Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Autre idée même si je n'aime pas les classes à double niveau qui ne se suivent pas :

 

5 TPS ;  12 PS ; 6 MS soit 23

11 MS ; 12 GS ; soit 23

10 CP ; 15 CE2 ; soit 25

19 CE1 ; 7 CM1 soit 26

7 CM1 et 19 CM2  soit 26
 

Posté(e)

C'est déséquilibré entre maternelle et élémentaire ...

Posté(e)

Bah, ou tu déséquilibres dans un sens ou dans l'autre. Après il faut voir aussi avec leurs types d'élèves. S'il ya des niveaux difficiles avec des enfants MDPH, ou autres

Posté(e)

 C'est surtout le CE1/CM1 à 26 qui me gêne surtout que il y aura forcément des élèves non lecteurs, des bons lecteurs et des CM1 au programme très compliqué à introduire alors à 26...

Posté(e)

Aussi.

il y a une heure, bavarde a dit :

Bah, ou tu déséquilibres dans un sens ou dans l'autre. Après il faut voir aussi avec leurs types d'élèves. S'il ya des niveaux difficiles avec des enfants MDPH, ou autres

La proposition que je fais, perfectible, n'est pas déséquilibrée. A deux élèves près, il y a les mêmes effectifs partout, et les niveaux élémentaires se suivent.

Les élèves MDPH sont encore plus compliqués à gérer en élémentaire qu'en maternelle, et a fortiori dans des cours doubles qui ne se suivent pas.

 

 

Posté(e)

5 TPS ;  12 PS ; 17 MS ; 12 GS ; 10 CP ; 19 CE1 ; 15 CE2 ; 14 CM1 et 19 CM2

5TPS+6PS+12GS=23 (permet d'inscrire un ou deux TPS supplémentaires, GS autonomes voir tuteurs des petits le matin mais ayant de l'attention en début d'après-midi)

6PS+17MS=23 (permet d'inscrire un ou deux PS supplémentaires)

Pour permettre de faire lire les cp-ce1 régulièrement en ayant à côté des "grands" capables d'autonomie (voir de tutorat pour faire lire) et ne pas couper les groupes ce2-cm1-cm2, ainsi seuls les ce1 sont coupés en deux. On peut imaginer un rebrassage certains après-midi pour le sport, l'anglais, les sciences et l'histoire-géo.

10 CP+15ce2=25

12ce1+14cm1=26

7ce1+19cm2=26

Posté(e)

La question est aussi  le nombre d'ATSEM, ?

Posté(e)

Merci  pour vos différentes idées

Je prends les TPS, je trouve ça important, c'est ma façon de voir les choses
J'aurai peut être 2 ATSEM

 

Posté(e)
il y a une heure, asgriere a dit :

Merci  pour vos différentes idées

Je prends les TPS, je trouve ça important, c'est ma façon de voir les choses
J'aurai peut être 2 ATSEM

 

Et c'est ta classe ?

Posté(e)
il y a 50 minutes, asgriere a dit :

oui c'est ma classe

Donc si cette acceptation gonfle les effectifs de ta classe et ne provoque pas des catastrophes sur l'ensemble de l'école, et notamment des classes élémentaires chargées ou avec des niveaux ne se suivant pas, c'est ton problème.

Mais si et seulement si ...

Posté(e)
Le 07/04/2020 à 18:13, Goëllette a dit :

 

- 9 MS, 12 GS et 4 CP (les plus jeunes) soit 25 élèves

 

 

Géniales les conditions d'apprentissages des 4 CP... Déjà un groupe de 4 c'est un peu n'importe quoi (déjà testé), en plus les plus jeunes, et avec 21 maternelles à côté... On ne peut pas faire pire ! 

  • J'adhère 2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...