André Jorge Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Bonjour, Quelles sont les solutions dont les enseignants disposent pour échanger avec les élèves et les parents pendant cette période de confinement ? Je dispose du blog de notre école. J'ai également la possibilité d'utiliser ENT One, mais si moi j'ai un peu de mal avec, les parents et les collègues sont complètement réfractaires à cet ENT... Quelles sont donc les autres solutions ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Ayant déjà Edumoov pour les livrets, nous avons choisi de passer par Educartable. Nous avons de bons retour des parents. De plus, nous avons mis en place des padlets, qui, pour ma part, permet de mettre en commun le travail de mes élèves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 20 mars 2020 Auteur Partager Posté(e) 20 mars 2020 Merci, mais je pensais à des solutions gratuites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Il y a 3 heures, André Jorge a dit : Merci, mais je pensais à des solutions gratuites... Nous utilisons une version d'essais (3 mois) donc gratuite. (Et les padlets sont gratuits. Edit : dans une certaine limite d'utilisation.) Sinon, en gratuit, nous avons aussi été séduits par Arthur et Lila . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Nous utilisons , suivant les collègues dans l'école et le niveau : des padlets le blog de classe l'envoi par mail et sinon ma classe numérique et lalilo . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ibba Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Pour ma part, c'est Klassroom (je crois qu'une notification par jour est gratuite pour celui regarde) et les mails (avec la boîte académique qui fonctionne bien mieux qu'en début de semaine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
luckypat Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Dans notre école, c'est par mails avec nos boites académiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lauraline33310 Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Le problème c'est que les boites mails académiques saturent régulièrement... Dans mon école nous utilisons Classdojo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Invité Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 ici uniquement des mails, ar beaucoup de familles n'ont que leur telephone ( et pas d'imprimante), les sites leur paraissent parfois trop compliqués Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Ce que j'aime dans l'usage d'un ENT par rapport à des échanges par mail, c'est que je trouve que ça donne un cadre, celui de l'école. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gerb0ise Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Educartable est gratuit là je crois. J'utilise Edumoov pour les livrets et j'ai accès à educartable cette semaine alors qu'avant non. ça fonctionne comment ? Je me tâte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
maryl Posté(e) 20 mars 2020 Partager Posté(e) 20 mars 2020 Mes collègues utilisent un padlet. Moi je devais utiliser l'Ent que j'utilise depuis le début de l'année mais impossible de s'y connecter. Du coup j'ai ouvert un dossier partagé sur mon drive et je fonctionne par mail (pour ceux qui me l'ont envoyé...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés