Aller au contenu

Aménagement du concours 2020


Argon

Messages recommandés

il y a 5 minutes, 697012 a dit :

Admis écrits = Nombre de postes = grande chance de titularisation (mise à part problème lors de l'année de Pes... C'est comme pour les années précédentes si admis au crpe = Grande chance de titularisation. 

Vous avez le droit d'y croire, moi j'en doute!!!!

Votre hypothèse signifierait qu'un candidat qui ait des compétences seulement aux écrits de Français et de Mathématiques deviendrait PE.

Donc, ceux ayant des lacunes en CSE, EPS..... et surtout ceux, pour diverses raisons, ayant des difficultés à s"exprimer oralement, le deviendraient aussi..... J'en doute fortement mdr

Si ça peut vous motiver dans le restant de vos révisions, croyez ce que vous voulez.

Mais je pense que vous allez être déçu!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que j'aimerai.... que les oraux comptent aussi fortement.  Mais cette année c'est comme ça. Et oui il y aura des incompétents admis cette année.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, 697012 a dit :

C'est que j'aimerai.... que les oraux comptent aussi fortement.  Mais cette année c'est comme ça. Et oui il y aura des incompétents admis cette année.  

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'oral va compter puisque les admis en passeront un au printemps 2021 et je pense effectivement qu'il sera très sélectif ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut absolument que l'oral compte.  Après plus sélectif que les autres années on en sait rien... Il faut voir le nombre d'admis aux écrits... Il faut attendre les modalités plus précises.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, 697012 said:

Il faut absolument que l'oral compte.  Après plus sélectif que les autres années on en sait rien... Il faut voir le nombre d'admis aux écrits... Il faut attendre les modalités plus précises.  

Une manière de faire économie de quelques postes en toute discrétion alors ?

Je prends exemple sur l'Académie de Rennes. 138 postes PES offerts.
Les candidats passent donc les écrits cet été, il ne peut donc y avoir plus de 138 candidats d'amis, on est bien d'accord ?
Donc 138 candidats admis et stagiaires à la rentrée prochaine. Ces 138 stagiaires passent leur oral l'an prochain, TOUS ne seront pas titularisés ?
Vous allez me dire ça ne change rien par rapport à d'habitude, mais si : ces mêmes candidats ne pourront pas se représenter avant l'année suivante puisqu'ils n'auront pas eu la possibilité de passer les écrits organisés en avril de leur année de PES ...me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Courfeyrac a dit :

Une manière de faire économie de quelques postes en toute discrétion alors ?

Je prends exemple sur l'Académie de Rennes. 138 postes PES offerts.
Les candidats passent donc les écrits cet été, il ne peut donc y avoir plus de 138 candidats d'amis, on est bien d'accord ?
Donc 138 candidats admis et stagiaires à la rentrée prochaine. Ces 138 stagiaires passent leur oral l'an prochain, TOUS ne seront pas titularisés ?
Vous allez me dire ça ne change rien par rapport à d'habitude, mais si : ces mêmes candidats ne pourront pas se représenter avant l'année suivante puisqu'ils n'auront pas eu la possibilité de passer les écrits organisés en avril de leur année de PES ...me trompe-je ?

Bonjour,

Non, tu as tout à fait raison et je n'y avais pas pensé.

Effectivement, un PES ou un PE ne peut pas s'inscrire à nouveau au CRPE. A moins, de démissionner.

Il y a donc deux effets pervers dans ce CRPE version 2020.

Tout d'abord, supprimer en toute discrétion des postes. Pour prendre l'exemple de Rennes, il n'y aura pas 138 PES titularisés. Les oraux sont très sélectifs.

Ensuite, un PES non titularisé ne pourra se présenter qu'à la session 2022.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre les précisions s'est le mieux..

 Mais après personne n'empêche de s'inscrire au crpe 2021 même si les écrits sont validés...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, 697012 a dit :

Attendre les précisions s'est le mieux..

 Mais après personne n'empêche de s'inscrire au crpe 2021 même si les écrits sont validés...

 

Mais si, c'est formellement interdit, lis les textes, renseigne toi!

Un PES, fonctionnaire stagiaire, un PE, fonctionnaire titulaire, ne peuvent pas se ré-inscrire au CRPE. A moins de démissionner.

Blanquer l'a bien mentionné, les candidats admis au CRPE 2020 seront PES, donc fonctionnaires stagiaires, à compter du 01 septembre.

Bonne chance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Courfeyrac a dit :

Une manière de faire économie de quelques postes en toute discrétion alors ?

Je prends exemple sur l'Académie de Rennes. 138 postes PES offerts.
Les candidats passent donc les écrits cet été, il ne peut donc y avoir plus de 138 candidats d'amis, on est bien d'accord ?
Donc 138 candidats admis et stagiaires à la rentrée prochaine. Ces 138 stagiaires passent leur oral l'an prochain, TOUS ne seront pas titularisés ?
Vous allez me dire ça ne change rien par rapport à d'habitude, mais si : ces mêmes candidats ne pourront pas se représenter avant l'année suivante puisqu'ils n'auront pas eu la possibilité de passer les écrits organisés en avril de leur année de PES ...me trompe-je ?

Non titularisé ne signifie pas licencié.

Beaucoup de PES non titularisés à l'issue de leur année sont reconduis une deuxième année.

Il y a 2 heures, 697012 a dit :

C'est que j'aimerai.... que les oraux comptent aussi fortement.  Mais cette année c'est comme ça. Et oui il y aura des incompétents admis cette année.  

Des incompétents qui donnent le change aux concours, il y en a tous les ans. Ils sont très vite repérés lors des visites des CPC et autres formateurs.

 

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...