LeaBouiv Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 il y a 11 minutes, Garp a dit : De rien ! En tout cas c'est bien pour ton binôme, c'est vraiment mieux de pouvoir débuter avec quelqu'un qui a de l'expérience ... mais j'ai l'impression que c'est de plus en plus rare ! C’est vrai qu'on a déjà vu dans notre circo des EFS en doublon avec des nt1 ! Double stress, que ça soit pour l’EFS ou le nt1 qui se retrouve un peu dans un rôle de formateur alors qu’il sort toute juste de son année de stage 😕
Marie. Posté(e) 9 juillet 2020 Posté(e) 9 juillet 2020 @Vibo47 j'imagine à quel point ce doit être éprouvant. Courage à toi
Vibo47 Posté(e) 10 juillet 2020 Posté(e) 10 juillet 2020 @Marie oui je te confirme. Mais ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort ! donc je me repose et je repars tranquillement en août...bonne continuation 😁
Helinette Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Le 04/07/2020 à 19:03, Garp a dit : Bonjour Ama Je suis aussi admise en Seine et Marne et dans le document "note d'information" il est indiqué que le dossier administratif et financier doit être envoyé avant le 17 août. J'imagine que le diplôme et l'attestation d'inscription en M2 doivent arriver plus tôt pour la répartition des stagiaires entre Torcy et Sénart. Par contre pour les attestations (secourisme, natation) il me semble avoir lu quelque part qu'un décret devait être pris bientôt pour qu'ils ne soient exigibles qu'au moment de la titularisation .... mais là du coup je ne suis pas sûre, tu devrais prendre contact avec la dpe du 77, il y a les coordonnées mail / tel dans le mail qu'on nous a envoyé hier. Tu as déjà rempli ta fiche de voeux ? Coucou Ama, Garp. Même souci pour mon amie finalement, on exige ces papiers avant la rentrée. Elle revient en août de vacances. Pour la piscine, pas de souci, c'est sans RDV. Mais elle ne trouve pas où passer son AFPS. Elle laisse des messages, etc, mais personne ne la rappelle. Vous avez des pistes ?
Garp Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 2 heures, Helinette a dit : Coucou Ama, Garp. Même souci pour mon amie finalement, on exige ces papiers avant la rentrée. Elle revient en août de vacances. Pour la piscine, pas de souci, c'est sans RDV. Mais elle ne trouve pas où passer son AFPS. Elle laisse des messages, etc, mais personne ne la rappelle. Vous avez des pistes ? Bonjour Helinette. Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider, je l'ai passé il y a plus de 10 ans et pas dans la région parisienne. À l'époque, c'était par le biais de la Croix Rouge qui propose des formations PSC1 partout en France. Ton amie devrait se rapprocher d'eux, c'est payant mais dans mon souvenir ça n'est pas excessif. 1
Garp Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Le 09/07/2020 à 21:50, LeaBouiv a dit : C’est vrai qu'on a déjà vu dans notre circo des EFS en doublon avec des nt1 ! Double stress, que ça soit pour l’EFS ou le nt1 qui se retrouve un peu dans un rôle de formateur alors qu’il sort toute juste de son année de stage 😕 Oui un gros stress ... dans le département d'où je viens, la tendance c'est de faire des binômes d'EFS et pour le coup, là c'est la plongée dans le grand bain ... d'ailleurs j'avais l'impression que c'était le cas aussi dans l'académie de Créteil.
FemmeDeRochas Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 4 heures, Helinette a dit : Coucou Ama, Garp. Même souci pour mon amie finalement, on exige ces papiers avant la rentrée. Elle revient en août de vacances. Pour la piscine, pas de souci, c'est sans RDV. Mais elle ne trouve pas où passer son AFPS. Elle laisse des messages, etc, mais personne ne la rappelle. Vous avez des pistes ? Bonjour Hélinette, Moi je l'ai passée il y a quelques mois, c'était comme dit Garp à l'occasion d'une formation organisée par un comité local de la Croix-Rouge. Ils en font régulièrement. Sur la dizaine de personnes présentes, on était 2 à le passer pour le CRPE. Ca m'a coûté 50 ou 60 € (je ne suis pas sûre de pouvoir reproduire les gestes en cas de besoin, mais faut pas le dire 😄) Je trouve un peu dur de l'exiger pour la rentrée, car en été tout est un peu en stand by je crois... 1
Ama Posté(e) 13 juillet 2020 Posté(e) 13 juillet 2020 Il y a 4 heures, Helinette a dit : Coucou Ama, Garp. Même souci pour mon amie finalement, on exige ces papiers avant la rentrée. Elle revient en août de vacances. Pour la piscine, pas de souci, c'est sans RDV. Mais elle ne trouve pas où passer son AFPS. Elle laisse des messages, etc, mais personne ne la rappelle. Vous avez des pistes ? Pour ma part un organisme était venu nous le faire passer à la fac mais je ne me rappelle plus du nom 😕 Je me souviens juste que le formateur était un pompier. Mais je confirme ce qui a été dit précédemment, le plus simple semble être de s'approcher de la croix rouge. 1
Marie. Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Bonjour, Avez-vous du nouveau depuis l'envoi du dossier administratif ? De mon côté j'ai reçu un lien par mail pour m'inscrire à l'Inspé (lien qui n'est pas valide d'ailleurs), Rien d'autre, toujours pas d'info sur l'école, le niveau.
Garp Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Bonjour Marie Dans mon cas (Seine et Marne) j'ai bien reçu le lien Inspe, (effectivement non sécurisé) et après une bataille de près de 4 heures, entre le serveur qui ramait, ma connexion plus que faiblarde et les pièces à joindre refusées 1 fois sur 2, j'ai bouclé l'inscription. Hier j'ai reçu mon affectation (1er voeu 😄) et comme nous l'avait conseillé Hélinette, j'ai envoyé un mail à l'école pour connaître mon niveau et avoir le contact de mon binôme ... Tu es affecté dans quel département ? 1
va_va_ Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Bonjour, De mon coté et dans mon académie, j'ai fait une pré-inscription à l'INSPE mais pas encore l'inscription définitive (on nous a demandé d'attendre pour l'instant pour cause de problème technique). Par contre pas d'info sur l'école ou la classe dans laquelle je serai affectée à la rentrée. J'aurai théoriquement l'info la première semaine d’août. C'est un petit peu stressant mais bon, c'est toujours mieux que de le savoir la veille de la rentrée ! 1
Marie. Posté(e) 21 juillet 2020 Posté(e) 21 juillet 2020 Merci de vos réponses, Je viens d'accéder au fameux lien ! J'ai le 94, ils ont été très réactifs dès la parution des résultats, m'ont signalé qu'ils avaient bien reçu mon dossier, qu'il était complet. Et depuis, plus rien.
Messages recommandés