de ceux se tenant jusqu'au 5 avril. Donc 🤔...

 

https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/1590014381139959/?notif_id=1584349597857570&notif_t=live_video

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera reporté. Mais pour le moment, ce n'est pas annoncé dans les textes (changés chaque jour). Donc il faut faire comme si, et puis si ce n'est pas reporté, il y aura sûrement moins de concurrence 😄

Déjà que parfois les autres années les services administratifs annoncent quelques jours voire la veille de la rentrée les attributions de postes, alors si en plus on retarde d'un mois leur planning, ça va être chaud ! A moins de supprimer les vacances d'été au rectorat 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si ce n'est pas reporté, il y aura sûrement moins de concurrence 😄

 

😆

Et oui, bienvenue dans l'EN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je le passe via un organisme à distance et nous avons reçu un message aujourd'hui comme quoi, c'est acté pour le report du crpe à une date ultérieure mais ils n'en savent pas plus. De mon côté, je continue à bosser....😁 bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, ça y 'est, c'est confirmé.

Cependant je ne vois ça que comme un report d'échéance : ok les écrits seront plus tard, mais peut être que le rendu de dossier et les oraux seront aux mêmes dates que prévues auparavant. Il ne faut donc pas se laisser aller dans cette dernière ligne droite, qui risque justement de faire vaciller ceux qui seront un peu trop confiants quant à ce report. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la source s'il te plait Vibo et Keppit  ? Car moi je ne vois, sur éduc.gouv, que des reports jusqu'au 5 avril (donc capes et agreg). Le CRPE est le 6 avril. Donc non, moi je ne vois nul part report annoncé du CRPE

Vous avez des sources pour confirmer/infirmer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...