Aller au contenu

Aménagement du concours 2020


Argon

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Argon a dit :

Pour ce que cela vaut (sans doute pas grand chose), j'ai entendu envisager quelque part les dates des 10 et 11 juillet. Mais ça change tous les jours, et on devrait en savoir plus bientôt !

Le 11 juillet c'est un samedi

Ca concorde avec ce que j'ai lu, a savoir à compter du 22 juin minimum d’abord les autres concours CAPES... avec moins de candidats et le CRPE en dernier jusqu’à mi juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Cela donne au moins un ordre d'idée .

Après la reprise du primaire et la reprise des collèges , J M Blanquer pensera peut-être aux concours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce semblant de date. Par contre pour les lauréats il ne faudra pas espérer avoir son affectation avant fin août 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keppit oui tout à fait d'accord.  Tout va se faire dans la panique ! Et pour ceux qui en plus devront déménager toute la famille, je n'ose même pas imaginer 😱😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, keppit a dit :

C'est bien ce semblant de date. Par contre pour les lauréats il ne faudra pas espérer avoir son affectation avant fin août 😔

Super, pour préparer ce qu’on fera en classe 😳...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe peut être, mais dans mes souvenirs on ne commence pas la classe avant mi septembre. Quelqu'un confirme/infirme ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, keppit a dit :

Je me trompe peut être, mais dans mes souvenirs on ne commence pas la classe avant mi septembre. Quelqu'un confirme/infirme ?

Non. La rentrée scolaire 2020-2021 est prévue le mardi 1er septembre 2020, avec une prérentrée la veille, si toutefois la situation sanitaire ne bouscule pas l'agenda officiel.

Et...  pour le coup, tu as de la chance que les épreuves soient purement écrites cette année. C'est le genre de remarque qui fait assez mauvais genre, dans la discussion avec le jury !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Argon a dit :

Et...  pour le coup, tu as de la chance que les épreuves soient purement écrites cette année. C'est le genre de remarque qui fait assez mauvais genre, dans la discussion avec le jury !

Je ne me permettrai pas de dire quelque chose dont je doute au jury 🙄 

"tu as de la chance" : me crois-tu assez bête pour me présenter aux oraux sans étudier les sujets ? 

 

Ah et je parlais des élèves en alternance avec le M2, j'ai oublié de le mentionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, keppit a dit :

Je ne me permettrai pas de dire quelque chose dont je doute au jury 🙄 

"tu as de la chance" : me crois-tu assez bête pour me présenter aux oraux sans étudier les sujets ?

Je ne te connais pas, je ne crois rien et ce n'est pas une question de "bêtise". Mais à l'oral du CRPE, la discussion des candidats avec le jury vise précisément, d'une part, à déterminer s'ils ont une maturité professionnelle suffisante pour avoir identifié, au-delà des programmes, "les sujets" nombreux et de nature très diverse sur lesquels on attend un PE, et d'autre part à creuser là où leur présentation laisse soupçonner des "doutes". Et l'expérience prouve que c'est pour beaucoup un exercice difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, keppit a dit :

Je me trompe peut être, mais dans mes souvenirs on ne commence pas la classe avant mi septembre. Quelqu'un confirme/infirme ? 

 

Dans mon académie, les binômes de PES se succèdent par périodes de 3 semaines. Ce qui veut dire qu’un chanceux commencera vers le 20 septembre... et un moins chanceux le 1er 😆!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, FemmeDeRochas a dit :

Dans mon académie, les binômes de PES se succèdent par périodes de 3 semaines. Ce qui veut dire qu’un chanceux commencera vers le 20 septembre... et un moins chanceux le 1er 😆!

Comment ça se succedent? Les élèves changent de référént toutes les 3 semaines?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, agora a dit :

Comment ça se succedent? Les élèves changent de référént toutes les 3 semaines?

 

 

Oui, c'est un "duo" de PES qui prend en charge une classe, en alternance avec sa formation. Dans certains coins, c'est 2 jours / 2 jours. Chez moi, c'est 3 semaines / 3 semaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...