bavarde Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Autre idée même si je n'aime pas les classes à double niveau qui ne se suivent pas : 5 TPS ; 12 PS ; 6 MS soit 23 11 MS ; 12 GS ; soit 23 10 CP ; 15 CE2 ; soit 25 19 CE1 ; 7 CM1 soit 26 7 CM1 et 19 CM2 soit 26
Goëllette Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 C'est déséquilibré entre maternelle et élémentaire ...
bavarde Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Bah, ou tu déséquilibres dans un sens ou dans l'autre. Après il faut voir aussi avec leurs types d'élèves. S'il ya des niveaux difficiles avec des enfants MDPH, ou autres
Pablo Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 C'est surtout le CE1/CM1 à 26 qui me gêne surtout que il y aura forcément des élèves non lecteurs, des bons lecteurs et des CM1 au programme très compliqué à introduire alors à 26...
Goëllette Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 Aussi. il y a une heure, bavarde a dit : Bah, ou tu déséquilibres dans un sens ou dans l'autre. Après il faut voir aussi avec leurs types d'élèves. S'il ya des niveaux difficiles avec des enfants MDPH, ou autres La proposition que je fais, perfectible, n'est pas déséquilibrée. A deux élèves près, il y a les mêmes effectifs partout, et les niveaux élémentaires se suivent. Les élèves MDPH sont encore plus compliqués à gérer en élémentaire qu'en maternelle, et a fortiori dans des cours doubles qui ne se suivent pas.
Lady Oscar Posté(e) 7 avril 2020 Posté(e) 7 avril 2020 5 TPS ; 12 PS ; 17 MS ; 12 GS ; 10 CP ; 19 CE1 ; 15 CE2 ; 14 CM1 et 19 CM2 5TPS+6PS+12GS=23 (permet d'inscrire un ou deux TPS supplémentaires, GS autonomes voir tuteurs des petits le matin mais ayant de l'attention en début d'après-midi) 6PS+17MS=23 (permet d'inscrire un ou deux PS supplémentaires) Pour permettre de faire lire les cp-ce1 régulièrement en ayant à côté des "grands" capables d'autonomie (voir de tutorat pour faire lire) et ne pas couper les groupes ce2-cm1-cm2, ainsi seuls les ce1 sont coupés en deux. On peut imaginer un rebrassage certains après-midi pour le sport, l'anglais, les sciences et l'histoire-géo. 10 CP+15ce2=25 12ce1+14cm1=26 7ce1+19cm2=26
asgriere Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 Merci pour vos différentes idées Je prends les TPS, je trouve ça important, c'est ma façon de voir les choses J'aurai peut être 2 ATSEM
Goëllette Posté(e) 13 avril 2020 Posté(e) 13 avril 2020 il y a une heure, asgriere a dit : Merci pour vos différentes idées Je prends les TPS, je trouve ça important, c'est ma façon de voir les choses J'aurai peut être 2 ATSEM Et c'est ta classe ?
Goëllette Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 il y a 50 minutes, asgriere a dit : oui c'est ma classe Donc si cette acceptation gonfle les effectifs de ta classe et ne provoque pas des catastrophes sur l'ensemble de l'école, et notamment des classes élémentaires chargées ou avec des niveaux ne se suivant pas, c'est ton problème. Mais si et seulement si ...
garba Posté(e) 20 avril 2020 Posté(e) 20 avril 2020 Le 07/04/2020 à 18:13, Goëllette a dit : - 9 MS, 12 GS et 4 CP (les plus jeunes) soit 25 élèves Géniales les conditions d'apprentissages des 4 CP... Déjà un groupe de 4 c'est un peu n'importe quoi (déjà testé), en plus les plus jeunes, et avec 21 maternelles à côté... On ne peut pas faire pire ! 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant