bab33 Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Avec le tableau tu peux donc avoir un seul algorithme qui vaut pour les décimaux et les entiers et qui correspond à faire les flèches suivant si tu agrandis ou réduis le nombre de 10, 100, 1000. C’est quand même plus adapté et tu utilises aussi le tableau pour ceux qui n’accèdent pas au sens . Ce sont les chiffres qui bougent et rien d’autre . La virgule est toujours entre le chiffre des unités et des dixièmes. Et ainsi on ne cache pas la compréhension comparé à la virgule qui bougerait ce qui est faux et plein de non sens .
bab33 Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 Après tu fais comme tu veux : liberté pédagogique.
Rusalka Posté(e) 11 avril 2020 Posté(e) 11 avril 2020 il y a 31 minutes, bab33 a dit : Avec le tableau tu peux donc avoir un seul algorithme qui vaut pour les décimaux et les entiers et qui correspond à faire les flèches suivant si tu agrandis ou réduis le nombre de 10, 100, 1000. C’est quand même plus adapté et tu utilises aussi le tableau pour ceux qui n’accèdent pas au sens . Ce sont les chiffres qui bougent et rien d’autre . La virgule est toujours entre le chiffre des unités et des dixièmes. Et ainsi on ne cache pas la compréhension comparé à la virgule qui bougerait ce qui est faux et plein de non sens . Oui, chacun fait ce qu'il veut à condition que les élèves comprennent et puissent se débrouiller seul. Pour avoir longtemps enseigné au CNED, heureusement que je leur tenais ce langage. Quand tu multiplies par 10 c'est la définition même d'être 10 fois plus grand !?!? Mais pk en base 10 ça revient juste à ajouter un zéro ou décaler la virgule !?! Bah parce que c'est comme ça ! Gardons l'esprit cartésien.
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