Aller au contenu

CNED ecole à la maison TOPISSIME!!! clef en main mais pas pour un parent


Messages recommandés

Posté(e)

Avec le tableau tu peux donc avoir un seul algorithme qui vaut pour les décimaux et les entiers et qui correspond à faire les flèches suivant si tu agrandis ou réduis le nombre de 10, 100, 1000. C’est quand même plus adapté et tu utilises aussi le tableau pour ceux qui n’accèdent pas au sens . Ce sont les chiffres qui bougent et rien d’autre . La virgule est toujours entre le chiffre des unités et des dixièmes. Et ainsi on ne cache pas la compréhension comparé à la virgule qui bougerait ce qui est faux et plein de non sens .

Posté(e)

Après tu fais comme tu veux : liberté pédagogique.

Posté(e)
il y a 31 minutes, bab33 a dit :

Avec le tableau tu peux donc avoir un seul algorithme qui vaut pour les décimaux et les entiers et qui correspond à faire les flèches suivant si tu agrandis ou réduis le nombre de 10, 100, 1000. C’est quand même plus adapté et tu utilises aussi le tableau pour ceux qui n’accèdent pas au sens . Ce sont les chiffres qui bougent et rien d’autre . La virgule est toujours entre le chiffre des unités et des dixièmes. Et ainsi on ne cache pas la compréhension comparé à la virgule qui bougerait ce qui est faux et plein de non sens .

Oui, chacun fait ce qu'il veut à condition que les élèves comprennent et puissent se débrouiller seul.

Pour avoir longtemps enseigné au CNED, heureusement que je leur tenais ce langage.

Quand tu multiplies par 10 c'est la définition même d'être 10 fois plus grand !?!? Mais pk en base 10 ça revient juste à ajouter un zéro ou décaler la virgule !?! Bah parce que c'est comme ça !

Gardons l'esprit cartésien. 

 

Posté(e)

Je donne aussi un glisse nombre .

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...