Jump to content

Allocution du Président : que devra-t-on faire demain à partir de midi ?

André Jorge
 Share

Recommended Posts

Bonjour, :)

Avez-vous écouté/vu l'allocution du Président, ce soir ?

Je trouve que ce n'est pas clair : que va-t-il se passer demain à partir de midi ? Confinement ou pas ?

• André Jorge changed the title to Allocution du Président : que devra-t-on faire demain à partir de midi ?

Bonjour, oui j'ai écouté. Il n'a pas utilisé le mot "confinement" comme en parlent les médecins. 

Il a utilisé les termes "mesures renforcées" si je ne me trompe pas. Mais selon moi, c'est un confinement qui cache son nom. C'est le gouvernement qui va préciser les mesures concrètes si j'ai bien compris. Donc il y a des chances que ce soit Edouard Philippe ou Olivier Véran qui fasse des annones.

Ben, on peut sortir pour faire ses courses (donc se promener dans les rues en direction d'un magasin), pour aller travailler, pour faire du sport.

Donc ça a l'air très "cool"...

Oui mais on ne peut pas sortir pour aller voir des amis ou des proches,sous peine d amende.

Je pense que c'était plus dans le sens de rendre  service aux voisins comme faire leurs courses, promener leur chien, non  ? 

• J'aime 1

il y a 1 minute, bulle2 a dit :

Je pense que c'était plus dans le sens de rendre  service aux voisins comme faire leurs courses, promener leur chien, non  ? 

Je veux bien me dévouer pour promener leur chien moi :angel_not:

• J'adhère 1

à l’instant, PommeD'Api a dit :

Je veux bien me dévouer pour promener leur chien moi :angel_not:

Idem !!! 

il y a une heure, karja a dit :

On peut faire des choses avec ses voisins 🤪

arrête, tu vas me donner des idées !!!

Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit :

pour aller travailler, pour faire du sport

Il faudra que j'aille à l'école pour récupérer quelques classeurs avec les adresses email des parents (ONDE n'est pas à jour sur ce point là, en ce qui me concerne).

Pour ce qui est de faire du sport : tu peux y aller avec quelqu'un que tu fréquentes régulièrement, non ?

@André Jorge Bonjour.Pour répondre à ta question je  dirais non ou bien vous respectez une "distance de sécurité" entre vous  : " déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie."(ATTESTATION DE DÉPLACEMENT DÉROGATOIRE)

il y a 5 minutes, orchidée a dit :

aux besoins des animaux de compagnie."

C'est ce motif qu'on met quand on promène nos enfants ? 

:sort:

• Haha 4

Il me semble que les mesures d'un confinement auraient été plus radicales que celles énoncées hier soir. Pour les urbains, c'est sûr, les conditions de vie seront moins douces. 

Pour les ruraux (dont je suis), ça ne va pas changer grand chose. On sortira dans notre jardin comme d'habitude, sauf les jours où on  sera de permanence au boulot.

• J'aime 1

J'espère me tromper mais on s'aligne sur un confinement à l'italienne ( en gros)  qui n'a rien  à voir avec le confinement chinois et qui ne semble pas trop porter ses fruits (on saura dans quelques jours mais j'ai un mauvais pressentiment )

Je ne pense pas par exemple que les chinois aient vaincu le virus en laissant des écoles fermées  ... ouvertes !

- 9 adultes pour 0 élèves dans mon école hier(info par mon ATSEM)

- aujourd'hui 1 voire 2 élèves prévus ...

Donc on fait circuler le virus pour quasiment aucun enfant présent. C'est chouette !

Pas de masques.

Les Atsem n'ont eu aucun message de la mairie depuis vendredi : celles qui ont des enfants de plus de 16 ans sont obligées de venir.

Je sais pas pourquoi mais je pense que les consignes ne vont pas changer pour aujourd'hui (j'attends confirmation).

Voilà voilà c'est un scandale. 

BRAVO l'Education Nationale !

• Confus 1

9 adultes présents pour 0 élève... Si c'est encore le cas aujourd'hui ce n'est pas un problème d'éducation nationale mais de gestion interne car les adultes ne doivent aller à l'école que si c'est nécessaire.... Là clairement ça ne l'est pas... 

Si y a 1 ou 2 élèves, 1 adulte suffit. 

il y a 9 minutes, Melle a dit :

9 adultes présents pour 0 élève... Si c'est encore le cas aujourd'hui ce n'est pas un problème d'éducation nationale mais de gestion interne car les adultes ne doivent aller à l'école que si c'est nécessaire.... Là clairement ça ne l'est pas... 

Si y a 1 ou 2 élèves, 1 adulte suffit. 

Sans consigne claire de la mairie, ATSEM et cuisinières se rendront à l'école c'est certain .

Donc j'attends les infos mais j'ai des doutes !

Et bien voilà : Atsem et cuisinières n'ayant pas d'enfants de moins de 16 ans sur leur poste de travail !!!

Même si pas ou peu d'enfants !

• Confus 1
  • Triste 1

Il y a 3 heures, flore49 a dit :

C'est ce motif qu'on met quand on promène nos enfants ? 

:sort:

Résultat de recherche d'images pour "mesures drastiques chéreau"Emmène-les en forêt.Une fois suffit.

• Haha 4

Voilà ce qui circule actuellement dans le milieu de la recherche, ce n'est pas complètement faux ...

A la demande d’Emmanuel Macron, je me permets de vous envoyer un peu de lecture, et notamment la version initiale de son discours, par François Marchal, Paléoanthropologue : https://blogs.mediapart.fr/marchalfrancois/blog/170320/scoop-12-mars-la-version-initiale-du-discours-du-president-macron

Il y a 1 heure, la sardine a dit :
Voilà ce qui circule actuellement dans le milieu de la recherche, ce n'est pas complètement faux ...

A la demande d’Emmanuel Macron, je me permets de vous envoyer un peu de lecture, et notamment la version initiale de son discours, par François Marchal, Paléoanthropologue : https://blogs.mediapart.fr/marchalfrancois/blog/170320/scoop-12-mars-la-version-initiale-du-discours-du-president-macron

Excellent! Il ne faut pas désespérer, peut-être que Macron, l'UE, l'OCDE, l'OMC, le FMI changeront de disque dur... Mais...J'ai comme un doute! Il commence par suspendre la pseudo "réforme" des retraites...C'est un bon début, un tout petit début...

Il y a 8 heures, orchidée a dit :

et aux besoins des animaux de compagnie.

Donc pour aller nourrir des animaux dans la campagne aussi ?

Ça fait un but de balade et, pour certains, c'est utile. Une connaissance est bénévole dans une association de chats errants et elle est très ennuyée et se fait du souci pour eux.

Parce que si on y va seul, dans son véhicule propre, sans rencontrer personne, je ne vois pas où est le risque ...

Buzin annonce qu'il va y avoir des milliers de morts ...

Je pense qu'il est temps de trouver d'autres solutions que les regroupements d'enfants dans les écoles de secours sans masques et de privilégier des solutions qui rassemblent le moins de monde possible par des réseaux de voisinage ou de connaissance !

Cette nouille n'a rien fait pour les hôpitaux depuis qu'elle est ministre à part se foutre de leur gueule (même modèle que Blanquer).

Et maintenant, elle veut se dédouaner et faire croire qu'elle avait averti.

Purée, j'aimerais tant qu'ils répondent de leurs actes, tous, un jour, pour tout ce qu'ils ont fait...

• J'aime 2
  • J'adhère 2