Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 07/04/2020 à 19:21, Goëllette a dit :

C'est déséquilibré entre maternelle et élémentaire ...

23 contre 26, ce n'est pas vraiment un déséquilibre flagrant non plus, même si 26 ça devient beaucoup à gérer. 

Posté(e)
il y a 43 minutes, garba a dit :

Géniales les conditions d'apprentissages des 4 CP... Déjà un groupe de 4 c'est un peu n'importe quoi (déjà testé), en plus les plus jeunes, et avec 21 maternelles à côté... On ne peut pas faire pire ! 

Tout dépend qui sont ces CP. S'ils sont de fin d'année et ont encore besoin de jouer, c'est l'idéal, d'autant qu'à certains moments, pour la lecture et les maths, ils auront leur maîtresse pour eux tout seuls !

Et c'est toujours mieux que des niveaux élémentaires qui ne se suivent pas et, a fortiori, sonnt chargés.

il y a 41 minutes, garba a dit :

23 contre 26, ce n'est pas vraiment un déséquilibre flagrant non plus, même si 26 ça devient beaucoup à gérer. 

Si les effectifs restent en l'état actuel et que sont pris SOIT 5 TPS SOIT 5 PS et que tous les PS et TPS suppélemntaires sont absorbés par la classe de TPS-PS, à la limite.

Parce que, dans le cas contraire, entre 23 maternelles avec ATSEM quelle que soit la répartition, et 25-26 élèves de CP-CM2 ou CE1-CM1, ce qui a été cité plus haut, je prends les 23 élèves de maternelle sans hésiter !

Et je plains grandement les collègues qui se taperont les classes élémentaire mais également leurs élèves et leurs parents d'élèves.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Goëllette a dit :

Tout dépend qui sont ces CP. S'ils sont de fin d'année et ont encore besoin de jouer, c'est l'idéal, d'autant qu'à certains moments, pour la lecture et les maths, ils auront leur maîtresse pour eux tout seuls !

Et c'est toujours mieux que des niveaux élémentaires qui ne se suivent pas et, a fortiori, sonnt chargés.

Si les effectifs restent en l'état actuel et que sont pris SOIT 5 TPS SOIT 5 PS et que tous les PS et TPS suppélemntaires sont absorbés par la classe de TPS-PS, à la limite.

Parce que, dans le cas contraire, entre 23 maternelles avec ATSEM quelle que soit la répartition, et 25-26 élèves de CP-CM2 ou CE1-CM1, ce qui a été cité plus haut, je prends les 23 élèves de maternelle sans hésiter !

Et je plains grandement les collègues qui se taperont les classes élémentaire mais également leurs élèves et leurs parents d'élèves.

Parce que TU n'aimes pas les niveaux qui ne se suivent pas. Ma collègue adore ça avoir cp-ce2 ou cp-cm1, bien plus que cp-ce1... Et elle n'est pas la seule à préférer ces configurations. 

Posté(e)
Le 20/04/2020 à 12:34, garba a dit :

Parce que TU n'aimes pas les niveaux qui ne se suivent pas. Ma collègue adore ça avoir cp-ce2 ou cp-cm1, bien plus que cp-ce1... Et elle n'est pas la seule à préférer ces configurations. 

Là, c'est différent, la collègue qui veut admettre les TPS est l'enseignante de cette classe, pas des CP-CM2 et des CE1-CM1 ...

Et puis, ce n'est pas une histoire d'aimer ou non, c'est une histoire d'intérêt pour les élèves.

Et l'intérêt pour les élèves d'élémentaire, quand il y a le choix de prendre ou non des TPS, il n'est pas de se retrouver à cause de cela à 26 dans un CP-CM2 ou un CE1-CM1.

Posté(e)

Le problème des TPS ne se pose pas car je ne mettrai pas de cp avec des maternelles.
Moi, je vois l'intérêt d'accueillir des TPS, chacun sa façon de voir ....

Ensuite, mon inspectrice ne veut pas de classe "bizarre" car j'y avais pensé, elle veut que nous restions classiques.

Merci pour vos avis

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Tu prends les 10 CM1 et elle les 6 CE1, ainsi elle perd 4 élèves et "tombe" à 22 tandis que tu en gagnes 4 et montes à 17.

Posté(e)

Sinon il faut que tu prennes tous les CE2 mais tu montes à 21, ce qui reste raisonnable mais en triple niveau. A voir si c'est possible qu'elle te prenne les CE2 certains après midi pour eps ou arts visuels