Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 24/06/2020 à 16:01, LeaBouiv a dit :

Bonjour Garp 😁

Oui j'imagine que c'est compliqué pour tout organiser. Et niveau ecole, ça sera difficile aussi. L'école sera fermée, je ne sais pas si du coup vous aurez les coordonnées qu'il faut. Histoire que vous n'ayez pas que le jour de la pre rentrée pour tout preparer ... Il y a tellement d'infos à digérer ! 

Je suis sur Torcy, école difficile en plus donc je voudrais aider mon doublon au mieux avant le saut dans le grand bain ! 

Merci pour ton retour !

Ça risque en effet de ressembler à de l'improvisation  cette rentrée,  les résultats du concours étant décalés de plus d'un mois, je ne pense pas que l'on connaîtra notre école d'affectation, peut-être même pas notre circonscription avant la fin des vacances. Et pour trouver un logement ça va être un peu la loterie ... s'installer sans savoir dans quelle ville on est affecté  et dans quel inspe on se retrouve ...

D'ailleurs comment ça se passe pour les Inspe ? L'inscription à Torcy ou Sénart se fait en fonction du lieu d'affectation, j'imagine ?

Posté(e)
il y a 28 minutes, Helinette a dit :

Un conseil : n'hésitez pas à envoyer des mails sur les boîtes mails des écoles en laissant vos coordonnées. J'ai fait ça plusieurs années en connaissant mon poste pendant les grandes vacances, et j'ai toujours eu des retours des collègues. Rares sont ceux qui n'ouvrent pas la boîte mail de l'été. 

Bonjour Helinette

Tu veux dire que tu contactais par mail toutes les écoles (j'imagine que tu connaissais ta circonscription au moins ?) Et que c'est eux qui te recontactaient pour te dire que tu étais dans telle école avec tel niveau ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, Garp a dit :

Bonjour Helinette

Tu veux dire que tu contactais par mail toutes les écoles (j'imagine que tu connaissais ta circonscription au moins ?) Et que c'est eux qui te recontactaient pour te dire que tu étais dans telle école avec tel niveau ?

Coucou, 

Heu non, j'ai contacté juste l'école (ou les écoles) où j'étais nommée ! Parce que je l'ai parfois su en plein début juillet ou fin août. Je ne sais pas comment vous aurez vos affectations, mais le rectorat ne ferme pas forcément début juillet (on va dire mi-juillet) et retour vers le 20 août. 

Posté(e)
Le 27/06/2020 à 20:46, Vibo47 a dit :

Il faut que ce qui a été fait soit juste 😓😁. Bon de toute façon, c'est fait donc maintenant repos ! À Bordeaux, les résultats sont le 8 juillet. Bon courage pour le supplémentaire 🤞🤞

Merci 🙂 !

Posté(e)
Il y a 16 heures, Garp a dit :

Merci pour ton retour !

Ça risque en effet de ressembler à de l'improvisation  cette rentrée,  les résultats du concours étant décalés de plus d'un mois, je ne pense pas que l'on connaîtra notre école d'affectation, peut-être même pas notre circonscription avant la fin des vacances. Et pour trouver un logement ça va être un peu la loterie ... s'installer sans savoir dans quelle ville on est affecté  et dans quel inspe on se retrouve ...

D'ailleurs comment ça se passe pour les Inspe ? L'inscription à Torcy ou Sénart se fait en fonction du lieu d'affectation, j'imagine ?

les résultats du concours étant décalés de plus d'un mois, je ne pense pas que l'on connaîtra notre école d'affectation, peut-être même pas notre circonscription avant la fin des vacances.

Je débarque un peu, mais les résultats sont vraiment si décalés que ça par rapport aux autres années ? On a passé les écrits bien + tard que prévu, mais comme il n'y a pas d'oraux... début juillet, c'est vraiment bien + tard que d'habitude ? 

Posté(e)

Bonjour,

L'année dernière, les résultats sont tombés autour du 20 juin pour les académies franciliennes (les autres, je ne sais plus mais j'imagine que ça devait être plus ou moins pareil voire même avant). Donc 2 semaines de décalage environ  pour les académies franciliennes.

Mais, pour ceux qui ont passé le CRPE vendredi et samedi dernier, il y aura du coup plutôt 3 semaines de décalage voire plus.

Et pour le supplémentaire, il y aura seulement 1 semaine de décalage par rapport à l'année dernière.

Posté(e)

Je pensais que les résultats arrivaient plus tôt, du coup ça ne fait pas un si grand décalage effectivement !

Posté(e)

@va_va_ j'ai passé le concours vendredi et samedi et pas vraiment de décalage car corrections en une semaine chrono ! Résultats le 8 juillet ! On se demande d'ailleurs comment cela va être corrigé car les autres années c'est plutôt 3 semaines d'attente pour les résultats. Une loterie peut-être vu qu'il faut pour ma part, un candidat sur 6, tirage au sort 😭. Je plaisante mais c'est hallucinant la manière dont nous allons être corrigés sachant qu'ils doivent prévoir des réunions d'harmonisation des notes ! D'habitude, les résultats tombent autour du 24 juin sur l'académie de Bordeaux. Concours passé 2 mois 1/2 après mais juste 15 jours d'écart. Cherchez l'erreur ! 

Posté(e)

Je parle des corrections des écrits bien sûr...

Posté(e)

C'est sûr que ça va se jouer à rien entre les candidats. Et ça fait peur ! 

Surtout quand on n'a pas eu le temps de relire sa copie et qu'il reste surement des petites fautes d'orthographes qui coûtent des points précieux 😬 (ce qui est mon cas bien évidemment 😢)

Posté(e)

Oui c'est clair ! Moi, je n'ai pu relire mais qu'en partie. Si je ne l'obtiens pas, j'espère que je serai loin du seuil sinon il faudra du temps pour s'en remettre. Certains chez nous parlent d'un seuil proche de 60 😂🥵. Si c'est ça, y'a pas de risques pour moi ! Bon courage pour le supplémentaire 🤞🤞

Posté(e)

Tu es dans une académie très sélective donc effectivement ça pourrait monter haut cette année. 

il y a 10 minutes, Vibo47 a dit :

Bon courage pour le supplémentaire 🤞🤞

Merci 🙂